toutflou a écrit :
Charlie Hebdo ne s'en serait pas réjoui (à mon avis, trop facile de faire parler les morts). Il faut se souvenir de la façon dont ils avaient régit lors de l'incendie de leurs locaux.
Oui et Non ... je m'explique:
J'ai vu la photo passée par Oriu ... certes un poil violente, comme l'étaient les dessins dans Charlie Hebdo !
Mais, au dela, je pense pas qu'il faille présupposer de la réaction des gens de Charlie Hebdo victimes de cet attentat terroriste.
Tout cela dépasse largement le cadre du journal !
Le deuil de chacun, celui de la nation (presque) entière suite à ces 2 jours meurtriers, est de déplorer un attentat contre la République et ses valeurs, mais aussi contre les Libertés de culte !
On parle beaucoup de Charlie Hebdo à juste titre, certes, mais aussi parce que c'est une figure de proue de la liberté d'expression en France et qu'elle est facile à médiatiser !
Je crains que ce soit l'arbre qui cache la foret, n'oublions pas que dans la "logique" de ces terroristes, les victimes sont:
8 membres de l'équipe de Charlie Hebdo, parce qu'il font partie d'un journal qui les dérange,
5 flics ou assimilés, parce que les forces de l'ordre les dérangent,
4 juifs, parce que les juifs les dérangent ...
En espérant que la liste s'arrete là !