Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Où faire scanner à Paris ?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
CYD
Gourou
Gourou

Où faire scanner à Paris ?

Message par CYD »

Hello à tous,

N'ayant malheureusement plus le temps de faire du labo depuis quelque mois, je cherche une bonne adresse pour faire développer et scanner des pellicules (35mm et 120), si possible pour pas trop cher et bien fait (tant qu'à faire) :)

On m'a déconseillé Négatif+, recommandé Photo Nation mais ça me fait une trotte... je chercherais un truc dans l'ouest parisien, les Hauts de Seine (Boulogne, Puteau, Suresnes etc.). Ca existe, vous pensez :lol: ?

Merci d'avance de vos réponses & bonne soirée.
Odiurr Benave
Débutant
Débutant

Re: Où faire scanner à Paris ?

Message par Odiurr Benave »

Salut!

Avant j'étais vers Saint-Germain-en-Laye et je n'avais pas d'adresse avec des tarifs raisonnables pour faire scanner mes négatifs notamment...
Alors je ne vais pas t'avancer plus que ça je pense, mais vers le métro Châtelet tu as une boutique Kodak Express qui dépend de Nation Photo. Disons que c''est en plein centre de Pari :)
Sinon je ne vois pas (après je ne connais pas tout)
CYD
Gourou
Gourou

Message par CYD »

Odiurr Benave a écrit :Salut!

Avant j'étais vers Saint-Germain-en-Laye et je n'avais pas d'adresse avec des tarifs raisonnables pour faire scanner mes négatifs notamment...
Alors je ne vais pas t'avancer plus que ça je pense, mais vers le métro Châtelet tu as une boutique Kodak Express qui dépend de Nation Photo. Disons que c''est en plein centre de Pari :)
Sinon je ne vois pas (après je ne connais pas tout)
Je suis à Saint-Germain également, Il y a LIS Photo qui développe des films, mais je connais pas leur tarifs de scann...
Odiurr Benave
Débutant
Débutant

Message par Odiurr Benave »

Rien ne vaut un passage chez eux! Mais je pense que c'est assez cher (ils doivent demander a un labo de faire les tirages etc pour eux ou quelque chose comme ça).
Du coup si tu vas sur paris de temps a autre autant passer aux Halles vu que c'est directe :)
Martial
Super Gourou
Super Gourou

Message par Martial »

Sinon pour les développements et les scannes Négatif + rue La Fayette
travaux rapides et de bonne qualité
http://negatifplus.com/var/images/tarif.pdf
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Négatif plus très bien si tu sais ce que tu veux et que tu es un peu exigeant avec eux, je confirme.
(pour te faire ta propre idée, passe dans leur boutique argentique rue Lafayette, tu verras la qualité des tirages qu'ils exposent...)

Sinon Picto http://www.picto.fr/bastille/ : ils sont à la Bastille mais ils ont un point de retrait dans l'ouest parisien (de mémoire vers La Défense)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »