Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Est ce bien un AF 28/80mm
-
- Débutant
Est ce bien un AF 28/80mm
Je peux avoir un 28/80 af Minolta pour 50 € avec un an de garantie.
Bien ?
Pas bien ?
Qui a déjà travaillé avec ce type d'AF ?
Le Minolta 700 si tourne actuellement avec les Objectifs 35/70 et 80/200 du Minolta 7000i. Je serais tenté de passer à des Objectifs Xi mais selon plusieurs sources, les xi (motorisés) semblent épuiser les batteries rapidement.
Qui peut confirmer ou infirmer ?
Matériel: 7000i et 700 si
Bien ?
Pas bien ?
Qui a déjà travaillé avec ce type d'AF ?
Le Minolta 700 si tourne actuellement avec les Objectifs 35/70 et 80/200 du Minolta 7000i. Je serais tenté de passer à des Objectifs Xi mais selon plusieurs sources, les xi (motorisés) semblent épuiser les batteries rapidement.
Qui peut confirmer ou infirmer ?
Matériel: 7000i et 700 si
- Danny
- Super Gourou
Re: Est ce bien un AF 28/80mm
Pour le 28/80 à 50€ neuf avec garantie, c'est très peu cher par rapport à son prix neuf qui devait être dans les 100 euros au moins, même si en occasion, ca se trouve aux alentours de 20 euros, là c'est un produit neuf, donc sans hésiter.
Les optiques XI épuisent forcément plus de piles, ce qui est logique, le moteur de l'objectif doit bien s'alimenter quelque part.
Par contre, j'ai un doute sur la compatibilité avec le 7000i, le 700si en serait par contre capable.
Les optiques XI épuisent forcément plus de piles, ce qui est logique, le moteur de l'objectif doit bien s'alimenter quelque part.
Par contre, j'ai un doute sur la compatibilité avec le 7000i, le 700si en serait par contre capable.
- Danny
- Super Gourou
petite quelstion, monsieur Rémy Luc, si votre famille est de la région de Mons-Borinage, contactez-moi par MP car nous serions surement cousins éloignés 

- Poum
- Super Gourou
35mm-compact réunit les familles 

-
- Débutant
c' est REMY non Rémy
Il est vrai que je suis originaire de La Louvière. Déporté sur Liège pour mon travail, il a été très difficile de m'y adapter et encore ...... après 30 ans .........
Si cela peut vous être utile.
Mon père Max est parti en afrique depuis 1954 et vit actuellement à RHODES.
Généalogie quand tu nous tiens!!!!!!!
Luc
Pour revenir à la photo:
Merci à tous pour vos infos.
J'attend le soleil avec impatience pour faire un petit reportage sur la Meuse entre la Frontière Belge et Maastricht avec mon boat.
Cela donnera peut être une idée à nos politiques sur la façon de développer un certain tourisme sur nos rives
quand on voit les réalisations Néerlandaises on rêve simplement de la beauté et de l'entretien de notre "fleuve"
Ces hollandais rentrent, grâce à l'entretien de leur Meuse, autant de fric que nos industries sales,non entretenues, poluantes et déficitaires tout en créant autant d'emplois.
Luc
Il est vrai que je suis originaire de La Louvière. Déporté sur Liège pour mon travail, il a été très difficile de m'y adapter et encore ...... après 30 ans .........
Si cela peut vous être utile.
Mon père Max est parti en afrique depuis 1954 et vit actuellement à RHODES.
Généalogie quand tu nous tiens!!!!!!!
Luc
Pour revenir à la photo:
Merci à tous pour vos infos.
J'attend le soleil avec impatience pour faire un petit reportage sur la Meuse entre la Frontière Belge et Maastricht avec mon boat.
Cela donnera peut être une idée à nos politiques sur la façon de développer un certain tourisme sur nos rives
quand on voit les réalisations Néerlandaises on rêve simplement de la beauté et de l'entretien de notre "fleuve"
Ces hollandais rentrent, grâce à l'entretien de leur Meuse, autant de fric que nos industries sales,non entretenues, poluantes et déficitaires tout en créant autant d'emplois.
Luc
- Kriko
- Super Gourou
C'est étrange, un prénom (ou un nom? dans ce cas, difficile de trancher)qui s'écrit en majuscules...
- Armand29
- Membre de l'association
Complètement Hors sujet ,REMYLuc a écrit :...........
Cela donnera peut être une idée à nos politiques sur la façon de développer un certain tourisme sur nos rives.....

Mais je ne peux qu'approuver , connaissant ce loisir depuis presque 20 ans , détente , gastronomie et des images pleins les yeux , souvent à deux pas d'un endroit que l'on croyait bien connaitre

Bon reportage

- Poum
- Super Gourou
Luc signe de son prénom, Remy est donc le nom. CQFD.Kriko a écrit :C'est étrange, un prénom (ou un nom? dans ce cas, difficile de trancher)qui s'écrit en majuscules...

- DooD
- Super Gourou
C'est dans la droite lignée du NOM Prénom (noter la casse) administratif...