Très bien dit! Il manque juste une petite chose, le double rouleau presseur du film sur le dos (un seul rouleau sur le modèle originel).M.HENRY a écrit :Le second un F-1n (en fait le premier que j'ai acheté neuf en 1980, une attente qui se réalisait) apparu en 1976.
Différences par rapport au F-1 originel:
le verre de visée est maintenant le "E", le réglage des sensibilités passe de 2000 à 3200 ASA, Position d'attente du levier passant de 30° à 15°, le levier d'armement est enrobé de plastique, l'angle de rotation du levier passe de 180° à 139°, le miroir bleuté donne une image plus lumineuse, il y a un porte-étiquette de rappel du film chargé sur le dos et la procédure de double exposition est simplifiée. Il utilise les mêmes accessoires que le F-1.
Cet appareil fonctionne toujours à merveille et a été adapté aux piles de 1,5V.
Il est équipé ici du FD 55mm f:1,2 Asphérique apparu en 1973, 8 éléments dont un asphérique, c'est l'ancêtre de la série L
Merci à Gérard PIGNE pour les coups de main.
Magnifique ton 55 Asphérical,

Au fait, pourquoi ce fil n'est il pas épinglé en tête comme les autres ? Avec 45 pages, il est largement devant les fils Minolta et Leica qui eux sont bien épinglés!
