Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

problème flash Speedlight 155A sur Canon A1

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Egon-A1

problème flash Speedlight 155A sur Canon A1

Message par Egon-A1 »

Bonjour à tous et à toutes !

Nouvelle sur ce forum, je viens de faire l'acquisition d'un Canon A1 en excellent état, qui vient d'être entièrement révisé.

J'ai épluché le manuel d'utilisation et testé les fonctionnalités de l'appareil, qui semble fonctionner parfaitement bien. Cependant, lorsque je monte mon flash Speedlight 155A sur celui-ci et l'allume, l'appareil s'arme normalement, mais au moment d'appuyer sur le déclencheur : RIEN. J'ai également remarqué que l'affichage des choix de vitesse et d'ouverture n'apparaissait plus dans le viseur ; j'ai donc appuyé sur le bouton test de la pile, et le voyant rouge qui s'allume habituellement ne s'allume plus.
Après avoir démonté le flash, j'ai pu redéclencher sans aucun problème.

S'agit-il d'un simple problème de pile, la pile étant devenue trop faible pour "activer" le flash (elle est récente, mais j'ai souvent omis de bloquer l'appareil sur la position "L") ? Ou encore, peut-il s'agir d'un problème de "contact" ?

Voilà, j'espère avoir été suffisamment claire, et que certain(e)s d'entre vous auront des réponses à m'apporter !

Merci d'avance.

Amandine
Egon-A1

Re: problème flash Speedlight 155A sur Canon A1

Message par Egon-A1 »

J'ai trouvé la solution, merci pour votre "aide" !
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Je n'ai pas souvenir que qui que ce soit sur ce forum ait une quelconque obligation de répondre dans les 10 minutes à quelqu'un qui n'a même pas jugé bon de se présenter avant de poser sa question. Donc, les remerciement ironiques vous pouvez les garder
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

eric.c a écrit :Je n'ai pas souvenir que qui que ce soit sur ce forum ait une quelconque obligation de répondre dans les 10 minutes à quelqu'un qui n'a même pas jugé bon de se présenter avant de poser sa question. Donc, les remerciement ironiques vous pouvez les garder
De suite tu exagères, il ne s'agit pas de 10 minutes, mais tout de même de vingt heures et trois minutes.

:mrgreen:
Egon-A1

Message par Egon-A1 »

eric.c a écrit :Je n'ai pas souvenir que qui que ce soit sur ce forum ait une quelconque obligation de répondre dans les 10 minutes à quelqu'un qui n'a même pas jugé bon de se présenter avant de poser sa question. Donc, les remerciement ironiques vous pouvez les garder
Apparemment vous n'avez pas non plus l'obligation d'être sympathiques sur ce forum ; je pensais pour ma part l'avoir été, et j'ignorais que des détails sur ma vie personnelle auraient un intérêt dans mon message.
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Ça fait bien longtemps que je me suis inscrit mais je crois me souvenir qu'il est souhaité dès la procédure d'inscription que les nouveaux membres se présentent dans la (bien nommée) section "Présentation des nouveaux membres". Pas besoin du CV complet mais un petit mot personnel histoire de savoir à qui (et quel matériel) on a affaire.

Je ne comprends pas en quoi c'est si dur, surtout que le second message du fil donnait clairement le ton: "Ouais ben j'me suis démerdée toute seule finalement, pôv'co***rds!". Après, peut-être que ce n'était pas exactement ça mais un bon nombre dont eric.c (et moi un peu) l'a pris comme ça.

Je n'ai pas utilisé assez l'A1 (mais son cousin AE1 Prog.) et surtout ai dû utiliser un flash speedlite cinq fois dans ma vie il y a plusieurs années et je n'ai plus de SLR Canon chez moi, je n'allais pas répondre des truc au bol juste pour faire genre!

La question étant plutôt spécifique, il valait mieux attendre que quelqu'un qui est sur de son coup (i.e possède la matériel) puisse se prononcer. D'ailleurs, quelle était la solution?
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »