Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Position Surréaliste

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
chauletb

Position Surréaliste

Message par chauletb »

Image

Regardez l'affiche derriere lui ! Hazard, Ironie, ou...
Modifié en dernier par chauletb le mardi 09 mai 2006 21:49, modifié 1 fois.
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

Pas mal, floue mais le "message" passe !
Il me fait penser à Michel Simon, en clodo, dans je ne sais plus quel film...
Mitch 003
Passionné
Passionné

Message par Mitch 003 »

Le film c'est Boudu sauvé des eaux (je crois) :?
sinon ouais, domage pour le flou.
boemius
Passionné
Passionné

Message par boemius »

la photo aurait pu être mieux
désolé
je la trouve trop floue
mal cadrée...( le godasses sont coupées)
et je ne vois pas le message qui a voulu être communiqué
:(

cependant, je me dis que tu as peut-être pris la photo "en cachette"...
=)
reda
Intéressé
Intéressé

Message par reda »

c'est le genre de sujet que j'aime...cependant le flou n'est pas trop approprié ici selon moi...l'expression capturée elle...est la bonne. Aussi par rapport au cadrage, je pense que taurais du utiliser une PDC moins importante...le numero de telephone en haut a droite(meme si c'est une afiche d'ogre ce qui est tres peu perceptible au vu du flou) gache un peu le charisme du personnage
natousayni

Message par natousayni »

Les petits défauts soulevé sont bien présent mais il ne me semble pas que cela nuise tant que ça à ta compo finale. Il y a quelque chose, c'est sur.
J'aime beaucoup !
Hirotito
Intéressé
Intéressé

Message par Hirotito »

Bonjour,

"Regardez l'affiche derriere lui !"

il est dommage que vous n'ayez pas fait la liaison entre l'homme et l'affiche (discutable quand même, faut avouer!), au moment de la prise de vue, car vous auriez sans doute cherché à prendre la photo autrement . Bon , c'est facile à dire... mais peut-etre q'uavec quelques piéces, le monsieur aurait été d'accord pour poser?
Bonnes photos :roll:
Maxis
Expert
Expert

Message par Maxis »

Je ne suis pas d'accord. Cet homme a une dignité tout de même! Si vous étiez dans sa situation aimeriez-vous qu'on vous prenne en photo? Même pour quelques "piècettes" comme vous dites!
reda
Intéressé
Intéressé

Message par reda »

d'accord avec maxx...pourquoi blesser ce monsieur en lui montrant qu'il a une tete particuliere...ca remet en jeu la question de la limite des photos...ok on est libre de photographier...mais ce libre arbitre est loin d'etre la liberte...il ya une notion de respect d'autrui meme en photo( surtout en photo?)
boemius
Passionné
Passionné

Message par boemius »

l'affiche : "one" avec une photo de bébé singe ?...
je ne comprends pas
:oops:
Mitch 003
Passionné
Passionné

Message par Mitch 003 »

"ONE VOICE", "une voix" en français.
Si on pouvait parler d'une voix, y compris pour ceux qui n'ont jamais la paroles (les SDF par exemple) tout serait plus cool.
le truc est sympa sauf que One Voice est une assoc militante pour la protection de l'animal.... :evil: et là, la photo deviens complètement limite !
Je n'adhère pas du tout (sans parler qu'elle est floue en plus).
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

reda a écrit :d'accord avec maxx...pourquoi blesser ce monsieur en lui montrant qu'il a une tete particuliere...ca remet en jeu la question de la limite des photos...ok on est libre de photographier...mais ce libre arbitre est loin d'etre la liberte...il ya une notion de respect d'autrui meme en photo( surtout en photo?)
Au contraire (selon moi) : c'est en immortalisant notre Boudu qu’on lui rend son identité de personne humaine, au lieu de passer devant lui en l'évitant ou l'ignorant. Ca ne va pas le rendre riche ou heureux, mais, pour quelque jours ils est quelqu'un d’important, puisque exposé et sujet de débat ici.
Même si bien sur il ne s'en doute pas une seconde, et je suis aussi partisan des photos "volées", surtout dans un tel cas ou la discrétion s'impose (le payer pour poser : surtout pas !).

Ca me fait penser, j'ai lu un article dans Libé la semaine dernière à propos d’un photographe espagnol (honte sur moi, j'ai oublié son nom) qui a passé sa vie, Leica au bout du bras contre sa jambe,à photographier en douce un quartier chaud de Barcelone voisin de son domicile.
chauletb

Merci

Message par chauletb »

Rombier a écrit :
reda a écrit :d'accord avec maxx...pourquoi blesser ce monsieur en lui montrant qu'il a une tete particuliere...ca remet en jeu la question de la limite des photos...ok on est libre de photographier...mais ce libre arbitre est loin d'etre la liberte...il ya une notion de respect d'autrui meme en photo( surtout en photo?)
Au contraire (selon moi) : c'est en immortalisant notre Boudu qu’on lui rend son identité de personne humaine, au lieu de passer devant lui en l'évitant ou l'ignorant. Ca ne va pas le rendre riche ou heureux, mais, pour quelque jours ils est quelqu'un d’important, puisque exposé et sujet de débat ici.
Même si bien sur il ne s'en doute pas une seconde, et je suis aussi partisan des photos "volées", surtout dans un tel cas ou la discrétion s'impose (le payer pour poser : surtout pas !).

Ca me fait penser, j'ai lu un article dans Libé la semaine dernière à propos d’un photographe espagnol (honte sur moi, j'ai oublié son nom) qui a passé sa vie, Leica au bout du bras contre sa jambe,à photographier en douce un quartier chaud de Barcelone voisin de son domicile.
Merci je me sentais un peu seul...
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »