Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
-
- Passionné
Re: Ô Rage...
Lewis baltz vient de mourir... sale année pour les photographes qui expose sur paris 

- Gilles88
- Membre de l'association
O rage pas d'eau chaude dans la pièce où j'installe mon labo! Faut que je recherche les tuyaux pour comprendre le comment du pourquoi...
- Franchimontees
- Super Gourou
Essaye le robinet d'eau froide???
Ouais bon...

Ouais bon...

- Gwy
- Passionné
D'autres solutionsGilles88 a écrit :O rage pas d'eau chaude dans la pièce où j'installe mon labo! Faut que je recherche les tuyaux pour comprendre le comment du pourquoi...

http://www.cdiscount.com/maison/chauffa ... #mpos=8|mp
http://www.amazon.fr/gp/product/B00CZE8 ... 84MCRSTJVH
- Luc
- Super Gourou
Le petit chauffe eau qu'on adapte au robinet, est ce que ça marche même en ne faisant couler qu'un fin filet d'eau...?
- Rémy_91
Il se déclenchera surement, mais ça m'étonnerait que tu obtiennes une régulation fine avec une telle puisance
sans un minimum de volume tampon !
Je serais curieux de voir comment ça marche.

- Gilles88
Merci ! Normalement c'est relié à mon réseau, ou alors j'ai un ballon mais pour une autre pièce, faut que je fasse mon enquête .
- Oriu
j'ai déjà installé un truc de ce genre (deuxième lien) il faut un débit minimum pour que la chauffe démarre et si le débit est trop fort ça ne chauffe pas. De plus quand l'eau est très calcaire l'échangeur s'entartre rapidement (surface d'échange faible) et il ne fonctionne plus.Rémy_91 a écrit :Il se déclenchera surement, mais ça m'étonnerait que tu obtiennes une régulation fine avec une telle puisancesans un minimum de volume tampon !

- naej
Ô rage, mais vraiment, ça m'enrage:
Je passe la journée presque entière pour faire trois 11X14 pouces, barytés. Mes premiers. Au tirage et révélation, ça se passe bien, le rinçage aussi. Le séchage par contre: le glacage est pourrie et non uniforme. Mon Roto-Dryer à des tarots qui retiennent le baril... qui font en sorte que mon papier pli. Ensuite, remettres les papiers bien plat, ça sa passe.
C'est vraiment au séchage/glaçage que ça gâche tout. Outre le Roto-Dryer, j'ai un Aarkay bien standard, mais il n'a pas de plaque chromé pour permettre le glaçage.
Je pense bien que je vais me contenter d'un papier brillant non glacé. Pourtant, c'est si beau quand c'est glacé
Ce que je déteste dans tout cela est que je dois recommencer entièrement ce que j'ai fais aujourd'hui. Et je suis débordé dimanche...
À moins que je retrempe le papier. Est-ce que ça va corriger les plis causé par les vis?
Franchement, ce congé de noël est à l'eau
Je passe la journée presque entière pour faire trois 11X14 pouces, barytés. Mes premiers. Au tirage et révélation, ça se passe bien, le rinçage aussi. Le séchage par contre: le glacage est pourrie et non uniforme. Mon Roto-Dryer à des tarots qui retiennent le baril... qui font en sorte que mon papier pli. Ensuite, remettres les papiers bien plat, ça sa passe.
C'est vraiment au séchage/glaçage que ça gâche tout. Outre le Roto-Dryer, j'ai un Aarkay bien standard, mais il n'a pas de plaque chromé pour permettre le glaçage.
Je pense bien que je vais me contenter d'un papier brillant non glacé. Pourtant, c'est si beau quand c'est glacé

Ce que je déteste dans tout cela est que je dois recommencer entièrement ce que j'ai fais aujourd'hui. Et je suis débordé dimanche...
À moins que je retrempe le papier. Est-ce que ça va corriger les plis causé par les vis?
Franchement, ce congé de noël est à l'eau
- Oriu
un trempage permet d'annuler un mauvais glaçage, mais si le papier a été plié à sec, la gélatine est probablement cassée, pareil pour une abrasion, c'est fichu
Si c'est sur la marge c'est pas trop gênant il est peut être possible de couper un peu les bord.
Si c'est seulement un gondolage c'est rattrapable sous presse

Si c'est sur la marge c'est pas trop gênant il est peut être possible de couper un peu les bord.
Si c'est seulement un gondolage c'est rattrapable sous presse
- Franchimontees
- Super Gourou
Fabriques-toi une presse à froid: Ca coûte deux fois rien et ça marche impeccablement
http://thecameracollector.skynetblogs.b ... 72738.html

http://thecameracollector.skynetblogs.b ... 72738.html
- Luc
- Super Gourou
Le glaçage, avis perso: j'aime pas du tout... C'est si beau un baryté brillant "naturel"!
Et si on essore bien les tirages avec une raclette (dos du tirage), le papier ne gondole pas tant que ça... Quand c'est sec, quelque temps dans un gros bouquin et c'est parfaitement plat!
(La presse a froid, je vais me la fabriquer un de ces jours!)
Et si on essore bien les tirages avec une raclette (dos du tirage), le papier ne gondole pas tant que ça... Quand c'est sec, quelque temps dans un gros bouquin et c'est parfaitement plat!

(La presse a froid, je vais me la fabriquer un de ces jours!)
- eric.c
Pas tellement photographique mon Ô rage si ce n'est que je perds mon temps au lieu d'aller faire des photos
Ça a commencé mercredi avec belle maman à aller chercher pour 3 jours. Dans une maison un peu compacte, c'est pas facile de cohabiter avec une dame âgée mais bon on y arrive.
Jeudi, repas de famille. Au milieu du repas un grand clac sous la table. Étrange !!! Une fois tout le monde reparti et la table déplacée, il a bien fallu constater qu'une dizaine de carreaux venaient de se décoller
Du coup, le programme ça devient on remmène belle-maman vendredi, je commence à retirer les carreaux à refixer et on part samedi dans le Jura pour avancer un peu les travaux de l'autre maison et je reviens lundi avec mes outils pour finir le carrelage.
Vendredi matin belle-maman pas bien : direction les urgences (un jour de grève des généralistes
) je perds 5 heures en salle d'attente avec un petit aller retour à Annecy en prime pour aller prendre ses papiers. Au final, ils la gardent en observation en cardiologie.
Samedi, je retire mon carrelage (pour lequel je n'ai plus de carreaux de réserve bien sur) avec précaution et je file acheter une disqueuse pour nettoyer la colle des carreaux. Investissement judicieux : en une demi heure mes carreaux sont nickels, prêts à être reposés. Par contre pour la dalle du salon c'est pas fait
.
Avec mon perfo, il y en aurait pour un quart d'heure mais mon perfo se la coule douce dans le Jura et vu la tronche des routes l'aller retour n'est pas franchement envisageable (J'ai le choix entre passer par le col de la Faucille qui n’était pas franchement déneigé et faire le tour par les autoroutes ou les vacanciers qui n'ont pas vu un flocon en une semaine sont en train de rattraper leur retard(enfin, pour la neige parceque pour le trajet
)).
Du coup, je fais ça "à l'ancienne" au marteau et au ciseau et le quart d'heure se transforme en 4 heures à genoux plié en deux a faire péter cette sal...rie de colle.
Cette année, j'avais fait l'impasse sur le montage des pneus hiver de ma voiture : ma femme se sert généralement peu de sa voiture qui elle est équipée et ma voiture est très moche avec les jantes acier. En plus je ne pensais pas qu'il allait neiger encore cet hiver (l'an dernier on a pas vu un flocon).
Pas de bol : avec sa mère à l’hôpital, de quoi a t'elle besoin ? Du coup, ce matin à l'aube (9 heures) j'étais encore accroupi en train de changer mes 4 roues. Certes, je suis bien équipé pour jouer à ça mais je m'en serais passé. Je finis, je range l'auto, plus moyen de la refermer : plus de pile dans la clef (à noter que ça dure 6 ans ces piles c'est vraiment pour dire de faire suer que ça tombe aujourd'hui). Là, coup de bol, j'avais en stock la CR2016 qui va bien et en 10 minutes c'était réparé.
J'ai reposé mon carrelage ensuite. (sans problème, ça m'inquiète). Je ne sais pas pourquoi mais je ne sens plus mes reins
Comme je suis un mec positif je me dis qu'il vaut mieux que ce soit la fin de 2014 qui foire car si ça avait été le début de 2015, sans être superstitieux je me serais fait un début de souci

Ça a commencé mercredi avec belle maman à aller chercher pour 3 jours. Dans une maison un peu compacte, c'est pas facile de cohabiter avec une dame âgée mais bon on y arrive.
Jeudi, repas de famille. Au milieu du repas un grand clac sous la table. Étrange !!! Une fois tout le monde reparti et la table déplacée, il a bien fallu constater qu'une dizaine de carreaux venaient de se décoller

Du coup, le programme ça devient on remmène belle-maman vendredi, je commence à retirer les carreaux à refixer et on part samedi dans le Jura pour avancer un peu les travaux de l'autre maison et je reviens lundi avec mes outils pour finir le carrelage.
Vendredi matin belle-maman pas bien : direction les urgences (un jour de grève des généralistes

Samedi, je retire mon carrelage (pour lequel je n'ai plus de carreaux de réserve bien sur) avec précaution et je file acheter une disqueuse pour nettoyer la colle des carreaux. Investissement judicieux : en une demi heure mes carreaux sont nickels, prêts à être reposés. Par contre pour la dalle du salon c'est pas fait

Avec mon perfo, il y en aurait pour un quart d'heure mais mon perfo se la coule douce dans le Jura et vu la tronche des routes l'aller retour n'est pas franchement envisageable (J'ai le choix entre passer par le col de la Faucille qui n’était pas franchement déneigé et faire le tour par les autoroutes ou les vacanciers qui n'ont pas vu un flocon en une semaine sont en train de rattraper leur retard(enfin, pour la neige parceque pour le trajet

Du coup, je fais ça "à l'ancienne" au marteau et au ciseau et le quart d'heure se transforme en 4 heures à genoux plié en deux a faire péter cette sal...rie de colle.
Cette année, j'avais fait l'impasse sur le montage des pneus hiver de ma voiture : ma femme se sert généralement peu de sa voiture qui elle est équipée et ma voiture est très moche avec les jantes acier. En plus je ne pensais pas qu'il allait neiger encore cet hiver (l'an dernier on a pas vu un flocon).
Pas de bol : avec sa mère à l’hôpital, de quoi a t'elle besoin ? Du coup, ce matin à l'aube (9 heures) j'étais encore accroupi en train de changer mes 4 roues. Certes, je suis bien équipé pour jouer à ça mais je m'en serais passé. Je finis, je range l'auto, plus moyen de la refermer : plus de pile dans la clef (à noter que ça dure 6 ans ces piles c'est vraiment pour dire de faire suer que ça tombe aujourd'hui). Là, coup de bol, j'avais en stock la CR2016 qui va bien et en 10 minutes c'était réparé.
J'ai reposé mon carrelage ensuite. (sans problème, ça m'inquiète). Je ne sais pas pourquoi mais je ne sens plus mes reins

Comme je suis un mec positif je me dis qu'il vaut mieux que ce soit la fin de 2014 qui foire car si ça avait été le début de 2015, sans être superstitieux je me serais fait un début de souci

- Grifo
- Passionné
Je compatis pour les mésaventures, le sourire aux lèvres : ton récit est hilarant !
Courage !
Courage !
- Armand29
Merci " Papa Noël "
... de tout cœur avec toi

- Gilles88
Je bois un Savagnin 2003 à ta santé !
- michel.j
- Super Gourou

michel
- Bizounours
- Super Gourou
stoïque, je dirait meme... 

- Luc
- Super Gourou
O Rage! De plus en plus de vendeurs pas sympas au marché de Noël de Lille... Quand on pointe un appareil en direction de leur chalet, même si leur chalet n'est qu'en arrière plan, on a droit à un "Pas de photos!" pas très sympathique... Heureusement j'ai fait des photos quand même à droite et à gauche, mais bon... Ne pas avoir le droit de photographier un marché de Noël, merde alors!

- eric.c
Et encore, je n'ai pas parlé du trousseau de clefs de belle maman perdu dans la natureGrifo a écrit :Je compatis pour les mésaventures, le sourire aux lèvres : ton récit est hilarant !
Courage !