J'ai un peu complètement arrêté de faire des photos, mais j'ai "quelques" pellicules en retard pour lesquelles je cherche un scanner... Le mien m'a lâchement lâché quelques mois avant ma panne sèche photographique.
Je dois avoir une trentaine-quarantaine de pellicules (135 & 120) développées en stand by.
Si quelqu'un peu me prêter un scanner à Marseille, ou a une idée de solution pour scanner mes pellicules à Marseille, je suis preneur !
à vot'bon coeur m'sieur dames...
On peut imaginer un échange de service du type réparation de vieux boitier, ou piochage dans le fond du fond de mon carton de matos (dans lequel il ne reste plus grand chose je dois avouer, un canon III et un demi format russe et quelques bricoles), ou de la crème de marron ardéchoise faite de mes blanches mains, ou un concert à domicile ou plein d'autres choses...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ohé ohé marseillais, marseillaises !
- charan
- Super Gourou
- HerveB
- Expert
Re: Ohé ohé marseillais, marseillaises !
Numerifilm propose de la numérisation en 3600 dpi a des prix intéressants, et dégressifs... Ca reste un petit investissement mais si jamais tu ne trouves rien, ça reste une solution!
- charan
- Super Gourou
Merci pour la suggestion...
Le souci, c'est que j'ai une grosse proportion de formats "non standards" (du 24x24 et du 24x58, du 6x7, du 6x9 et du 6x6). Et dès qu'on sort du 24x36 automatisé, c'est un peu le coup de fusil niveau tarif.
Le souci, c'est que j'ai une grosse proportion de formats "non standards" (du 24x24 et du 24x58, du 6x7, du 6x9 et du 6x6). Et dès qu'on sort du 24x36 automatisé, c'est un peu le coup de fusil niveau tarif.
- ThomasLC
- Gourou
Salut,
J'ai un HP ScanJet G4050, je sais pas (encore) ce qu'il vaut, n'ayant pas encore développé de pellicule (je débute à peine l'argentique), mais si ça peut te dépanner, on devrait pouvoir s'arranger !
Tiens moi au courant si ça t'intéresse.
A+
Thomas
J'ai un HP ScanJet G4050, je sais pas (encore) ce qu'il vaut, n'ayant pas encore développé de pellicule (je débute à peine l'argentique), mais si ça peut te dépanner, on devrait pouvoir s'arranger !
Tiens moi au courant si ça t'intéresse.
A+
Thomas
- charan
- Super Gourou
ah, oui, ça m'intéresse.
Si tu as besoin de matos de dev ou si tu veux de l'aide pour tes premiers développements / scan, on peut s'arranger. => MP
J'ai même des bidons de D76 & fix qui doivent être encore à peu près bon.
Si tu as besoin de matos de dev ou si tu veux de l'aide pour tes premiers développements / scan, on peut s'arranger. => MP
J'ai même des bidons de D76 & fix qui doivent être encore à peu près bon.