Ca reste une technique experimentale, je n'ai pas precisé optique ou autre

Pas mal comme idée, une cellule solaire est assez plate et lisse, elle peut recouvrir la même surface qu'une pellicule.suaudeau benoit a écrit :Moi j'utilise un élément solaire de calculatrice branché sur l'entrée son de l'ordi, audacity mesure le pic de bruit et c'est fiable jusqu'au 1/1000eme. J'ai fait encore plus simple.....![]()
En plus il existe des éléments de diverses largueurs et c'est utile pour vérifier les rideaux au delà de la vitesse de synchro flash.
branché directement ?suaudeau benoit a écrit :Moi j'utilise un élément solaire de calculatrice branché sur l'entrée son de l'ordi, audacity mesure le pic de bruit et c'est fiable jusqu'au 1/1000eme. J'ai fait encore plus simple.....![]()
En plus il existe des éléments de diverses largueurs et c'est utile pour vérifier les rideaux au delà de la vitesse de synchro flash.
suaudeau benoit a écrit :Branché sur l'entrée micro, tu commence avec un gain minimal pour ne pas faire sauter la carte son. Tu positionne ton capteur sur l'emplacement du film et zou. C'est la technique la plus simple que je connaisse, et un capteur silicium, même de calculatrice et très réactif, suffisant pour tester les vitesses. Si tu en mets 2 et que tu câble ça sur la stéréo, tu peux mesurer la vitesse des rideaux.
il faut réussir à simuler le dos fermé en coinçant un truc pour enfoncer le palpeurCorto_M a écrit :
Question subsidiaire : avec les boitiers Nikon qui ont besoin que le compteur de vue soit au moins à la vue 1 pour fonctionner correctement, on fait comment ?
tu as un réglage de gain dans Audacity. De plus, pour avoir un signal franc, il faut mettre une Maglite (ou équivalent chinoisDid'Oullins a écrit : (...) et du coup le signal n'est pas fort du tout !
Et sans objectif !Corto_M a écrit :tu as un réglage de gain dans Audacity. De plus, pour avoir un signal franc, il faut mettre une Maglite (ou équivalent chinoisDid'Oullins a écrit : (...) et du coup le signal n'est pas fort du tout !) dans la tronche de l'appareil