Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Bonsoir à tous!

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Pio8
Expert
Expert

Bonsoir à tous!

Message par Pio8 »

Bonsoir,

Je me présente, je m'appelle Pierre-Olivier, alias Pio8. Pourquoi Pio, parce que c'est un des nombreux surnoms qu'on me donne, Pierre-Olivier étant trop long... ;) Et 8, parce qu'à côté de la photo, je suis passionné d'histoire, et surtout, de reconstitution historique (et oui, un de ces gars bizarres qui se balade avec un uniforme du Premier Empire!). Et donc, le 8, c'est le numéro de mon régiment! :D

A part ça, j'ai 24 an et je suis belge, bien que je poursuive actuellement mes études à l'Université Laval, à Québec.
Je me suis réellement mis à la photo (numérique, Canon EOS 600d) il y a un peu plus d'un an. J'en avais bien sûr fait avant, mais pas dans la même optique. Toutefois, depuis pas mal de temps, maintenant, je voulais me mettre à l'argentique. Je ne vais pas refaire le débat argentique-numérique, mais bon, pour moi, ce n'est pas la même manière de faire la photo. Les images ne sont pas les mêmes, le processus est un peu différent... Donc, je garde le numérique à côté, mais ce n'est pas pour faire le même style de photo...

Bref, ça fait pas mal de temps que j'hésitais. Puis je suis tombé sur un bon plan, et du coup, j'ai sauté le pas! Un Nikon FE2, et il est superbe! :)
Le vendeur faisait partie de l'université et il m'a conseillé ce forum, étant membre lui-même! De plus, il m'a refilé en même temps un boitier de Nikon EM. Autant dire que ça m'a directement fait apprécier l'"esprit" argentique! :)
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser, étant en pleins examens, mais les vacances sont proches, et là... :D
Il va de soi que je compte aussi faire le développement moi-même, ça fait partie du processus de la prise de photo! ;)

A côté de cela, j'aime beaucoup bricoler, surtout quand il s'agit de mécanique...

Bref, je pense que c'est tout, voilà pourquoi je me retrouve ici, pour pouvoir profiter de la grande expérience des membres, pour m'améliorer, et qui sait, quand je me serai amélioré, apporter ma contribution personnelle...

Merci de m'accueillir dans votre communauté,

à bientôt,

Pierre-Olivier
Réginald
Modérateur
Modérateur

Re: Bonsoir à tous!

Message par Réginald »

Salut Pio8 et bienvenue sur le forum

:bienvenue:
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

Bonjour Pierre-Olivier, et bienvenue chez les argenteux,
TYBOR
Expert
Expert

Message par TYBOR »

A Montréal..

Souvenir... C'est à Montréal que j'ai acheté mon premier appareil photo: un Minolta 7000 en 1988.
C' est à Montréal, que j'ai aussi découvert le sandwich à la " smocked meat" chez Schidt.

Bienvenue en Argentie, en tout cas.

P.S. Y'a des chriss de belles photos à faire aux Plaines d'Abraham.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »