Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

conseil pour un tele zoom canon

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
LeDrid

conseil pour un tele zoom canon

Message par LeDrid »

Voila j'aura besoin d'un conseil pour l'achat d'un tele zoom pour faire de la photo sportive mais en milieu naturel, donc voila, le ef 80-200mm me semble pas mal, qu'en pensez vous? (j'ai un eos 500n)
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Si vous ne souhaitez-vous qu'un conseil sur la focale 80-200, pourriez-vous détailler un peu plus au niveau des photos que vous envisagez de prendre avec cet objectif ? A quelle distance ? Conditions d'éclairage ?

Pour le EF 80-200, il y en a plusieurs ? Est-ce le 2.8 ?

Avez-vous un budget ? Neuf ou occasion ?
LeDrid

Pour le EF 80-200

Message par LeDrid »

35mm-compact a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum,

Si vous ne souhaitez-vous qu'un conseil sur la focale 80-200, pourriez-vous détailler un peu plus au niveau des photos que vous envisagez de prendre avec cet objectif ? A quelle distance ? Conditions d'éclairage ?

Pour le EF 80-200, il y en a plusieurs ? Est-ce le 2.8 ?

Avez-vous un budget ? Neuf ou occasion ?

:) alors en fait, c principalement pour faire de la photo sportive, mais en milieu naturel. En regles génerale je n'ai pas trop de pb de lumiere, donc je pense pas avoir besoin d'une tres grande ouverture, ceci dit je change tres souvent de point de vu, et je peux facilement faire plusieurs bornes donc ce que je cherche c qqch de vraiment pas encombrant pas un truc de 800g quoi... :D

L'objectif auquele je faisai reference était le ef 80-200mm II f4.5-5.6, mais s'il en existe des similaire d'aussi bonne qualité je suis ouverts a toute s les propositions en sachant que mon budget est restreint sur du premier prix, :( env:200$, merci!!!
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

200 mm est un peu faible pour la photo sportive. Un 300 mm conviendrait un peu mieux.

Dans le genre il y a le SIGMA 70-300 APO MACRO SUPER II qui a un bon rapport qualité/prix et qui doit -être sensiblement dans votre budget.
LeDrid

Message par LeDrid »

:) ok merci je vais regarder ça, merci encore pour les conseil :)
raccoon
Intéressé
Intéressé

Message par raccoon »

Comme le souligne Lionel, la focale 200 est assez limitante...
Je "milite" au passage pour le Tamron 70-300 qui a l'avantage d'ouvrir quand même à 5,6 à la focale 300 et qu'on trouve neuf autour de 160€! Je viens de me séparer du mien, un peu à regret... Un bel objet solide et performant !
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

35mm-compact a écrit :200 mm est un peu faible pour la photo sportive. Un 300 mm conviendrait un peu mieux.

Dans le genre il y a le SIGMA 70-300 APO MACRO SUPER II qui a un bon rapport qualité/prix et qui doit -être sensiblement dans votre budget.
j' ai cet objectif mais ancienne génération il est surprenant, pour info acheté 475 euros (19000 francs belge) il y a 10 ou 12 ans. je m' en suis aussi beaucoup servi pour la reproduction de photo ancienne grâce à son rapport de 1:2 macro. très bientôt je posterai un portrait fait au 300mm ouvert à fond 5,6 (Bruce W.) :D
Mitch 003
Passionné
Passionné

Message par Mitch 003 »

Bonjour,
j'ai un Sigma 70-300 /4,5-5,6 DL.
plutôt satisfait, je l'utilise sur EOS 5 et EOS 500.
à 300mm c'est monopode obligatoire (à moins de taper du 800ISO mais en plein jour ça me semble excessif :lol: ) surtout avec l'EOS500 qui a une prise en mains un peu légère.
En fait je ne l'utilise pas souvent, mon truc c'est plutôt concert et 70-300 n'est pas adapté...mais pour sport et faune c'est bon, très bon choix :!: Tiens, au passage, je suis vendeur (je sais, il y a une rubrique pour ça :oops: d'ailleur j'y vais)
A+
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »