Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Comment nettoyer les parties métalliques d'un...
-
- Expert
Comment nettoyer les parties métalliques d'un...
Je me suis acheté un Summicron 50mm Version III, les lentilles sont très bien, par contre à l'intérieur des rainures de la bague de la MAP il reste encore un peu de crasses.Avec un coton tige j'ai enlevé pas mal de saleté, mais il en reste encore.
Question : existe-il un produit pour finir de nettoyer à l'intérieur des rainures? Merci pour votre aide. M6Leica.
Question : existe-il un produit pour finir de nettoyer à l'intérieur des rainures? Merci pour votre aide. M6Leica.
- ibraz
- Super Gourou
Re: Comment nettoyer les parties métalliques d'un...
Rien trouvé de mieux que la bonne vieille brosse à dents, surprenant d'efficacité à condition d'y aller comme si on cirait des pompes 

- daouar
- Super Gourou
En plus de la brosse à dents, j'utilise souvent des cures dents, ça permet de nettoyer toutes ces rainures et autres recoins, sans rien rayer ou abimer.
Comme quoi, le matériel d'hygiène buccale est indispensable à l'entretien du matériel photo
Comme quoi, le matériel d'hygiène buccale est indispensable à l'entretien du matériel photo

- antipatr
- Membre de l'association
Pas mieux que mes petits camarades ci-dessus...mais une question : parles-tu d'une monture "M" ou d'une "R". Si c'est une "M", as-tu extrait complètement la bague de MAP et dans l'affirmative, as-tu repéré le point d'entrée pour la remonter ? Autre question : quelle graisse vas-tu utiliser ?
-
- Expert
Merci pour les réponse. Non pas question de démonter mon Summicron M puisque il est parafait point de vu mécanique. Une fous fini le nettoyage je vous contacter pour vous informer de mes résultat. Amicalement M6.
- antipatr
- Membre de l'association
Ah oui, j'ai pas bien compris...il s'agit des rainures de préhension à l'extérieur donc..
-
- Expert
Oui, c'est à l'extérieur, c'est la partie de l'objectif que vous serre avec vos doigts pour faire la MAP. Cordialement.
-
- Expert
Merci pour votre aide, finalement la brosse à dent a été très efficace, vraiment. Mon objectif brille maintenant. M6Leica.