Bonjour à tous,
j'ai trouvé ça dans un de mes sacs photos http://www.ebay.fr/itm/OBJECTIF-ZEISS-B ... 0950204261
c'était à une époque où je possédai un Kiev 66, aujourd'hui je l'ai plus, et je cherche à vendre cet objectif, mais le problème c'est que dans le vide, la bague de diaph ne tourne pas, l'objectif a til besoin d'être monté? Et pensez vous que je peux le monter sur un canon 5D?
Bonne journée à tous,
Marion
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Biometar 2,8/120
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Biometar 2,8/120
normalement si la tige de présélection automatique n'est pas enfoncée sur l'arrière de la monture, l'objectif doit se fermer au diaphragme sélectionné.
Si c'est pas le cas, il faut le vendre comme étant en panne.
Concernant l'appareil interdit ici, je n'en parle pas pour 2 raisons, c'est une boite à pixels et en plus un Canon

Si c'est pas le cas, il faut le vendre comme étant en panne.
Concernant l'appareil interdit ici, je n'en parle pas pour 2 raisons, c'est une boite à pixels et en plus un Canon

-
- Intéressé
d'accord, donc oui je ne vois pas de tige donc elle doit être enfoncée, mais c'est réparable donc?
oui j'avais oublié cette histoire de pixels, de toute façon c'est trop lourd pour mes petits bras cet objectif
oui j'avais oublié cette histoire de pixels, de toute façon c'est trop lourd pour mes petits bras cet objectif
- Oriu
- Membre de l'association
les mécanismes liés à cette tige sont assez mal conçus mécaniquement parlant, dans un matériau assez mou. Il suffit d'un appui brutal pour fausser tout ça, c'est réparable, mais il faut un peu d'expérience sur ce genre de mécanisme.
J'ai reçu un Sonnar 2,8/80 qui avait à peu près le même souci suite au transport sans bouchon arrière, j'ai réglé le problème tout va bien pour lui.
Autrement le Biometar 120 est une optique sympathique, mais dont les résultats seront doux en 24x36
Un exemple du 120mm à 2,8 en 6x6

J'ai reçu un Sonnar 2,8/80 qui avait à peu près le même souci suite au transport sans bouchon arrière, j'ai réglé le problème tout va bien pour lui.
Autrement le Biometar 120 est une optique sympathique, mais dont les résultats seront doux en 24x36
Un exemple du 120mm à 2,8 en 6x6

-
- Intéressé
merci beaucoup pour votre réponse, je vais voir ce que je vais en faire, surement le vendre en étant en panne. Très beau résultat au 6x6, mais je le verrai bien dans un boitier à pixels, pour de la vidéo 

- daouar
- Super Gourou
C'est adaptable à n'importe quel réflexe 24x36, car le tirage optique est bien plus large. J'utilise parfois mon Sonnar 180/2.8 sur Pentax, avec une bague Kiev -> M42 puis M42 -> Pentax 

-
- Super Gourou
Je l'aime bien mon Biometar 120/2.8. Plus facile et légér que le 180/2.8 et à l'intérieur on peu l'utiliser si on ne vit pas dans un château...
-
- Intéressé
je reste fidèle au petites optiques(50 ou 80mm), c'est vraiment une autre façon de regarder/travailler avec ces "grandes optiques", dont j'ai pas l'habitude, c'est à apprendre, peut-être