Je suis en train de chercher à concrétiser un projet qui est l'achat d'un MF cubique à objectif interchangeable. Le but de mon achat sera à terme de faire essentiellement de la photo de paysage en pose longue sur trépied et un peu de portrait en studio. Je compte donc partir sur deux objectifs : un GA ou UGA et une focale standard.

J'ai un budget d'environ 350€ pour l'acquisition du boitier, d'un dos 120 et d'un objectif, de préférence le grand-angle. J'ai donc fait mes quelques recherches et je pense partir vers un Mamiya RB 67 Pro S avec soit un 50mm soit un 65mm et un 90mm que je compte acheter en import, parce que c'est moins cher et que j'ai 25%~ de chances d'échapper au frais de douane (même si je n'y compte pas trop, connaissant ma poisse légendaire

*est-ce que ça craint d'acheter au Japon ?

*Mon choix vous parait-il judicieux sachant que le poids de l'engin ne me gène guère, auriez-vous fait un autre choix, un autre système ?

*Au niveau objectif, pour du paysage, vaut-il mieux partir sur du 50mm ou du 65mm pour ce format là ? Avez-vous une préférence entre ces deux là ?
*Y a-t-il un déclencheur souple (ou à distance?) plus conseillé qu'un autre ?
*A réception, je souhaite le faire réviser, afin d'éviter des déconvenues éventuelles, y a-t-il des réparateurs pour ces Mamiya en France et combien cela me couterait, histoire que je budgette ça aussi?
Je vous remercie pour le temps que vous passerez à me lire et à me répondre

Torkash