Bonjour
Bon j'ai longtemps fait des diapos .... que je regarde de moins en moins J'en selectionnais quelques unes pour du tirage ciba , mais des labos qui font du ciba c'est comme le franc ça ne se trouve plus
Donc je reviens à la photo papier et je dois dire que question choix pour grand public ça deviens la Russie au temps du rideau de fer ... En gros et à premiere vue ,c'est Fuji Superia 100 ou 200 ou Kodak Gold 200 Alors sachant que je me rends dans un pays du moyen orient assez minéral avec des couleurs chaudes et evidemment bien ensoleillé , qu'est ce que vous me conseillez comme pelloches ? Je precise que mon appareil est un Canon EOS 100
Merci pour vos réponses ..
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Quelles pellicules ?
-
-
- Super Gourou
Re: Quelles pellicules ?
Bonjour et
si tu veux des couleurs qui claquent, choisis le Kodak Portra VC associé à un polarisant. Pour des couleurs plus naturelles, la portra NC. vois sur le site photostock dont le bandeau est en haut.

- Pierre-Yves
- Super Gourou

et bienvenue ! j'ai toujours préféré les Fuji aux Kodak pour le paysage... mais... j'ai bien peur qu'on tombe ici dans un domaine hautement subjectif

Donc pour rester dans la dimension objective, la 100iso est plus intéressante en cas de lumière très vive.
-
Bonjour
Tout d'abord merci pour vos réponses . L'an dernier quand j'ai laissé tomber la diapo , j'ai pris au hasard des Fuji Reala 100 ASA Dans des paysages de campagnes avec des couleurs variées ( vert, terre , bleu gris ect... ) le resultat était conforme à mon ressenti . Par contre dans une ville et dans le désert avec beaucoup de couleurs tirant sur le jaune , rose ou ocre je n'ai pas retrouvé "mes" couleurs Je trouvais même mes photos un peu "dures" Coté labo pro , pas de probléme , c'etait du bon boulot Alors je me suis dit que pour cette année , il faudrait peut etre chercher du coté de Kodak réputé pour ces tons chauds Alors pourquoi pas la Portra 160 comme le suggère Papouleu ? Dans ce cas je pencherai plus pour des NC , vu que je prendrai des photos le matin et en deuxieme partie de l'apres midi because je veux pas rotir sur place , et puis c'est là ou la lumière est belle Quant au polarisant , faut quand même savoir s'en servir parce que moi le ciel bleu outremer ça me fait toujours bizzare
A propos de ces pellicules Portra , je crois savoir ( mais peut etre que je me trompe )qu'elles sont conservées au frais .Mais je vais me balader avec des chaleurs oscillant entre 30 et 40 degrés Alors au mieux le stock sera dans ma chambre d'hotel , au pire certaines seront dans mon sac pour la journée Est ce qu'il y a des précautions à prendre avec ses films ? Voilà en attendant , je vais patienter un peu avant de les acheter , au cas ou on me donnerais d'autres avis
Merci encore et bonne journée
Sergio
Tout d'abord merci pour vos réponses . L'an dernier quand j'ai laissé tomber la diapo , j'ai pris au hasard des Fuji Reala 100 ASA Dans des paysages de campagnes avec des couleurs variées ( vert, terre , bleu gris ect... ) le resultat était conforme à mon ressenti . Par contre dans une ville et dans le désert avec beaucoup de couleurs tirant sur le jaune , rose ou ocre je n'ai pas retrouvé "mes" couleurs Je trouvais même mes photos un peu "dures" Coté labo pro , pas de probléme , c'etait du bon boulot Alors je me suis dit que pour cette année , il faudrait peut etre chercher du coté de Kodak réputé pour ces tons chauds Alors pourquoi pas la Portra 160 comme le suggère Papouleu ? Dans ce cas je pencherai plus pour des NC , vu que je prendrai des photos le matin et en deuxieme partie de l'apres midi because je veux pas rotir sur place , et puis c'est là ou la lumière est belle Quant au polarisant , faut quand même savoir s'en servir parce que moi le ciel bleu outremer ça me fait toujours bizzare
A propos de ces pellicules Portra , je crois savoir ( mais peut etre que je me trompe )qu'elles sont conservées au frais .Mais je vais me balader avec des chaleurs oscillant entre 30 et 40 degrés Alors au mieux le stock sera dans ma chambre d'hotel , au pire certaines seront dans mon sac pour la journée Est ce qu'il y a des précautions à prendre avec ses films ? Voilà en attendant , je vais patienter un peu avant de les acheter , au cas ou on me donnerais d'autres avis
Merci encore et bonne journée
Sergio