Salut à tous !
On m'a offert un magnifique Canon A-1 pour Noël, qui fonctionne bien, à l'exception d'un petit problème : l'afficheur LED, dans le viewfinder, qui indique l'ouverture et le temps de pose, a certains de ses segments qui ne s'allument plus, rendant impossible la lecture des valeurs. Il y en a à peu près la moitié HS.
Est-ce un problème connu ? Est-ce réparable, ou bien peut-on changer l'afficheur ?
Merci d'avance !
Thomas
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
[Canon A-1] Afficheur LED
- ThomasLC
- Gourou
- mario88
- Gourou
Re: [Canon A-1] Afficheur LED
bonjour
oui c'est réparable,il suffit d'avoir une petite carte avec l'afficheur et circuit le décodeur,récup sur un boitier Hs,le remplacement est simple a faire
amicalement
mario
oui c'est réparable,il suffit d'avoir une petite carte avec l'afficheur et circuit le décodeur,récup sur un boitier Hs,le remplacement est simple a faire
amicalement
mario
- ThomasLC
- Gourou
Merci Mario. J'ai trouvé le manuel de réparation de l'A-1, ce n'est pas un boîtier simple ! Peut-être que je confierai la manip à mon réparateur. Il faut d'abord trouver un boitier HS.
Merci encore !
Merci encore !
- mario88
- Gourou
bonjour
avant de chercher un boitier hs,je te conseille de confier ton boitier a ton reparateur
le fait que ton afficheur ne marche qu'a moitié ne veux pas dire qu'il est HS
avant de remplacer regarde si ça ne vient pas d'un autre soucis,oxydation,mauvais contact avec la carte mere....
amicalement
mario
avant de chercher un boitier hs,je te conseille de confier ton boitier a ton reparateur
le fait que ton afficheur ne marche qu'a moitié ne veux pas dire qu'il est HS
avant de remplacer regarde si ça ne vient pas d'un autre soucis,oxydation,mauvais contact avec la carte mere....
amicalement
mario