Le Rolleiflex a changé de couleur !
J'étais moyennement satisfait du résultat surtout au niveau de la découpe donc j'ai tout refait. J'ai amélioré ma tèchnique, j'ai utilisé un bistouri et des petits ciseaux chirurgicaux ainsi qu'une spatule en plastique pour repousser le cuir au niveau des moulures et des contours.
J'ai également amélioré les finitions en collant le cuir sur un patron en carton fin afin de lui conserver un aspect plat, le patron étant donc collé sur l'appareil et non le cuir directement comme précédemment. Le plus compliqué à réaliser est la face avant avec tous ces trous et ces découpes !
J'avais donc ajouté un focusing Knob, ce petit accessoire qui facilite la manoeuvre de la molette (knob ) de mise au point et pour cacher l'espacement disgracieux entre le knob et l'appareil, j'ai trouvé une roue de voiture miniature qui a exactement les dimensions voulues.
J'ai aussi à présent des filtres pour le noir et blanc Rollei d'origine ou Semflex qui étrangement à les mêmes dimensions que la baïonnette 1 de l'objectif.
Bref yapluka faire des photos avec et en attendant, voici des photos de :
Le Rolleiflex devient vert ! by
Bokey Shutter, on Flickr
Bokey Shutter, on Flickr
Bokey Shutter, on Flickr
Bokey Shutter, on Flickr
Bokey Shutter, on Flickr