Content de voir la suite, et une grosse pref pour l'arrêt de bus sur la 4. Des couleurs et une ambiance qui ont un je ne sais quoi mais qui m'attirent.
Y'avait une ambiance sacrément automnale bien que ce fut le printemps. Je pense qu'à l'automne, la Nouvelle Angleterre et les Appalaches, ce doit être ma-gni-fi-que.
Votre "happy trip" me replonge avec bonheur et nostalgie dans mes aventures nord-américaines vécues au siècle dernier
entre 1987 et 1991.
A cette époque, je vivais et travaillais à St Pierre et Miquelon; au large de Terre Neuve et de la Nouvelle Ecosse.
J' ai donc eu la chance de me rendre à plusieurs reprises en territoire américain au Canada et aux Etats-Unis, sans dépasser New york et Quebec.
Certaines de vos images, sont typiques de la nord amérique, telles celles des maisons à bardeaux et des cimetières en jardins publics...
New-York, aussi, avec cette architecture en hauteurs.
Pour la photo des petits pingouins, j' ai vu les mêmes sur St Pierre.
C'est à Montréal, en 1988, que j' ai acquis mon premier appareil photo (Minolta 7000) et que j' ai commencé de faire des images...
Alors, bravo et merci pour cet aperçu magnifiquement documenté de votre voyage...
Et bon courage pour la Croatie!
On retrouve quelques fleurons que tu as publiés sur d'autres fils.
C'est vraiment bien de les rassembler; c'est un reportage qui commence à devenir imposant.
Les photos en regard de tes carnets prennent un sens et une cohérence.
Et tu connais tout le bien que je pense des carnets de route.