Salut RomDuke, il ne faut surtout pas être d'accord avec moiRomDuke a écrit :Bonjour panda, je suis tout à fait d'accord avec toi, je me suis un peu laissé emporter par l'euphorie de l'essai de l'helios 44M-4 que je venais d'avoir...

Salut RomDuke, il ne faut surtout pas être d'accord avec moiRomDuke a écrit :Bonjour panda, je suis tout à fait d'accord avec toi, je me suis un peu laissé emporter par l'euphorie de l'essai de l'helios 44M-4 que je venais d'avoir...
ça se discute... j'aime bien la photo de RomDuke telle qu'il nous l'a envoyée. Maintenant, des goûts et des couleurs...panda589 a écrit :Yael a écrit :...Agfa Isolette II Kodak TriX dans R09...Je me demande en voyant les 3 - 4 derniers portraits faits avec un objectif ayant une forte tendance à faire des 'Bokeh's tourants' s'il ne faut pas centrer le sujet au milieu de l'image plutôt que de le décentrer
![]()
La zone centrale de l'image, le milieu du 'tourbillon' attire fortement le regard...Presque autant que le sujet photographié. Du coup, dans le cas du gamin sur son vélo qui est décentré par rapport au 'tourbillon de Bokeh', je pense AMHA qu'il aurait été mieux mis en évidence s'il avait été placé en plein milieu du bokeh tournant...Là où il y a un maximum de lumière et où le regard est attiré![]()
![]()
c'est très généralement le cas mais le bokeh résultant d'une faible profondeur de champ, il existe en arrière-plan et en avant-plan...P@dh a écrit :Jolie photo...mais si je puis me permettre, le bokeh c'est le flou d'arrière plan, et pas le contraire...![]()
chtiman a écrit :c'est très généralement le cas mais le bokeh résultant d'une faible profondeur de champ, il existe en arrière-plan et en avant-plan...P@dh a écrit :Jolie photo...mais si je puis me permettre, le bokeh c'est le flou d'arrière plan, et pas le contraire...![]()
c'est vraiment une aberration de parler de bokeh pour l'avant-plan ?
©WikipédiaLe bokeh (se prononce comme « boké ») désigne la qualité du flou d'arrière-plan d'une photographie.
P@dh a écrit :Résultat des courses...fais comme tu sens, ça ne fera de toutes façons mal à personne !