Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
- PASSED -
-
- Débutant
- PASSED -
Bonjour à tous
voila une petite question surement toute bètes mais sur mon A1 il y a un autocollant coleur dorée sur lequel il y a ecrit PASSED...
je susppose que c'est quand il a été vérifié,passé un test avec succès mais peut on me le confirmer ???
- Gerald -
voila une petite question surement toute bètes mais sur mon A1 il y a un autocollant coleur dorée sur lequel il y a ecrit PASSED...
je susppose que c'est quand il a été vérifié,passé un test avec succès mais peut on me le confirmer ???
- Gerald -
- Georgesh
- Site Admin
Re: - PASSED -

- charan
- Super Gourou
t'es sûr de ton coup, là?Georgesh a écrit :matériel importé en france, et dédouané par l' importateur

c'est pas plutot un contrôle qualité en fin de chaine de montage?
- Georgesh
- Site Admin

- DooD
- Super Gourou
Il me semblait que ces petits autocollants dorés ornent souvent les merveilles venues du pays du soleil levant, agrémentés d'un QC Passed
Pour moi ça voulait dire (Quality Check) Passed, apres, je me trompe peut etre...
Pour moi ça voulait dire (Quality Check) Passed, apres, je me trompe peut etre...
- charan
- Super Gourou
je sais pas...
j'ai souvent lu le coup du dédouannement, ça m'a toujours semblé bizarre, et je me suis retrouvé récement dans une discussion ou l'hypothèse "douane" a provoqué une hilarité avérée, profonde et définitive chez 2 participants. je suis resté dubitatif.
ça me semble en effet plus logique que ça atteste d'un controle qualité, mais sans être 100% sûr. donc je vote comme Dood...
en plus, je vois mal les douanes française apposer un autocolant en anglais sur des appareils nippon sans ouvrir les boites...
j'ai souvent lu le coup du dédouannement, ça m'a toujours semblé bizarre, et je me suis retrouvé récement dans une discussion ou l'hypothèse "douane" a provoqué une hilarité avérée, profonde et définitive chez 2 participants. je suis resté dubitatif.
ça me semble en effet plus logique que ça atteste d'un controle qualité, mais sans être 100% sûr. donc je vote comme Dood...
en plus, je vois mal les douanes française apposer un autocolant en anglais sur des appareils nippon sans ouvrir les boites...
- DooD
- Super Gourou
Un coup de gogole m'informe:
Les stickers dorés Passed ou JCII passed proviennent de la JCII (sans dec'), etant la (Japan Camera Industry Institute).
En gros, il s'agirait de test qualités avant export, donc indirectement en lien avec la douane
Les stickers dorés Passed ou JCII passed proviennent de la JCII (sans dec'), etant la (Japan Camera Industry Institute).
En gros, il s'agirait de test qualités avant export, donc indirectement en lien avec la douane

- Georgesh
- Site Admin

- charan
- Super Gourou
donc il y a bien un truc étrange...
- DooD
- Super Gourou
? quoi donc d'étrange ?
Comme les stickers CE sur tous les produits dispo en europe, les Japonais avaient (apparement c'est fini ces sticker) un systeme de norme/controle qualité spécial appareil photo...
Apres, pour ce qui est des QC Passed sur les chinoiseries, je dis pas, leurs test qualité doivent pas etre au point
Comme les stickers CE sur tous les produits dispo en europe, les Japonais avaient (apparement c'est fini ces sticker) un systeme de norme/controle qualité spécial appareil photo...
Apres, pour ce qui est des QC Passed sur les chinoiseries, je dis pas, leurs test qualité doivent pas etre au point

- Poum
- Super Gourou
Je sais pas si c'est la douane ou non, mais le seul appareil japonais que j'ai eu qui n'avait pas ce totocollant est mon Pen F... acheté en contrebande au Niger par mon Pôpa...
Y'a prescription
Y'a prescription

- DooD
- Super Gourou
Hum Hum, juste comme ça, tu pourra me communiquer ton nom et ton adresse ? simple formalité...

-
- Super Gourou
je plussoye Georges! cet autocollant ne sert strictement à rien! il en a fait fantasmer plus d'un dans les années 80. Il n'est même pas suffisant pour repasser une frontière! C'est comme qui dirait un gadget sans aucune utilité et n'a aucun rapport avec un quelconque contrôle qualité!
-
- Gourou
c'est bien "controle qualité japon" tout comme les soviétiques avaient un logo "étoilé" de qualité USSR.
- aulmandin
- Super Gourou
alain b a écrit :c'est bien "controle qualité japon" tout comme les soviétiques avaient un logo "étoilé" de qualité USSR.

c'est marrant, j'ai toujours cru que cet autocollant donnait une date de vente d'occasion... avec une mauvaise traduction de "passed", bien sûr...