On dirait que je suis dans la bonne section

On a développé des négatifs hier, et l'un deux est ressorti comme suivant :
Début du négatif (photos 0 à 3) :

(entre les photos 3 et 14, le négatif est exactement comme pour les photos 3 et 14)
Milieu du négatif (photos 14 à 21) : (à noter que, ce n'est pas très visible sur le scan, mais il y a une marque de pli entre le coté transparent et le coté strié)

(entre les photos 21 et 33, le négatif est exactement comme pour les photos 21 et 33)
Fin du négatif (photos 31 à 36) :

Donc j'ai essayé d'analyser pourquoi on obtenait ce résultat mais je n'arrive pas à en trouver l'origine, donc je vous donne un peu de contexte et je vous fais part de mes réflexions ici (pour faciliter la lecture, j'ai souligné les causes d'erreur que j'envisage pour le moment) :
- Contexte :
En fait, ça ne fait pas très longtemps que je fais de l'argentique, seulement une dizaine de pelloches à mon actif, et j'ai du vider 2-3 boites de papier photo de 50 feuilles, donc je ne suis pas encore très expérimenté :-S.
Malgré tout, dans le club ou je viens de m'inscrire, je suis déjà en train d'initier deux personnes à l'argentique, et en l'occurrence, c'est le négatif de l'une de ces personnes, je lui donnerai le liens de la discussion pour qu'elle puisse apporter son point de vue

Matériel : il s'agit d'une pellicule Kodak T-Max (j'ai un petit doute sur T-Max :-S) ISO 400, prises avec un appareil Nikkormat FT2 avec un Nikkor 50mm 1:1.8.
Et donc là c'était la première fois qu'on développait des pellicules, donc j'ai pu faire des erreurs pour la chimie, mais je n'ai pas l'impression que ça vienne de là vu que 2 pellicules sur 3 sont sorties très bien, cf ci après :
- Analyse
*Chimie : c'était la première fois que je préparait le XTol moi même et c'était la première fois depuis 6 mois que je faisais du développement pellicules (en plus il n'y avait pas que les miennes...) donc un peu de stress, mais deux autres pellicules sont sorties très bien... Une première FP4 seule, et dans la deuxième fournée il y avait la T-Max et une Tri-X dans le même bain, Est ce que c'était une erreur de mélanger les deux? Sachant qu'il y a eu une petite différence de traitement entre les deux, j'ai mis le fixateur en deux fois, 300mL par inadvertance puis 15 secondes après de nouveau 300mL quand je me suis rendu compte que ça ne faisait pas beaucoup, mais je ne pense pas que sur 15 secondes ça joue suffisamment...
*Mise en spire : on n'a pas réussit à ressortir l'amorce, donc on a du décapsuler la pellicule, dans le noir bien sur, je ne pense pas que ça soit la source du problème...
*Rebobinage : la propriétaire de l'appareil l'utilisait pour la première fois et à eu du mal à rebobiner la pellicule, il est possible qu'elle ait commencé dans le mauvais sens d'ailleurs, ce qui pourrait expliquer la pliure...
*Appareil : première utilisation de l'appareil photo après un achat d'occasion, donc on se dit que ça vient peut être de là... On cherche, je vais examiner l'appareil. A première vu la cellule fonctionne bien, et le rideau s'ouvre correctement...
*Général : ce que je ne comprends pas, c'est que l'amorce est bien noire, donc bien exposée à la lumière du jour au début, puis les photos 3 à 16 semblent complètement vierges comme si elles n'avaient jamais vu de lumière, puis les photos 17 à 36 et même plus présentent le même motif de stries, or normalement le bout de négatif (au delà de la photo 36, on voit encore le scotch qui rattache à l'axe) qui reste dans la pellicule ne devrait pas avoir été exposé à la lumière... Donc je n'arrive pas à saisir la logique de ce que je vois...