Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Foire à la photo de Bièvres
- tarabucetta
- Super Gourou
Foire à la photo de Bièvres
Bonjour,
j'aurai voulu avoir une petite précision.
En effet sur le site http://www.foirephoto-bievre.com/index.php?lang=fr le marché des occasions est annoncé pour le Samedi après-midi et le Dimanche, mais sur la plaquette il n'est indiqué que pour le Dimanche. Où se trouve la vérité ?
j'aurai voulu avoir une petite précision.
En effet sur le site http://www.foirephoto-bievre.com/index.php?lang=fr le marché des occasions est annoncé pour le Samedi après-midi et le Dimanche, mais sur la plaquette il n'est indiqué que pour le Dimanche. Où se trouve la vérité ?
- Georgesh
- Site Admin

La vérité, c' est que la foire de Bièvres avait lieu tout le samedi, et que dans la nuit du vendredi, de joyeux lurons vendaient déjà sur la pelouse et au cul du camion. Il y avait à ce moment là des joyeux campeurs sur toutes les pelouses de Bièvres.
Un nouveau comité moralisateur s' est mis en tête , avec chiens et vigiles à l' appui, de virer tous ces malpropres et même d' interdire l' entrée du site aux marchands patentés avant le samedi 14 heures.
La foire de Bièvres, fréquentée il n' y a pas si longtemps par des japonais et des américains ( et leurs valises de devises) a beaucoup perdu de son ampleur à la suite de cette opération " de nettoyage ". Je connais beaucoup de marchands, habitués et patentés, qui ne viennent plus pour un jour seulement.
Modifié en dernier par Georgesh le vendredi 09 février 2007 10:53, modifié 1 fois.
- nausicaä
- Expert
j'aimerais bien y aller cette année, j'ai appris son existence il n'y a pas longtemps par un collègue.
ceux qui y sont allés l'année dernière vous en avez pensé quoi ?
il y en a qui envisage d'y aller cette année ? à priori cest le samedi 2 et le dimanche 3 juin...
j'irais bien faire un tour pour me trouver des objectifs...
ceux qui y sont allés l'année dernière vous en avez pensé quoi ?
il y en a qui envisage d'y aller cette année ? à priori cest le samedi 2 et le dimanche 3 juin...
j'irais bien faire un tour pour me trouver des objectifs...

- myanmar
- Membre de l'association
J'y vais tous les ans, le samedi après-midi, pour faire avec un vieil ami tout aussi maniaque de photoargentique le constat d'une évolution que décrit bien Georgesh.
Il y a bien encore des amateurs et collectionneurs qui vendent leurs doublons, mais aussi et surtout des Russo-ukrainiens avec des cartons entiers de Fed et de Zorki trois fois plus chers que sur ebay, des Allemands dont les stands grillagés (je n'exagère pas !) sont bourrés à craquer de Leica et de Contax vendus au minimum à 5 SMIC, et des petits stands de bidules improbables dans lesquels il est amusant de fouiller.
Cette année, j'irai encore le samedi après-midi...
Il y a bien encore des amateurs et collectionneurs qui vendent leurs doublons, mais aussi et surtout des Russo-ukrainiens avec des cartons entiers de Fed et de Zorki trois fois plus chers que sur ebay, des Allemands dont les stands grillagés (je n'exagère pas !) sont bourrés à craquer de Leica et de Contax vendus au minimum à 5 SMIC, et des petits stands de bidules improbables dans lesquels il est amusant de fouiller.
Cette année, j'irai encore le samedi après-midi...
- gadjo d'esteban
- Gourou
- Lionel
- Site Admin
- gadjo d'esteban
- Gourou
- nausicaä
- Expert
- Lionel
- Site Admin
- nausicaä
- Expert
- Lionel
- Site Admin
- Pierre-Yves
- Super Gourou
Si je suis de retour en France, j'essayerai d'y passer !
! Je ne suis allé à Bièvres qu'une fois, j'y ai trouvé pas mal de matos à des bon prix, surtout pas mal de bricoles (genre contacteuse 120 à 5€) et contrairement à eBay on peut regarder, essayer, etc. C'est encore plus vrai dans les foires de provinces où il y a beaucoup de "petits" vendeurs !
C'est vrai qu'en règle générale les prix sont élevés à Bièvres, mais pas toujours... il faut marcher, chercher, fouiner, discuter, marchander,....
Et on y fait des rencontres sympa
!
Pas forcément35mm-compact a écrit :Les foires photo, j'y vais de plus en plus rarement, et principalement dans l'esprit de regarder les beaux objets... Les prix intéressants sont ailleurs!

C'est vrai qu'en règle générale les prix sont élevés à Bièvres, mais pas toujours... il faut marcher, chercher, fouiner, discuter, marchander,....
Et on y fait des rencontres sympa

- Georgesh
- Site Admin
- Pierre-Yves
- Super Gourou