Je viens de me trouver un de ces télémétriques impressionnants en taille... et en poids!

Je l'ai acheté sur photo et reçu il y a quelques jours, et suis très agréablement surpris par son état optique et mécanique! De plus, le télémètre est réglé aux petits oignons. Après un nettoyage, il se révèle bien plus utilisable que celui de mon Electro GSN, surtout en basses lumières.
Seul souci, la mesure de lumière est dans les choux de 4 stops quand elle fonctionne, et ne fonctionne pas la plupart du temps, surtout à certaines vitesses (indication "over" systématique, notamment au-delà de la vitesse 1/60). C'est d'autant plus frustrant que toute la connectique est parfaitement saine, sans trace de corrosion, avec un compartiment piles comme neuf.
Je pensais l'utiliser comme ça, mais une petite recherche sur le web m'a mis sur la voie d'une éventuelle résolution.
D'abord, il y a un réglage possible pour le décalage de la mesure.
Ensuite, l'une des bagues composant le mastodon... l'objectif comporte une "piste" formée par deux lamelles collées sur la paroi interne. Cette piste prend un vilain aspect (corrosion ou usure...) avec le temps, provoquant les symptômes décrits plus haut.
Après démontage partiel de l'objectif, il m'a été facile d'extraire cette bague pour la nettoyer. Un premier remontage a montré une vraie amélioration, mais insuffisante. Deuxième démontage, nettoyage plus... agressif, et là, la tuile : l'une des lamelles s'est partiellement décollée! Au remontage, pas de miracle : la mesure est désormais en défaut permanent... bravo Jojo!
J'ai vainement cherché une source pour une pièce de remplacement. Mon seul espoir, à ce stade, est de trouver un autre fada

Merci d'avance pour toute info ou tout tuyau qui me permettrait de mettre la main là-dessus!