Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Lieux abandonnés [Ouvert]
- Tmy
- Super Gourou
Re: Lieux abandonnés [Ouvert]
Excellente cette dernière elle se détache bien du fond 

- HARDIV
- Membre de l'association
exposée, ça je savais
mais postée plus. .. je deviens vieux ? 

- P@dh
- Super Gourou
Ben, j'avais fait un fil sur notre sortie dans cet ancien hôpital, et je suis presque sûr que tu l'avais glissée dedans...mais je ne trouve plus le fil...
P@dh.

P@dh.

- HARDIV
Retrouvé : c'est ce fil-ci, page 5 & 6.P@dh a écrit :Ben, j'avais fait un fil sur notre sortie dans cet ancien hôpital, et je suis presque sûr que tu l'avais glissée dedans...mais je ne trouve plus le fil...![]()
P@dh.
- P@dh
- Super Gourou
C'est pour ça que je ne trouvais pas...c'était un fil commun !!!
P@dh.

P@dh.

- kisskool74
- Super Gourou
Merci Hardiv, je te retourne le compliment 

- kisskool74
- Super Gourou

y'a juste un petit coup de ménage à faire, et hop...

blad, 50mm, hp5, pellicule rescapée d'un développement foireux, d'où le recadrage en portrait

- bbjm
- Super Gourou
C'est bien dans ce format
Pis franchement, elle sont en bon état ces toillettes ... juste un coup de chiffon et basta

Pis franchement, elle sont en bon état ces toillettes ... juste un coup de chiffon et basta

- kisskool74
- Super Gourou
oui ça va, par contre les lavabos étaient beaucoup moins bien conservés...

- P@dh
- Super Gourou
Faut quand même prévoir un seau pour remplir la chasse car je ne vois pas vraiment d'arrivée d'eau...sinon, belle récupération !
P@dh.
P@dh.

- Oriu
Sur les WC il n'y a rien a récupérer comme métal, alors que les lavabos il y a les robinets à récupérer
c'est la crise, sauf pour les ferrailleurs 

- kisskool74
- Super Gourou
oui mais ils ont fait ça comme des barbares... non là je pense que c'était plus casser pour le plaisir de casser, comme en témoigne le reste du batiment qui a été pas mal vendalisé, c'est dommage parce qu'il était vraiment beau 

- HARDIV
Les hommes peuvent encore se soulager, ... mais plus de rinçage des mains.
Quant ou femme : a glagla.
Tiens, je repense à une blague bête:
Quelle est la différence entre un ouvrier et un employé?
... L'ouvrier se lave les mains avant d'aller pisser, l'employé après.
Que c'est con et sectaire. J'en conviens.
Pour les images, celle des lavabos est évidement admirablement bien gérée : cadrage & profondeur de champ biens choisis !
Quant ou femme : a glagla.
Tiens, je repense à une blague bête:
Quelle est la différence entre un ouvrier et un employé?
... L'ouvrier se lave les mains avant d'aller pisser, l'employé après.
Que c'est con et sectaire. J'en conviens.
Pour les images, celle des lavabos est évidement admirablement bien gérée : cadrage & profondeur de champ biens choisis !
-
Peut-être cherchaient-ils de la poudre blanche ?kisskool74 a écrit :oui mais ils ont fait ça comme des barbares... non là je pense que c'était plus casser pour le plaisir de casser, comme en témoigne le reste du batiment qui a été pas mal vendalisé, c'est dommage parce qu'il était vraiment beau
J'ai vu un reportage dans lequel des flics US fracassaient tous les lavabos et WC d'une maison pour trouver la drogue, ils fracassaient toput le reste aussi, les planchers et cloisons étaient arrachés à une vitesse incroyable.
S'ils ont cassé pour le plaisir de casser, soit ils étaient assez débilards, soit ils avaient reçu leur feuille d'imposition.

-
- Expert
Une image qui me fait penser à deux sujets très différents :kisskool74 a écrit :![]()
y'a juste un petit coup de ménage à faire, et hop...![]()
https://farm8.staticflickr.com/7508/160 ... c444_c.jpg
blad, 50mm, hp5, pellicule rescapée d'un développement foireux, d'où le recadrage en portrait
- sur un plan souriant, une scène du film Desperado (1995) de Robert Rodriguez, où il faut traverser des toilettes dans un état abominable pour accéder à un passage secret ;
- sur un plan moins souriant, des reportages sur l'état des prisons françaises.
- kisskool74
- Super Gourou
Je ne sais pas si ils cherchaient quoi que ce soit, mais il a dû se passer pas mal de choses dans se bâtiments... dans pas mal de pièces il y a des confettis et des cotillons, par endroit ils ont dû se taper un délire avec de la peinture rouge en faisant un remix de crime gore (si si je vous assure c'était de la peintureToulin a écrit : Peut-être cherchaient-ils de la poudre blanche ?
J'ai vu un reportage dans lequel des flics US fracassaient tous les lavabos et WC d'une maison pour trouver la drogue, ils fracassaient toput le reste aussi, les planchers et cloisons étaient arrachés à une vitesse incroyable.
S'ils ont cassé pour le plaisir de casser, soit ils étaient assez débilards, soit ils avaient reçu leur feuille d'imposition.

Dans la salle qui devait servir de restaurant, il y a deux magnifiques baignoires en fonte style années 30 avec des pieds sculptés

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh l'extrait de Desperado c'est crado crado!! sinon malheureusement, tu as raison sur la référence aux prisons françaisesXavier C a écrit :
Une image qui me fait penser à deux sujets très différents :
- sur un plan souriant, une scène du film Desperado (1995) de Robert Rodriguez, où il faut traverser des toilettes dans un état abominable pour accéder à un passage secret ;
- sur un plan moins souriant, des reportages sur l'état des prisons françaises.

- Pantoufle
Celle qu'on ouvre à Riom est mieux que tout les HLM du departement et que mon appartement. :/
- RomDuke
- Gourou
Salut!
Ce fil continue à être très bien, mention spéciale pour les sanitaires de kisskool74, on se croirait dans Silent Hill... Très belles images pour moi.
Je continue avec deux des clichés de mon premier développement en cuve, négatifs séchés et manipulés n'importe comment donc pleins de poussières et de griffes
Malgré cela le résultat ne me déplait pas trop, scannés avec un vieil Epson Perfection 2400 Photo et post-traités avec The Gimp suivant la "méthode suaudeau" (http://www.suaudeau.eu/memo/Laboratoire/scanner.html), dépétouillage intense (mais sûrement pas suffisant) et un petit, très léger, coup de netteté.

Olympus OM1 / Zuiko 21mm f:3.5 / Kodak TMax 400 / XTol 1+1 pendant 9min15 à 21°C, 7 retournements en 5 secondes puis 5 rapides toutes les 30 secondes (données Kodak)

Même matos, même traitement, cadre noir dû à un recadrage suite à redressage d'horizon, et j'ai pas su le virer après...
C'est un lieu devant lequel je passe très régulièrement, que j'avais déjà pris à la boite à pixels, et dans lequel je rentrerai peut-être un jour pour continuer la série.
rOM1
Ce fil continue à être très bien, mention spéciale pour les sanitaires de kisskool74, on se croirait dans Silent Hill... Très belles images pour moi.
Je continue avec deux des clichés de mon premier développement en cuve, négatifs séchés et manipulés n'importe comment donc pleins de poussières et de griffes

Malgré cela le résultat ne me déplait pas trop, scannés avec un vieil Epson Perfection 2400 Photo et post-traités avec The Gimp suivant la "méthode suaudeau" (http://www.suaudeau.eu/memo/Laboratoire/scanner.html), dépétouillage intense (mais sûrement pas suffisant) et un petit, très léger, coup de netteté.

Olympus OM1 / Zuiko 21mm f:3.5 / Kodak TMax 400 / XTol 1+1 pendant 9min15 à 21°C, 7 retournements en 5 secondes puis 5 rapides toutes les 30 secondes (données Kodak)

Même matos, même traitement, cadre noir dû à un recadrage suite à redressage d'horizon, et j'ai pas su le virer après...
C'est un lieu devant lequel je passe très régulièrement, que j'avais déjà pris à la boite à pixels, et dans lequel je rentrerai peut-être un jour pour continuer la série.
rOM1
- Pantoufle
Le dégradé de ciel de la deuxième est vraiment pas mal!
- RomDuke
- Gourou