C' est ici, tous les matins depuis 2002.

Georgesh a écrit :Bonjour, un concurrent enfin sérieux pour tous ceux qui font de leur moi un sujet d' étude quotidien.
C' est ici, tous les matins depuis 2002.
Le film s'appelle Smoke, si je me souviens bien...Jérôme a écrit :Je me souviens, dans les années 90, d'un film avec Harvey Keitel dans lequel il photographiait le coin de sa rue tous les matins à la même heure, depuis des années ..... il en avait plusieurs albums![]()
Et quand il s'absentait, il chargeait un voisin de faire la photo à sa place
that's it.aulmandin a écrit :
Le film s'appelle Smoke, si je me souviens bien...
...Sans doute est-ce parce qu’il ne suffit pas d’invoquer une réalité immédiate mais qu’un décalage s’impose qui en transgresse l’apparence tout comme si nous projetions sur un écran de cinéma selon un ordre strictement chronologique le film constitué des images de soi prises à raison d’une par heure depuis la naissance jusque la toute dernière de sorte qu’il nous est impossible de discerner en raison du défilement uniforme le moindre changement si ce n’est que les allers et retours involontaires qui s’opèrent entre mémoire immédiate et écran engendrent l’obsession d’une précarité grotesque sans que nous puissions en identifier précisément le point initial et ce n’est que lorsque seront jointes afin que reprenne depuis le début la projection comme si rien ne devait avoir eu lieu image finale et son origine oubliée que s’effondrera le continuum d’une réalité qui nous semblait alors univoque...Georgesh a écrit :un concurrent enfin sérieux pour tous ceux qui font de leur moi un sujet d' étude quotidien.
Smoke, de... Paul Auster si je ne me trompe pas.aulmandin a écrit :Le film s'appelle Smoke, si je me souviens bien...Jérôme a écrit :Je me souviens, dans les années 90, d'un film avec Harvey Keitel dans lequel il photographiait le coin de sa rue tous les matins à la même heure, depuis des années ..... il en avait plusieurs albums![]()
Et quand il s'absentait, il chargeait un voisin de faire la photo à sa place
Paul Auster en a ecrit le bouquin ; et sera invité sur le tournage bien entendu comme ca se fait souvent.la_tortue a écrit :
Smoke, de... Paul Auster si je ne me trompe pas.
Larivière a écrit :moi je trouve ça très intéressant.
Je prends moi-même une photo par jour (mais pas à la même heure, ni de la même rue). disons, une photo illustrant un événement parmi d'autres de la journée. Avec album à la clé, bien sûr.
Voilà, c'est ici (cliquer sur "miniatures")Jérôme a écrit :Là c'est totalement différent. Beaucoup de blogueurs font cela ...
Il y a même eu un grand photographe, Franck Horvat, qui a fait cela il y a quelques années et en a même fait un livre, je crois.
Ces entretiens (ou tout au moins une partie d'entre eux) sont en ligne sur le site de Franck Horvat.charan a écrit :j'étais tombé sur le bouquin dont ils parlent là il y a quelques temps, ça vaut son pesant de cacahuètes pour les longues après midi d'été...
le newbie a surestimé ses capacités! il a abusé de "hot brain" et est malade depuis 3 jours! sans doute, le thermostat qui a explosé!Georgesh a écrit : Et là, un newbie qui essaye de faire mieux