Mais avec une focale normale et les pieds dans le domaine public, ou est le crime

Corto_M a écrit :A ma connaissance, aucune règle spécifique.
Je ne vois que deux cas où la prise de vue est interdite :
- terrain militaire,
- violation de la vie privée (la voisine dans sa salle de bains au 500 mm).
La meilleure réponse face à ce genre d'importun ("vous n'avez pas le droit de photographier"), c'est de lui répondre "si vous estimez que je fais quelque chose d'interdit, appelez la police"
les ambassades n'aiment toujours pas.vdragon76 a écrit :Corto_M a écrit :A ma connaissance, aucune règle spécifique.
Je ne vois que deux cas où la prise de vue est interdite :
- terrain militaire,
- violation de la vie privée (la voisine dans sa salle de bains au 500 mm).
La meilleure réponse face à ce genre d'importun ("vous n'avez pas le droit de photographier"), c'est de lui répondre "si vous estimez que je fais quelque chose d'interdit, appelez la police"
Les ponts, les gares, les ports, les aeroports, .... c'est la loi.
Mais bon, en final, plus personne ne t'em.... pour ça!
V.
Pas comme le chantier ? Comme c'est étrangebbjm a écrit :Oui mais attention pour le bar ... c'est un lieu privé
Je parle de photo DANS un bar et non vu de l'extérieur comme le chantier !daouar a écrit :Pas comme le chantier ? Comme c'est étrangebbjm a écrit :Oui mais attention pour le bar ... c'est un lieu privé
Corto_M a écrit :En Belgique ou en France ?
Je conçois que la loi soit différente chez vous et chez nous (ben oui, on ne vous pas encore annexé)
Un peubbjm a écrit : Je parle de photo DANS un bar et non vu de l'extérieur comme le chantier !
Mais tu fais exprès ?
Bonjour,les propositions d un architecte, sont une creation perso, donc du domaine prive. (sorry, je suis sur un qwerty)clément RENARD a écrit :Le chantier est interdit au public, comme il est interdit de pénétrer chez quelqu'un mais cela ne veut pas dire que l'on à pas le droit de photgraphier depuis le domaine public.
Ca que je me demande c'est si il y a une règle spécifique pour les travaux public ?