Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
conseil pour un tele zoom canon
conseil pour un tele zoom canon
Voila j'aura besoin d'un conseil pour l'achat d'un tele zoom pour faire de la photo sportive mais en milieu naturel, donc voila, le ef 80-200mm me semble pas mal, qu'en pensez vous? (j'ai un eos 500n)
- Lionel
- Site Admin
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Si vous ne souhaitez-vous qu'un conseil sur la focale 80-200, pourriez-vous détailler un peu plus au niveau des photos que vous envisagez de prendre avec cet objectif ? A quelle distance ? Conditions d'éclairage ?
Pour le EF 80-200, il y en a plusieurs ? Est-ce le 2.8 ?
Avez-vous un budget ? Neuf ou occasion ?
Si vous ne souhaitez-vous qu'un conseil sur la focale 80-200, pourriez-vous détailler un peu plus au niveau des photos que vous envisagez de prendre avec cet objectif ? A quelle distance ? Conditions d'éclairage ?
Pour le EF 80-200
35mm-compact a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum,

L'objectif auquele je faisai reference était le ef 80-200mm II f4.5-5.6, mais s'il en existe des similaire d'aussi bonne qualité je suis ouverts a toute s les propositions en sachant que mon budget est restreint sur du premier prix,

- Lionel
- Site Admin
- raccoon
- Intéressé
- zorglub
- Super Gourou
j' ai cet objectif mais ancienne génération il est surprenant, pour info acheté 475 euros (19000 francs belge) il y a 10 ou 12 ans. je m' en suis aussi beaucoup servi pour la reproduction de photo ancienne grâce à son rapport de 1:2 macro. très bientôt je posterai un portrait fait au 300mm ouvert à fond 5,6 (Bruce W.)35mm-compact a écrit :200 mm est un peu faible pour la photo sportive. Un 300 mm conviendrait un peu mieux.
Dans le genre il y a le SIGMA 70-300 APO MACRO SUPER II qui a un bon rapport qualité/prix et qui doit -être sensiblement dans votre budget.

- Mitch 003
- Passionné
Bonjour,
j'ai un Sigma 70-300 /4,5-5,6 DL.
plutôt satisfait, je l'utilise sur EOS 5 et EOS 500.
à 300mm c'est monopode obligatoire (à moins de taper du 800ISO mais en plein jour ça me semble excessif
) surtout avec l'EOS500 qui a une prise en mains un peu légère.
En fait je ne l'utilise pas souvent, mon truc c'est plutôt concert et 70-300 n'est pas adapté...mais pour sport et faune c'est bon, très bon choix
Tiens, au passage, je suis vendeur (je sais, il y a une rubrique pour ça
d'ailleur j'y vais)
A+
j'ai un Sigma 70-300 /4,5-5,6 DL.
plutôt satisfait, je l'utilise sur EOS 5 et EOS 500.
à 300mm c'est monopode obligatoire (à moins de taper du 800ISO mais en plein jour ça me semble excessif

En fait je ne l'utilise pas souvent, mon truc c'est plutôt concert et 70-300 n'est pas adapté...mais pour sport et faune c'est bon, très bon choix

A+