Bonjour à tous, je sais que le topic date un peu, mais comme il est pas vraiment fini et que j'ai le même problème, je me permet d'intervenir. J'ai donc exactement le même problème que raslock, mon AE1 déclenche quand ça lui plait, et la feinte de taper un coup sec sur le déclencheur permet quasi un déclenchement à chaque coup. Pareil que pour raslock, il arrive aussi qu'il ne déclenche plus du tout.
Est-ce que c'est ça qu'on appelle un obturateur gommé ?
J'ai lu sur un autre fil
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... hlight=ae1
que de taper vigoureusement la semelle était un remède efficace, qu'en pensez-vous ?, je n'ai pas vraiment le moyen de le tester puisque pour le moment mon AE1 remarche à peu près.
Aussi j'ai réussi à mettre la main sur des manuels pour démonter l'AE1
http://www.canonfd.com/choose.htm (dans la rubrique service manuals, j'ai téléchargé les manuels donc si le lien est mort, n'hésitez pas à me contacter si vous les voulez)
Malgrés cela, je n'arrive pas à démonter la partie haute comme préconisé en première page du fil pour désoxyder le circuit au niveau du déclencheur.
NB : je ne possède pas de déclencheur souple, me conseillez vous de me replier vers cette solution de rechange ?
Est-ce que l'opération de démontage de la partie haute est envisageable ou est-ce qu'il faut la réserver à des professionnels?? (je possède un jeu de tournevis dits de précision, mais est-ce suffisant ? )