Tadammmmmm !!!
Après quelques déboires voici donc les résultats !
En numéro 3 avec 33 points : XXX !
En numéro 2 avec 41 points : Pascal Reydet
Leica IIIa 1936 - Summitar 5cm f/2 1947 - TriX 400
Dijon, devant l’auditorium en mai 2013. Le hasard dont le photographe de rue se délecte…
Et sans plus attendre, le vainqueur du dernier concours 2014...ra de tambours.... Avec 48 points... encore un ra de tambour.... PUNKROCKER
Cette photographie, comme celle que j'avais présenté au précédent concours (un reflet d'immeuble sur une vitre impactée) est tirée d'un travail en cours sur la ville de Charleroi. Ce projet "Charlyking" tend à présenter un instantané de cette ville, autrefois grande cité industrielle et minière, hier en déclin et aujourd'hui en pleine renaissance.
Bon je n'ai pas encore préparé de texte de présentation et après un premier éditing, je retiens 60 photos. Je dois encore élaguer pour retenir dans un premier temps 25 photos avant d'y retourner au printemps pour compléter l'ensemble.
L'ensemble du projet est fait avec des Leica M2 et M7 et des objectifs summicron 35mm, hexanon 50mm, et voigtlander 21mm. Bien sûr, uniquement sur film Tri-x. La photo ici c'est M7, 35/2 et TX.
Merci à tous les participants pour ce très beau concours, j'ai très sincèrement beaucoup apprécié vos participations, ce concours était vraiment de haute volée.
Les photos sont stockées sur la galerie du forum elles resteront donc sur le fil, je voudrais profiter de cette occasion pour signaler que le fil des photos gagnantes se vide peu à peu de ses photos, c'est bien dommage car vu qu'il est placé sur la page d'accueil ça fait un peu tâche de voir un fil qui a pour vocation d'être beaucoup consulté avec des photos supprimées... Il faudra peut-être les protéger en les mettant dans une galerie spéciale ? A voir avec Lionel...
Encore pardon pour mes deux bourdes qui me font vraiment honte...