Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

développement diapos

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
gillou
Super Gourou
Super Gourou

développement diapos

Message par gillou »

13 € le développement diapos 36 poses chez photo service, qui dit mieux ?
c'est nouveau, li parait que c'est fuji qui l'impose.
Pascal94
Gourou
Gourou

Re: développement diapos

Message par Pascal94 »

5 € à la Fnac
5 € chez PhotoStation
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou

Message par gadjo d'esteban »

3.66€ chez photoservice... quand la vendeuse est du sexe opposée :wink: 8) 8) :!:
JX
Expert
Expert

Message par JX »

J'ai payé moins cher que ça chez eux (7-8 euros quand même), mais pour de la diapo en bande, non montée.
sassi
Expert
Expert

Message par sassi »

4,90 euros à mon leclerc (Gaillac), et monté bien sur. Sachant que le labo est celui d'Avignon : fuji. D'après les dires de la belle caissière.
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

D'ailleurs, je pense qu'il faut mieux les faire développer en bandes puis les monter soi-même, les caches phtoservice sont un peu merdiques, je trouve, trop fins, pas très solides, j'en ai déjà coincé dans mon projo :shock:
(pour les tarifs, je sais pas, j'ai une amie qui bosse là-bas 8) )
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

:hello: Bonjour !
6.80€ ht (5.30€ en bande) en quatre jours chez Agelia / DSA http://www.dsa-nantes.com

C'est cher mais désormais en passant par une boutique (quelle qu'elle soit...) par ici c'est 10 à 14 jours et au final pas beaucoup moins cher.... et la dernière fois j'ai eu un résultat salopé par endroit :evil:.
Question : chez vous, c'est pareil niveau délai ?

Bref, Agelia / DSA c'est un labo pro, les tarfis s'en ressentent un peu. Mais je préfère faire moins de diapo mieux développées et disponibles plus rapidement. Après chacun voit midi à sa porte :D !
gillou
Super Gourou
Super Gourou

Message par gillou »

si je commande le développement "en bande", ou puis je me procurer des caches diapos ? est-ce que le passe vue pour négatif couleur de mon scanner à plat va prendre en charge mes bandes de diapos ?
:?:
Group639
Gourou
Gourou

Message par Group639 »

gillou a écrit :si je commande le développement "en bande", ou puis je me procurer des caches diapos ?
Dans les magasins de matériel photo, les boutiques sur le net, ebay (cherche "cache-diapo" sur le net, tu devrais trouver quelques pistes :wink: )
gillou a écrit :est-ce que le passe vue pour négatif couleur de mon scanner à plat va prendre en charge mes bandes de diapos ?
Oui, le format du film est le même, le principe de numérisation aussi, sauf que le logiciel n'inverse pas les valeurs (je ne sais pas comment dire, il sort un positif, quoi)
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

:hello: Bonjour !

Pour les caches, tu peux demander à ton photographe préféré... mais c'est pas gagné ! on en trouve très facilement soit dans des boutiques en ligne (prophot.com par exemple) soit sur ebay (en anglais ça s'appelle "slide mounts").
Le prix des modèles peut varier selon la qualité, la présence d'un verre ou pas etc.

D'un point de vue matériel, il te faudra certainement un accessoire (et/ou un scanner haut de gamme) pour passer le film en bande de 36 poses.
Sinon au choix, soit tu découpes par bandes de 6, scannes et mets sous cache. Soit tu mets sous cache et tu scannes les diapos montées.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »