Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Fabrication d'album photo

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Dahood

Fabrication d'album photo

Message par Dahood »

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce forum (qui m' a l'air bien sympathique !) en cherchant quel type de papier serait le plus approprié pour fabriquer des "intercalaires" pour un futur album photo que je compte fabriquer, relier etc...

Quand je parle d'intercalaires, je parle de feuillets de protection évitant que la photo ne colle au papier avec le temps...

J'ai cru comprendre, sur la toile, que le meilleur papier pour l'archivage des tirages était le papier Pergamine. Malheureusement, je n'en trouve pas au format A2...

Par contre, j'ai trouvé du papier de soie (http://www.cchobby.fr/papier-de-soie-fe ... uille.aspx) qui ne coute pas grand chose.

Pensez vous que je puisse utiliser ce type de papier pour créer des "intercalaires" de protection de mes tirages ?

Pensez vous qu'un papier "calque" serait plus approprié ?

Pour info, j'utiliserais ce papier là comme "support" des photos : http://www.cchobby.fr/carte-a2-42x60-cm ... illes.aspx , avec des fentes pour maintenir les tirages en place, le tout relié de cuir ou d'un papier sympa ;)

En espérant que quelqu'un ai un conseil à me donner ;)
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Fabrication d'album photo

Message par Oriu »

bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

J'ai trouvé les memes feuilles que les liens d'Oriu dans un grand magasin dédié aux loisirs créatifs (rayon peinture dessin) 8)
Je crois que c'était peut etre plus cher d'ailleurs ...
Il faut de toutes manières qu'il y ait la mention "sans acide" !
Dahood

Message par Dahood »

Merci pour vos conseils, j'ai commandé les feuilles en pergamine sur le site homedelart.com, ce sont les plus grandes et les moins cher ! ;)
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »