Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

O9h09

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Georgesh
Site Admin
Site Admin

O9h09

Message par Georgesh »

Bonjour, un concurrent enfin sérieux pour tous ceux qui font de leur moi un sujet d' étude quotidien.
C' est ici, tous les matins depuis 2002. :lol:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: O9h09

Message par Georgesh »

Georgesh a écrit :Bonjour, un concurrent enfin sérieux pour tous ceux qui font de leur moi un sujet d' étude quotidien.
C' est ici, tous les matins depuis 2002. :lol:

Et là, un newbie qui essaye de faire mieux
Jérôme
Gourou
Gourou

Message par Jérôme »

Impressionnant :bonk:

Quelle constance depuis 2002..... et pour qui ? .... et pour quoi ?

J'avoue que ça me dépasse un peu (surtout quand on aime pas trop regarder en arrière !)

En attendant, le gars, y a des trucs qu'il peut pas faire à 9h 09 :lol:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

mince! le newbie de Nîmes, c'est Aulmandin! :shock:
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou

Message par aulmandin »

zut, j'ai été découvert!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:

pourtant, j'avais pris soin de me mettre du gel dans les cheveux avant chaque photo...

je vous laisse, il est bientôt 17h30....
Jérôme
Gourou
Gourou

Message par Jérôme »

Je me souviens, dans les années 90, d'un film avec Harvey Keitel dans lequel il photographiait le coin de sa rue tous les matins à la même heure, depuis des années ..... il en avait plusieurs albums :bonk:

Et quand il s'absentait, il chargeait un voisin de faire la photo à sa place :tete:
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

moi je trouve ça très intéressant.

Je prends moi-même une photo par jour (mais pas à la même heure, ni de la même rue). disons, une photo illustrant un événement parmi d'autres de la journée. Avec album à la clé, bien sûr.
Jérôme
Gourou
Gourou

Message par Jérôme »

Là c'est totalement différent. Beaucoup de blogueurs font cela ...

Il y a même eu un grand photographe, Franck Horvat, qui a fait cela il y a quelques années et en a même fait un livre, je crois.
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou

Message par aulmandin »

Jérôme a écrit :Je me souviens, dans les années 90, d'un film avec Harvey Keitel dans lequel il photographiait le coin de sa rue tous les matins à la même heure, depuis des années ..... il en avait plusieurs albums :bonk:

Et quand il s'absentait, il chargeait un voisin de faire la photo à sa place :tete:
Le film s'appelle Smoke, si je me souviens bien...
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

aulmandin a écrit :
that's it.

il prenait un croisement sur Brooklyn.
d'ailleurs le gus du blog en parle à un moment.

c'est pas nouveau. j'avais lu un truc sur un photographe du début du siècle qui avait fait ça pour je sais plus quelle avenue à l'époque de la construction du métro...

(et j'avais aussi fait ça il y a 10 ans quand je bossais à l'archipel de Glénan... perdu depuis, l'ex vengeuse a frappé.)
MMP
Super Gourou
Super Gourou

Message par MMP »

Georgesh a écrit :un concurrent enfin sérieux pour tous ceux qui font de leur moi un sujet d' étude quotidien.
...Sans doute est-ce parce qu’il ne suffit pas d’invoquer une réalité immédiate mais qu’un décalage s’impose qui en transgresse l’apparence tout comme si nous projetions sur un écran de cinéma selon un ordre strictement chronologique le film constitué des images de soi prises à raison d’une par heure depuis la naissance jusque la toute dernière de sorte qu’il nous est impossible de discerner en raison du défilement uniforme le moindre changement si ce n’est que les allers et retours involontaires qui s’opèrent entre mémoire immédiate et écran engendrent l’obsession d’une précarité grotesque sans que nous puissions en identifier précisément le point initial et ce n’est que lorsque seront jointes afin que reprenne depuis le début la projection comme si rien ne devait avoir eu lieu image finale et son origine oubliée que s’effondrera le continuum d’une réalité qui nous semblait alors univoque...

:mrgreen:
Severus Snappe
Expert
Expert

Message par Severus Snappe »

:shock: c'est une bonne idée! je me lance moi aussi dans l'aventure!
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

:bonk: sont fous ces gens gentils mais déjantés. :doh:
la_tortue
Expert
Expert

Message par la_tortue »

aulmandin a écrit :
Jérôme a écrit :Je me souviens, dans les années 90, d'un film avec Harvey Keitel dans lequel il photographiait le coin de sa rue tous les matins à la même heure, depuis des années ..... il en avait plusieurs albums :bonk:

Smoke, de... Paul Auster si je ne me trompe pas.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

la_tortue a écrit :
Smoke, de... Paul Auster si je ne me trompe pas.
Paul Auster en a ecrit le bouquin ; et sera invité sur le tournage bien entendu comme ca se fait souvent.

le film lui meme est de Wayne Wang.

à la suite du tournage de Smoke, ils enchainent dans la foulée, pris dans la super ambiance, par Brooklin Boogie, film de potes par definition, ou Paul Auster a alors une place reellement concrete dans la realisation.

tErU
Jérôme
Gourou
Gourou

Message par Jérôme »

Larivière a écrit :moi je trouve ça très intéressant.

Je prends moi-même une photo par jour (mais pas à la même heure, ni de la même rue). disons, une photo illustrant un événement parmi d'autres de la journée. Avec album à la clé, bien sûr.
Jérôme a écrit :Là c'est totalement différent. Beaucoup de blogueurs font cela ...

Il y a même eu un grand photographe, Franck Horvat, qui a fait cela il y a quelques années et en a même fait un livre, je crois.
Voilà, c'est ici (cliquer sur "miniatures")

Ce type de projet me semble quand même beaucoup plus interessant que photographier le même sujet tous les jours à la même heure...
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

merci pour le lien! super intéressant comme bonhomme. j'aime beaucoup le je ne sais quoi de sobre et humble dans ses photos. j'étais tombé sur le bouquin dont ils parlent il y a quelques temps, ça vaut son pesant de cacahuètes pour les longues après midi d'été... content de découvrir ses images, maintenant.

dans le genre "photo du jour", il y a ça aussi...
Medved
Expert
Expert

Message par Medved »

Ca me donne une idée pour un nouveau concept de la mort : 3h00 du mat'
Tu fais sonner ton réveil toutes les nuits nuit à trois heures du mat', tu te prends en photo et tu rendors. Le concept-aboutissement ultime de l'inutile, les cheveux en pétards, l'oeil glauque.
Ou mieux encore : programme l'appareil photo pour te photographier pendant ton sommeil, toutes les nuits à heures fixes, pour pousser encore plus loin l'idée d'Andy Warhol.
Jérôme
Gourou
Gourou

Message par Jérôme »

charan a écrit :j'étais tombé sur le bouquin dont ils parlent il y a quelques temps, ça vaut son pesant de cacahuètes pour les longues après midi d'été...
Ces entretiens (ou tout au moins une partie d'entre eux) sont en ligne sur le site de Franck Horvat.

Notamment celui-là avec Mario Giacomelli qui vaut vraiment son pesant de cacahuètes :lol:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

le newbie a surestimé ses capacités! il a abusé de "hot brain" et est malade depuis 3 jours! sans doute, le thermostat qui a explosé! :lol:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »