Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Les passantes (fil ouvert)
- paoloroid
- Super Gourou
Re: Les passantes (fil ouvert)
Pour une fois, je serai plus rapide que les autres !!!
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 35&t=47883
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 35&t=47883
-
- Super Gourou
Une autre passante au Nikon fe2, c'étai dur de cadrer car tout été de travers

- bbjm
- Super Gourou
Ben il y en a eu de la littérature
On peut pas s'absenter un peu ...

Qui agresse qui dans cette histoire

Moi je veux bien qu'on ne développe aucun négatif, qu'on ne fasse ni tirage ni impression, qu'on ne poste pas de photos, qu'on ne suggère à personne un autre point de vue, qu'on se fiche de Nikon, du Rodinal, de toutes les interventions techniques,
qu'on ne discute pas composition et cadrage voir recadrage ...
bref qu'on n'aborde pas tout le travail photographique d'une manière générale ...
Mais qu'est ce qu'on fait alors dans un forum qui traite de la photo
du tricot 
Perso. j'apprécie les échanges de vues (et encore plus lorsqu'il y a divergence) sur les divers fils du forum qui traitent directement ou indirectement de la PHOTO.
Si on souhaite parler d'autre chose ... il n'y a qu'à aller voir ailleurs les forums de numismate, étude des papillons ou des singes bonobos ... il doit meme en exister sur les techniques de tricotage, mais ca doit etre aussi trop technique
Et si on revenait aux passantes

On peut pas s'absenter un peu ...
Mais c'est qui "lui"freddy.lombard a écrit :
Je lui propose ...

Qui agresse qui dans cette histoire

Je plussoiedomelo a écrit :CA c'est de l'agressivitéfreddy.lombard a écrit :
Je lui propose qu'il demande à Georgesh de faire un post-it appelé "Ce que je crois, mes vérités, ma science infuse" ou alors qu'il publie un livre. Comme ça on sera tranquille et ça évitera les redites.
.

Moi je veux bien qu'on ne développe aucun négatif, qu'on ne fasse ni tirage ni impression, qu'on ne poste pas de photos, qu'on ne suggère à personne un autre point de vue, qu'on se fiche de Nikon, du Rodinal, de toutes les interventions techniques,
qu'on ne discute pas composition et cadrage voir recadrage ...
bref qu'on n'aborde pas tout le travail photographique d'une manière générale ...
Mais qu'est ce qu'on fait alors dans un forum qui traite de la photo

Perso. j'apprécie les échanges de vues (et encore plus lorsqu'il y a divergence) sur les divers fils du forum qui traitent directement ou indirectement de la PHOTO.
Si on souhaite parler d'autre chose ... il n'y a qu'à aller voir ailleurs les forums de numismate, étude des papillons ou des singes bonobos ... il doit meme en exister sur les techniques de tricotage, mais ca doit etre aussi trop technique

Et si on revenait aux passantes

- bbjm
- Super Gourou
Je préfère nettement celle là Nikonista
Le personage est mieux mis en valeur ... on est parfaitement dans le sujet

Le personage est mieux mis en valeur ... on est parfaitement dans le sujet

-
- Super Gourou
Merci beaucoup bbjm, le batiment aussi m'a attiré 

- michel.j
- Super Gourou

et le personnage est en dehors de ces piquets

michel
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Je crois que tu as mal lu ce que j'ai écrit, domelo. C'est au contraire une proposition sympathique et constructive et la reconnaissance d'un savoir qui mériterait probablement d'être assemblé; on pourrait peut-être avoir une bible du tirage ou que sais-je.domelo a écrit :CA c'est de l'agressivitéfreddy.lombard a écrit :
Je lui propose qu'il demande à Georgesh de faire un post-it appelé "Ce que je crois, mes vérités, ma science infuse" ou alors qu'il publie un livre. Comme ça on sera tranquille et ça évitera les redites.
.
Ce n'est d'ailleurs pas le savoir ou le savoir-faire supposés que je critique mais ce ton narquois face aux nouveaux entrants, ces allusions vicieuses, ces dénigrements perpétuels, ce ton supérieur, ce dédain des autres, ce ton "border-line" qui tente d'agacer et de jouer avec les limites de ce qui est permis par la charte du forum, les allusions faussement masquées au numérique, l'apologie des scans et autres techniques informatiques, la provocation permanente. Ceux qui suivent les fils du forum avec attention le savent bien mais font "comme si". Quant aux nouveaux, ils courbent l'échine face au savoir supposé d'un membre éminent. Être supposé compétent dans quelques parties d'un domaine ne justifie pas d'être odieux. Présupposer que les autres sont des imbéciles n'est pas une qualité.
Il m'est difficile de dissocier le côté humain du reste, et cet aspect là, à ce que j'en lis quotidiennement, je ne le trouve pas très agréable. Quant à se cantonner au sujet du forum et ne jamais en sortir... les membres ici ne seraient que des passionnés d'argentique ? Et le sujet des photos ? Et le ton employé ? Et les rapports amicaux, humains ou simplement polis ? Qu'en fait-on ? Peut-on accepter ce grand n'importe quoi ?
Il faut relire ce qui a été écrit depuis quatre ans pour comprendre ce que j'écris ici et se faire une opinion autorisée.
Il faut enfin savoir et faire savoir que l'on n'est pas impunément protégé derrière un écran. Sur internet, on a commencé par éliminer les plus dangereux - ça a pris quelques années -, on peut maintenant se consacrer aux fâcheux.

- bbjm
- Super Gourou
Les "fâcheux" sont ceux qui viennent polluer ce fil consacré à la PHOTO dans une thématique définie au départ !
Ceux qui n'ont pas le courage de nommer le destinataire de leur message, en faisant mine de s'adresser à Domélo
n'est ce pas Freddy Lombard
Je te répête donc ma question : qui agresse qui
Pour le restant des digressions ineptes, je n'ai pas le temps d'y répondre ... je le ferai sur le fil de Paolo, s'il le permet, mais je verrai cela plus tard
Ceux qui n'ont pas le courage de nommer le destinataire de leur message, en faisant mine de s'adresser à Domélo

Je te répête donc ma question : qui agresse qui

Pour le restant des digressions ineptes, je n'ai pas le temps d'y répondre ... je le ferai sur le fil de Paolo, s'il le permet, mais je verrai cela plus tard

- gigibertcha
- Super Gourou
RAPPEL:
"Je veux dédier ce poème
A toutes les femmes qu'on aime
Pendant quelques instants secrets..."
----------------------------------
Antoine Pol, musique G Brassens
"Je veux dédier ce poème
A toutes les femmes qu'on aime
Pendant quelques instants secrets..."
----------------------------------
Antoine Pol, musique G Brassens
- Abdelkrim13
- Super Gourou
*
Modifié en dernier par Abdelkrim13 le mercredi 26 novembre 2014 16:03, modifié 1 fois.
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
bbjm, tout ce qui est écrit au-dessus ne concerne que toi, uniquement toi, tu le sais très bien.
On se demande bien pourquoi domelo se serait cru visé. Aucun membre sur ce forum, je dis bien aucun membre n'a jamais, en quatre années et quelques milliers de messages, écrit quoi que ce soit qui mériterait d'être relevé de la sorte : j'ai noté, simplement au cours des derniers mois, près de cent messages condescendants, écrits d'un ton supérieur, empreints d'une ironie qui se veut de second degré, bref, agressifs et si vains qu'ils ne mériteraient en effet pas de perdre du temps à écrire ici. Sauf que depuis quelques temps tes messages s'adressent régulièrement à des nouveaux membres qui quittent le forum ou ne disent rien. D'où mon intervention.
Tu as, je l'ai écrit plus haut, la chance de bénéficier d'une impunité totale dans tes propos, grâce à une modération hautement humaine et compréhensive. Ce que tu écris ne tiendrait pas deux jours sur n'importe quel autre forum.
Si les autres membres continuent à ne pas réagir, ce n'est pas un problème, la vie continuera. Je pense que ma réaction est saine et courageuse; je suis fier d'avoir exprimé par écrit et ouvertement ce que beaucoup pensent. Ça aura au moins fait plaisir à quelques uns.
L'historique de mes messages a démontré que je n'ai pas coutume d'être "agressif" : au contraire, je fais plutôt preuve de bienveillance et de compréhension. Ma "sortie" n'en aura eu que plus de poids, et je m'en réjouis. Je maintiens tout ce que j'ai écrit et j'en souligne la retenue, car la vérité est bien au-delà de mes propos.
J'ai personnellement demandé à notre administrateur de supprimer ces messages s'ils ne les juge pas légitimes.
On se demande bien pourquoi domelo se serait cru visé. Aucun membre sur ce forum, je dis bien aucun membre n'a jamais, en quatre années et quelques milliers de messages, écrit quoi que ce soit qui mériterait d'être relevé de la sorte : j'ai noté, simplement au cours des derniers mois, près de cent messages condescendants, écrits d'un ton supérieur, empreints d'une ironie qui se veut de second degré, bref, agressifs et si vains qu'ils ne mériteraient en effet pas de perdre du temps à écrire ici. Sauf que depuis quelques temps tes messages s'adressent régulièrement à des nouveaux membres qui quittent le forum ou ne disent rien. D'où mon intervention.
Tu as, je l'ai écrit plus haut, la chance de bénéficier d'une impunité totale dans tes propos, grâce à une modération hautement humaine et compréhensive. Ce que tu écris ne tiendrait pas deux jours sur n'importe quel autre forum.
Si les autres membres continuent à ne pas réagir, ce n'est pas un problème, la vie continuera. Je pense que ma réaction est saine et courageuse; je suis fier d'avoir exprimé par écrit et ouvertement ce que beaucoup pensent. Ça aura au moins fait plaisir à quelques uns.
L'historique de mes messages a démontré que je n'ai pas coutume d'être "agressif" : au contraire, je fais plutôt preuve de bienveillance et de compréhension. Ma "sortie" n'en aura eu que plus de poids, et je m'en réjouis. Je maintiens tout ce que j'ai écrit et j'en souligne la retenue, car la vérité est bien au-delà de mes propos.
J'ai personnellement demandé à notre administrateur de supprimer ces messages s'ils ne les juge pas légitimes.
- Habib
- Super Gourou
il cause bien le freddy, que rajouter de plus a ce qu'il vient d'ecrire
une petite video pour detendre l'atmosphere peut etre
http://www.youtube.com/watch?v=YxI-f8B4vXA
une petite video pour detendre l'atmosphere peut etre
http://www.youtube.com/watch?v=YxI-f8B4vXA
- bbjm
- Super Gourou
Les longs monologues de Freddy Lombard comme dit le grand Jacques "ca m'en touche une, sans faire bouger l'autre"
Il y a 4 ans je t'avais demandé de ne plus me faire de commentaires dithyrambique, comme tu en avais l'habitude, à propos de mes photos !
Ca empêchait les autres de mettre un mot qui se pourrait justement critique ! (voir les fils concernés)
Tu l'as mal pris ... hé bien tand pis
Comme quoi je ne cherche pas les compliments mais plutôt les critiques fondées et constructives.
C'est ce que je tente de faire, je ne vois aucune de mes remarques correspondre à ce que tu décris à l'égard des nouveaux, bien au contraire.
En revanche, je ne multiplie pas des compliments à l'aveugle, sans même prendre le temps de regarder les photos ou de juste dire qu'il y a "un beau bateau" .
Ici, j'ai à la fois donné et reçu ... et c'est ça le principe d'un forum ! et non un règlement arrangé fonction de ton humeur.
Cela ne fait que 40 ans ( et meme plus !) que je fais du labo ... j'ai des choses à transmettre à qui veut bien l'entendre, j'ai acquis quelques certitudes libre à ceux qui veulent écouter ... mais je suis toujours prêt à les remettre en cause et c'est arrivé
Les échanges de tuyaux sur divers sujets sont riches et passionnants
Effectivement ce sont des choses qui te passent au dessus de la tete les différentes qualités des appareils, des objos, les films, les chimies, les traitements, les "vrais" tirages ... bref tout ce que tu ne pratiques pas
Ce n'est pas un reproche, mais une simple constatation reconnue par toi meme !
Tu ne t'occupe que de la prise de vue sur quelques films de temps en temps ... c'est ton droit !
Mais cela les nouveaux ne le savent pas forcément et lorsque je lis tes "pseudo conseils" aux nouveaux, du style "ca pourra etre compensé au tirage ..." alors qu'il s'agit d'un néga inexploitable (comme récemment) tu n'apprécies pas que quelqu'un donne une opinion différente.
Mais c'est cela le forum
Faire un fil spécial pour moi, je n'en vois pas l'utilité, mais le blog de Freddy Lombard ou seul lui donne un point de vue et pourra censurer les contradicteurs, alors ca me parait bien utile
Au fait, réponse à ma question : qui agresse qui ?
Je ne prendrai pas Nikonista à témoin, il n'y est pour rien dans cette histoire, mais chacun peut lire mes écrits (non édités) rien d'agressif.
En revanche chacun peut lire (pour le moment tes écrits) là, il y a agression !
Il me semble que la dernière fois que tu m'avais agressé, je t'avais promis de publier les mails de menaces de procédure et autres que tu m'as adressé.
Tu m'y déclarait que tu étais procédurier, que tu demandais mon exclusion du forum, que tu connaissais un bon avocat qui me ferait passer devant le juge .... tout ca parce que j'avais un autre avis
Tu ne supportais déja pas la contradiction
Je vais finir par le faire ... et ce n'est franchement pas à ton honneur !
De mon coté, je dirai toujours ce qui me semble utile de dire et d'échanger ... j'ai de bonnes relations, ne t'en déplaise, avec beaucoup de membres du forum dont certains sont des amis et nous nous rencontrons souvent ... si mes propos ne te plaisent pas ... un conseil:
Va faire des photos au lieu de les lire
Bon, j'ai été assez long ... fin du HS qui ne sert à rien.
Seules les photos sont intéressantes et les commentaires éclairés meme s'ils sont divergents
PS: j'ai 4 films à développer de ce WE et toujurs pas le temps ....

Il y a 4 ans je t'avais demandé de ne plus me faire de commentaires dithyrambique, comme tu en avais l'habitude, à propos de mes photos !
Ca empêchait les autres de mettre un mot qui se pourrait justement critique ! (voir les fils concernés)
Tu l'as mal pris ... hé bien tand pis

Comme quoi je ne cherche pas les compliments mais plutôt les critiques fondées et constructives.
C'est ce que je tente de faire, je ne vois aucune de mes remarques correspondre à ce que tu décris à l'égard des nouveaux, bien au contraire.
En revanche, je ne multiplie pas des compliments à l'aveugle, sans même prendre le temps de regarder les photos ou de juste dire qu'il y a "un beau bateau" .
Ici, j'ai à la fois donné et reçu ... et c'est ça le principe d'un forum ! et non un règlement arrangé fonction de ton humeur.
Cela ne fait que 40 ans ( et meme plus !) que je fais du labo ... j'ai des choses à transmettre à qui veut bien l'entendre, j'ai acquis quelques certitudes libre à ceux qui veulent écouter ... mais je suis toujours prêt à les remettre en cause et c'est arrivé

Les échanges de tuyaux sur divers sujets sont riches et passionnants

Effectivement ce sont des choses qui te passent au dessus de la tete les différentes qualités des appareils, des objos, les films, les chimies, les traitements, les "vrais" tirages ... bref tout ce que tu ne pratiques pas

Ce n'est pas un reproche, mais une simple constatation reconnue par toi meme !
Tu ne t'occupe que de la prise de vue sur quelques films de temps en temps ... c'est ton droit !
Mais cela les nouveaux ne le savent pas forcément et lorsque je lis tes "pseudo conseils" aux nouveaux, du style "ca pourra etre compensé au tirage ..." alors qu'il s'agit d'un néga inexploitable (comme récemment) tu n'apprécies pas que quelqu'un donne une opinion différente.
Mais c'est cela le forum

Faire un fil spécial pour moi, je n'en vois pas l'utilité, mais le blog de Freddy Lombard ou seul lui donne un point de vue et pourra censurer les contradicteurs, alors ca me parait bien utile

Au fait, réponse à ma question : qui agresse qui ?
Je ne prendrai pas Nikonista à témoin, il n'y est pour rien dans cette histoire, mais chacun peut lire mes écrits (non édités) rien d'agressif.
En revanche chacun peut lire (pour le moment tes écrits) là, il y a agression !
Il me semble que la dernière fois que tu m'avais agressé, je t'avais promis de publier les mails de menaces de procédure et autres que tu m'as adressé.
Tu m'y déclarait que tu étais procédurier, que tu demandais mon exclusion du forum, que tu connaissais un bon avocat qui me ferait passer devant le juge .... tout ca parce que j'avais un autre avis

Tu ne supportais déja pas la contradiction

Je vais finir par le faire ... et ce n'est franchement pas à ton honneur !
De mon coté, je dirai toujours ce qui me semble utile de dire et d'échanger ... j'ai de bonnes relations, ne t'en déplaise, avec beaucoup de membres du forum dont certains sont des amis et nous nous rencontrons souvent ... si mes propos ne te plaisent pas ... un conseil:
Va faire des photos au lieu de les lire

Bon, j'ai été assez long ... fin du HS qui ne sert à rien.
Seules les photos sont intéressantes et les commentaires éclairés meme s'ils sont divergents

PS: j'ai 4 films à développer de ce WE et toujurs pas le temps ....

