Bonjour,
J'avais récupéré le vieux flash de mon père, mais l'oxydation a eu raison du flash : un contact s'est détaché. Si quelqu'un a une solution pour les ressouder (j'ai entendu parler d'une colle pour de tels problèmes ?), qu'il n'hésite pas.
J'ai acheté pour le remplacer un flash speedlite 199A pour mon canon AE1, remise en main propre, il déclenche nikel. Le hic, c'est que une fois sur mon canon il ne déclenche pas automatiquement. J'ai essayé sur le canon d'un ami, il ne fonctionne pas non plus. Les flash speedlite fonctionnent d'habitude sur mon AE1, donc ça vient vraiment du contact du 199A. Quelqu'un aurait eu un problème similaire, ou une idée ? J'ai pensé à un faux contact et ouvert partiellement le flash, mais je n'ai rien vu.
Merci d'avance !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Problème flash speedlite 199A
-
- joelc
- Membre de l'association
Re: Problème flash speedlite 199A

Si une soudure se défait, on la ressoude, si le câble est pourri (mangé à l'intérieur par l'oxydation), il faut le remplacer...
Je ne connais pas spécifiquement ce modèle de flash, cependant...
As-tu essayé avec un fil électrique aux extrémités dénudées de faire contact entre le plot central du flash et le petit contact souple placé dans une des rainures de la glissière de montage?
Déjà savoir si le sabot est bien fonctionnel...
Attention les doigts, ça peut parfois chatouiller si on touche les parties dénudées, mais ce n'est pas dangereux

As-tu essayé avec un fil électrique aux extrémités dénudées de faire contact entre le plot central du flash et le petit contact souple placé dans une des rainures de la glissière de montage?
Attention les doigts, ça peut parfois chatouiller si on touche les parties dénudées, mais ce n'est pas dangereux

- syl20-AIS
- Gourou
Pas dangereux, je ne suis pas certain que ce soit le cas avec tous les flashs. Méfiez vous de la tension de retour.Gobs a écrit :Je ne connais pas spécifiquement ce modèle de flash, cependant...![]()
Dans un deuxième temps je masquerai avec du scotch les contacts TTL pour voir si ce ne viendrait pas de là.
-
merci de vos réponses, je me repenche dessus dès que j'en ai l'occasion