Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Trépied pour MF

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Shad
Super Gourou
Super Gourou

Trépied pour MF

Message par Shad »

Bonjour,
J'aimerais me trouver un trépied pour mon Blad, mais il y a tellement de marques et de modèles que je préfère demander votre avis :)

Je voudrais un trépied :
- qui puisse supporter un Blad + 150mm, soit un peu moins de 2kg (mais j'ai entendu dire que certains modèles prévus pour 3kg avaient parfois du mal pour un blad +80mm... donc un truc qui tient vraiment le coup, quoi :) )
- si possible pas trop lourd pour que je puisse le balader une journée entière quand je vais en Italie, et crapahuter dans les ronces et les orties sans être crevée au bout de 20min.
- une rotule 3D (c'est bête, mais je viens de voir un trépied qui répondait à tous mes autres critères mais sans mouvement latéral possible et rotule inchangeable...)
- pas trop bas (exit les 80cm déplié...) mais pas besoin qu'il soit trop grand non plus (je dois faire 1m65, et c'est pour une visée capuchon alors...)
- je me fous complètement que la colonne centrale soit inversable, ça ne me servirait probablement jamais
- de même, pas besoin qu'il descende très bas ce n'est pas gravissime, je pourrais m'arranger en le posant au sol ou sur quelque chose si vraiment je veux cadrer bas.
- en ce qui concerne la taille repliée, plus c'est petit mieux c'est, mais je compte pas le faire entrer dans mon sac, je l'accrocherai au dessus ou lui trouverais une housse à porter sur l'épaule, donc ce n'est pas mon principal critère non plus.
- et enfin, un budget pas trop élevé... Si possible autour de 100€, voire 200 mais c'est le grand maximum.

Si quelqu'un peut me conseiller quelques modèles (ou même encore mieux : en vend un bien d'occase :)), ça m'aiderait beaucoup.
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Re: Trépied pour MF

Message par apx25 »

Shad a écrit :.....- et enfin, un budget pas trop élevé... Si possible autour de 100€, voire 200 mais c'est le grand maximum. ....
...et oui, il existe des tas de super trépieds, en alu, en carbone, en titane, chez gitzo par exemple.... mais aïe, aïe les prix...
C'est effectivement et malheureusement le budget qui nous dicte le choix :

Dans ton cahier des charges : Manfrotto 190b.
Bon rapport encombrement/poids/hauteur/stabilité/prix.
Shad
Super Gourou
Super Gourou

Message par Shad »

Oui, j'en ai vu des très beaux mais dans les 700/800€ :shock:
Sachant que si c'est un modèle en vente chez Boulanger, je peux avoir un petit pourcentage :-**

Merci, je vais vois ce que je trouve dessus :) A priori c'est un ancien modèle donc je vais jeter un oeil aux occases.
Modifié en dernier par Shad le lundi 24 novembre 2014 15:15, modifié 1 fois.
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

Un peu plus costaud, tu as le modèle 055. Il y a quelques années, c'était un des modèles de base les plus recommandés pour le MF. Il s'en est vendu des milliers. On en trouve pas mal sur ib dans un budget raisonnable.
(Le 190 reste plus "portable". Préférer si possible le modèle avec une gaine de mousse dans le haut des tubes ; c'est plus agréable à porter l'hiver, et ça amortit si le boîtier bascule de façon inopinée. )
Shad
Super Gourou
Super Gourou

Message par Shad »

Merci :)
Il y a quelques 190b dans les 130e sur le bon coin, il a l'air bien en effet :)
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »