Ma préférence va à la première même si je regrette un tout petit le haut de la tête un peu tronqué. Avec un poil de recul, tu aurais eu également les coudes ce qui aurait bien fonctionné avec le format horizontal.
Mais je dis ça, je dis rien

Oui c'est ça, la longue focale c'est pour pouvoir opérer presque incognitoLuc a écrit :La longue focale, c'est pour prendre l’aînée en photo sans qu'elle le voit?![]()
De temps en temps j'aime bien un portrait serré fait avec une longue focale. ça met vraiment en valeur l'expression du visage...
Mais en général je préfère tout de même les portraits en situation, réalisés avec une focale standard!
Merci! oui ce n'est pas le même rendu. Matériel différent, pellicule jamais essayée avantRéginald a écrit :De bien jolis portraits intimistes, même si ma préférence va au premier.
C'est surement dû au rodinal ( et au mamiya) , mais ça saute au yeux que ce n'est pas le rendu de d'habitude.
C'était un piège, c'est du 4,5x6ithaca a écrit :J'aime beaucoup le format 6x7 et j'adore les portraits bien serrés que procurent les longues focales.
Ma préférence va à la première même si je regrette un tout petit le haut de la tête un peu tronqué. Avec un poil de recul, tu aurais eu également les coudes ce qui aurait bien fonctionné avec le format horizontal.
Mais je dis ça, je dis rien
Mon avis très perso ...kisskool74 a écrit :![]()
On m'a prêté un Mamiya RB67, avec un 150 et un 250mm. J'ai fait une pellicule pour l'essayer. Je ne suis pas super à l'aise avec les longues focales, mais voilà 2 photos de la série qui me plaisent. Qu'en pensez-vous?
trix 320, rodinal 1+50 15 minutes
il est fort le bougreithaca a écrit :Poch : top !!!