-
- Super Gourou
Merci Michel, c'est vrai que c'est dur de trouver le bon cadrage pour ce batiment hyper graphique car la rue est etroite (trés etroite) et il n'y a aucun recul, a l'occasion je tenterai un nouvel angle
Mon oncle va peut être me donner une chambre statique avec trois objectifs j'aurai besoin de vos conseils les anciens, Freddy, bbjm, gigi, Habib, Michel, P@dh etc...
je n'y connais rien en chambre, mais il a un bouquin aussi 

Mon oncle va peut être me donner une chambre statique avec trois objectifs j'aurai besoin de vos conseils les anciens, Freddy, bbjm, gigi, Habib, Michel, P@dh etc...

- bbjm
- Super Gourou
Une chambre
wouawou c'est le grand saut
Bon revenons à nos mout ... heu ... passantes
Celle-là je la dédicace spécialement pour Domelo

Leica M7 et TmaX @ 320 au TmaX
Le filet noir, c'est cadeau ... pour faire genre

Bon revenons à nos mout ... heu ... passantes

Celle-là je la dédicace spécialement pour Domelo

- domelo
- Super Gourou
bbjm a écrit :Une chambrewouawou c'est le grand saut
![]()
Bon revenons à nos mout ... heu ... passantes![]()
Celle-là je la dédicace spécialement pour Domelo![]()
merci, je suis touché, mais franchement j'aurais préféré une belle petite minette, tu me déçois sur ce coup là

-
- Super Gourou
Beau cliché Bbjm et au M7 !!! 

- michel.j
- Super Gourou

de tres beaux gris et la compo

(

michel
- bbjm
- Super Gourou
Merci à vous
Domelo je tacherai de t'offrir mieux la prochaine fois
Michel, pour les tags, c'est pris à Bologne (au pays des spaghettis) il y a pas mal de tags, mais uniquement sur des portes de garage ou autres ... très rarement sur les murs. Il faut dire que la vieille ville est magnifique, médiévale, chargée d'histoire, très bien conservée et en meme temps très jeune (la plus vieille université d'Europe).
Très beau sujet photo ... qu'il faut que je traite dès que j'ai du temps ! mais j'aperçois le bout du tunnel
Nikonista: Pour le M7, c'est un bon moyen pour faire un peu de street et suffisamment discret pour se rapprocher des sujet

Domelo je tacherai de t'offrir mieux la prochaine fois

Michel, pour les tags, c'est pris à Bologne (au pays des spaghettis) il y a pas mal de tags, mais uniquement sur des portes de garage ou autres ... très rarement sur les murs. Il faut dire que la vieille ville est magnifique, médiévale, chargée d'histoire, très bien conservée et en meme temps très jeune (la plus vieille université d'Europe).
Très beau sujet photo ... qu'il faut que je traite dès que j'ai du temps ! mais j'aperçois le bout du tunnel

Nikonista: Pour le M7, c'est un bon moyen pour faire un peu de street et suffisamment discret pour se rapprocher des sujet

- daouar
- Super Gourou
Bologne c'est une des plus belles villes d’Italie que j'ai visité. Avec Sienne. Florence m'a paru trop Disney Land... Bologne est la plus authentique, il n'y a pas trop de touristes, et effectivement ça bouge beaucoup (mais c'est ultra mort en été)
Pour en revenir à la photo, je trouve le traitement un peu too much, peux être à cause de la texture du mur. Et comme dom', les jolies minettes c'est pas ce qui manque en Italie
Pour le filet noir, j'aime bien, mais je suis snob, alors 

Pour en revenir à la photo, je trouve le traitement un peu too much, peux être à cause de la texture du mur. Et comme dom', les jolies minettes c'est pas ce qui manque en Italie