Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Le miroir du canon ft reste levé

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Remi

Le miroir du canon ft reste levé

Message par Remi »

Bonjour, je suis nouveau en argentique, j'ai acheté un canon ft sur le bon coin pour 30 euros.

Lorsque j'ai voulu changer les mousses, j'ai vu que le miroir reste toujours en position relevé.

J'ai l'impression que c'est la fine plaque métallique, vissée, en forme de croissant, qui se trouve au dessus du miroir, qui coince le miroir, car il est un peu tordu vers l'intérieur, à sa droite, et il touche le miroir.

Donc j'ai envie de le retorde légèrement dans l'autre sens, mais comme j'ai peur de tout casser je préfère vous demander votre avis avant.

(je n'ai pas réussit à m'inscrire dans la galerie pour joindre des photos, j'ai essayé d'être le plus précis possible, j'espère que ma description est assez claire)

Merci
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Le miroir du canon ft reste levé

Message par Oriu »

Il faut héberger les images sur un autre site car la galerie n'est plus accessible au nouveaux inscris faute de place
Remi

Message par Remi »

D'accord, voici la photo

Image

On voit sur la droite la partie qui semble bloquer le miroir en position relevé

Quand je déclenche une photo, le miroir reste entièrement dans cette position.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

il faut envoyer un MP à mario88
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par janot »

Une fois que le miroir est bloqué, si tu appuies sur le coté "tordu" il redescend ?
Si oui, il faut essayer de démonter la petite plaque qui tient par deux vis pour la détordre, quelqu'un a du "forcer" au montage d'un objectif et l'a pliée de ce coté.
En profiter aussi pour retendre les rideaux et changer les mousses, cela ne fera pas de mal à ce bon vieux Ftb qui a quarante ans bien sonnés ! :wink:
Remi

Message par Remi »

Merci pour vos réponse.

Du coup j'ai dévissé et remis droit ce petit bout métallique, le miroir revient très bien maintenant.

C'est ma première opération sur un appareil, je suis très fier :D

Je n'ai pas changé la mousse car elle est encore bien (ce qui étonnant vu que les autres mousses aux autres endroits sont toutes parties).

Et sinon je n'ai pas tendu les rideaux car je ne sais pas (encore) comment faire.

En tout cas merci pour vos réponses ! :)
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par janot »

Il y avait un super fil pour le réglage du Ftb : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 6&start=20 mais les photos sont inaccessibles... :cry:

Une petite recherche sur le web doit être entreprise... Mais si tout à l'air de bien fonctionner maintenant, essaie de faire un film ! :wink:
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

janot a écrit :Il y avait un super fil pour le réglage du Ftb : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 6&start=20 mais les photos sont inaccessibles... :cry:

Une petite recherche sur le web doit être entreprise... Mais si tout à l'air de bien fonctionner maintenant, essaie de faire un film ! :wink:
Et oui, Imageshack est devenu payant maintenant! :( J'essayerai e remettre les photos en passant par un autre hébergeur.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »