Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Rollei 35 s - réparer mais remontage difficile

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
milpin
Expert
Expert

Rollei 35 s - réparer mais remontage difficile

Message par milpin »

Salut à tous,

Bon j'enchaine les réparations hasardeuses ... dont ce petit rollei 35s vendu par eusabius.
J'ai trouvé l'origine de la panne du posemètre : sur cette première photo, en plein centre, la came de transmission du diaph couplé à la vitesse avait sautée (superposition au lieu d'être calée l'une contre l'autre).
Image

J'en suis donc à vouloir remontée la bête retorses ... et je bloque sur la bague des diaph qui comprend un système à la *** de tige ressort collée sur la plaque de protection. Comment faire ? Sans compter que je me suis aussi un peu perdu dans les innombrables rondelles de calage ... so HElp :oops:
Image
Sur l'image on voit la bague en question et la tige / ressort qui dépasse de la plaque de protection ...
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Re: Rollei 35 s - réparer mais remontage difficile

Message par daouar »

Bon courage, j'avais passé un bon moment sur le remontage de cette **** (<--- insérez ici votre juron favori) de bague de diaphragme... Mais j'avais réussi, comme quoi, c'est possible :mrgreen:

Normalement le manuel du Rollei se trouve facilement, ce qui donne au moins le bon ordre des diverses pièces. Gérard Metrot passera aussi peux être dans le coin pour te donner quelques conseils.
milpin
Expert
Expert

Message par milpin »

Merci de ta réponse daouar ... je n'ose imaginé le sadisme pervers des concepteurs de cet appareil!
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Je me demande si je n'avais pas utilisé du scotch pour tenir certaines pièces le temps de finir le montage... Surtout pour la bague en inox de blocage de la molette. Mais j'ai fait ça il y a un petit moment, et je documente rarement mes réparations :roll:
Krg
Gourou
Gourou

Message par Krg »

Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »