Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Je suis CHARLIE

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Re: Je suis CHARLIE

Message par Abdelkrim13 »

Charlie ne s'en prenait pas aux religions mais plutôt aux religieux...nuance.
Suis pas très optimiste pour la suite...ça se fissure doucement mais sûrement, même si j'ai été très touché par l'ampleur de cette mobilisation.
Connaissant nos chers amis "journalistes" (je mets entre guillemets parce que je ne veux pas englober toute la profession) ou plutôt de la Télé...je sens que le sensationnalisme et la recherche de pseudos coupables et responsabilités va fuser tout azimuts
Qui parlait de mettre de l'huile sur le feu... ?
Vais arrêter là sinon on va vitre être hors charte....
Juste une dernière chose : ma famille a été assassinée la semaine dernière....ils avaient déjà sévi sur une partie de ma famille en Algérie dans les années 90....
Moi je sais qu'ils m'auront pas !!

Je viens de passer chez mon papetier officiel...il aura seulement 20 exemplaires et déjà 50 réservations ! :tete:
Si quelqu'un a quelque part la possibilité d'avoir des exemplaires en plus, ça serait très sympa.
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

Ce qu’il faut absolument c’est EDUQUER la jeunesse! Les parents, les profs, les imames, les prêtres, ou les rabbins... Tous à leur place ont un rôle à jouer. Ce qui n’aide pas en France, en plus du manque d’éducation de beaucoup, c’est le chômage
completement d'accord avec Luc. C'est precisement a ce moment que tout se joue, qui plus est quand on se retrouve "ghettoisé" c'est difficile, pas impossible mais difficile de s'integrer

quand a Charlie Hebdo, que j'ai assidument lu, etait assez loin de la vieille formule. L'affaire Val-Sine qui a finalement assez bien été étouffée a fait que le journal avait perdu de sa superbe. Meme si cela reste un journal (im)pertinent la ligne éditoriale a changé. Bien evidemment ces actes restent totalement inacceptables, je prefere le preciser
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou

Message par Enki-Lhauz »

Abdelkrim13 a écrit :Charlie ne s'en prenait pas aux religions mais plutôt aux religieux...nuance.
C’est une blague?

Image
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Tu sais très bien ce que je veux dire par là.
La religion dans le cadre de la laïcité, ca n'aurait dérangé personne je pense....sauf que les pseudos représentants de ces religions ont juste tendance à oublier ce qu'ils prêchent, toutes religions confondues : repasser l'Histoire de l'Humanité, cela devrait suffire à comprendre.
Si tu lis le Charlie systématiquement au premier degré...c'est un choix.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Les mots ont un sens, tout de même, et là ça semble bien clair!
Si c'est à prendre au second degré, je veux bien qu'on m'explique...
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Prendre une seule UNE et en faire une REGLE........c'est sur qu'en lisant juste la première page, pas besoin d'aller plus loin.
J'ai lu Charlie pendant des années...j'ai pas découvert ça la semaine dernière.
Sinon je vous renvoie à la polysémie des mots, ca peut aider parfois 8)
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

Enki-Lhauz
Gourou
Gourou

Message par Enki-Lhauz »

Il faut assumer que Charlie Hebdo est anti religion, ça ne justifie absolument pas qu’on entre dans leur bureau pour vider un chargeur sur eux...
C’est un journal athée de combat, c’est pas très grave, mais qu’on ne vienne pas me dire qu’il faut nuancer.
Image
Dessin de Riss.

Edit. : je m’étais promis de ne pas réagir à tout ce qui avait trait à ce sujet, j’ai craqué.
Je ne recommencerai pas, je suis ici pour la photo, et tout ceci me semble dangereux pour l’équilibre du forum.
Modifié en dernier par Enki-Lhauz le lundi 12 janvier 2015 20:22, modifié 1 fois.
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

hum... les amis, svp, ne vous déchirez pas au moment où la terre entière se rend compte qu'on est tous égaux... et en droit, et en souffrance, malheureusement... :lol: :sante: :hello:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Sur ce point là je suis Charlie
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou

Message par Enki-Lhauz »

Pas de déchirement, pas d’inquiétude!
Cet échange m’a permis de découvrir les photos d’Abdelkrim13, c’est tout ce qui compte pour moi, pas de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit...
Modifié en dernier par Enki-Lhauz le lundi 12 janvier 2015 20:32, modifié 1 fois.
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Oriu a écrit :Sur ce point là je suis Charlie
:bienjoue:
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Enki-Lhauz a écrit :Pas de déchirement, pas d’inquiétude!
Tu lis et comprends ce que tu veux de ce que je dis, pas de soucis
Bye !
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

pour innover

je suis CHARLIE SHEEN
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

PhilB a écrit :
Ceci étant comme la modération l'a rappelé par deux fois,on est sur un forum argentique,point.

Que la modération ferme ce fil, alors... Pour le moment je vois que la discussion continue...

Ici nous sommes les invités de Lionel qui nous offre son site afin de parler de photo argentique.
J'ai reçu une éducation qui fait que quand je vais chez quelqu'un je ne mets pas les pieds sur la table,je ne vais pas me servir au bar ou dans le frigo,bref en un mot je respecte mon hôte et quand il me dit quelque chose je l'écoute.
Visiblement tu n'as pas la même conception du respect d'autrui,tu te permets de faire ce que bon te semble ,allant jusqu'à attendre qu'il te mette à la porte après deux avertissements posés.
Belle leçon d'humanité pour quelqu'un qui vient donner des leçons de tolérance.
Justement en parlant de leçons je suis fatigué par ces donneurs de leçons qui cherchent partout à en découdre ,à imposer leurs poncifs et autres rengaines entendues ou lues ici ou là malgré une méconnaissance totale du sujet et leur philosophie de comptoir.Du même acabit que certains membres de ma famille qui lors des repas cherchent toujours à placer les sujets qui divisent pour étaler leurs grandes vues tout en pourrissant l'ambiance.
Le problème c'est que ces intellos d'opérette sont les mêmes que ceux qui se trompés dans les années trente,les mêmes qui essayé de nous faire croire au paradis de l'autre côté du mur et qui sont en partie responsable du bourbier dans lequel nous sommes fourvoyés.
Si ça te démange tant ,il y a je pense plein de forums adaptés,ici c'est un exutoire pour la photo aux sels d'argent et c'est déjà pas mal.
J'ai moi aussi plein de choses à dire sur le sujet et du vécu mais ,pas des balivernes,je ne viens que pour parler de photo,donc je me tais et encore une fois un peu de respect pour notre hôte.Merci.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Vous ne pouvez donc pas vous empêcher de relancer le débat, de nous faire part de vos analyses, et de vos opinions?
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Enki-Lhauz a écrit :Pas de déchirement, pas d’inquiétude!
Cet échange m’a permis de découvrir les photos d’Abdelkrim13, c’est tout ce qui compte pour moi, pas de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit...
Ben écoute c'est bien là l'essentiel alors
Sans rancune
PhilB a écrit :PhilB a écrit :
Ceci étant comme la modération l'a rappelé par deux fois,on est sur un forum argentique,point.

Que la modération ferme ce fil, alors... Pour le moment je vois que la discussion continue...

Ici nous sommes les invités de Lionel qui nous offre son site afin de parler de photo argentique.
J'ai reçu une éducation qui fait que quand je vais chez quelqu'un je ne mets pas les pieds sur la table,je ne vais pas me servir au bar ou dans le frigo,bref en un mot je respecte mon hôte et quand il me dit quelque chose je l'écoute.
Visiblement tu n'as pas la même conception du respect d'autrui,tu te permets de faire ce que bon te semble ,allant jusqu'à attendre qu'il te mette à la porte après deux avertissements posés.
Belle leçon d'humanité pour quelqu'un qui vient donner des leçons de tolérance.
Justement en parlant de leçons je suis fatigué par ces donneurs de leçons qui cherchent partout à en découdre ,à imposer leurs poncifs et autres rengaines entendues ou lues ici ou là malgré une méconnaissance totale du sujet et leur philosophie de comptoir.Du même acabit que certains membres de ma famille qui lors des repas cherchent toujours à placer les sujets qui divisent pour étaler leurs grandes vues tout en pourrissant l'ambiance.
Le problème c'est que ces intellos d'opérette sont les mêmes que ceux qui se trompés dans les années trente,les mêmes qui essayé de nous faire croire au paradis de l'autre côté du mur et qui sont en partie responsable du bourbier dans lequel nous sommes fourvoyés.
Si ça te démange tant ,il y a je pense plein de forums adaptés,ici c'est un exutoire pour la photo aux sels d'argent et c'est déjà pas mal.
J'ai moi aussi plein de choses à dire sur le sujet et du vécu mais ,pas des balivernes,je ne viens que pour parler de photo,donc je me tais et encore une fois un peu de respect pour notre hôte.Merci.
Quelqu'un sait de qui il parle ??? :roll:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Abdelkrim13 a écrit :Quelqu'un sait de qui il parle ??? :roll:
Aucune idée! Image
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Le mieux c'est de ne plus participer à ce fil, n'importe comment chacun restera sur ses positions, c'est classique, et pourtant nous ne sommes pas des extrémistes, à part en argentique !
Je trouve tout de même que nous sommes resté relativement raisonnable dans les commentaires, même si on sent que c'est chaud bouillant pour certains.
Je rajoute que nous n'avons pas fini de payer les conséquences du colonialisme, dont le pouvoir de l'époque n'avait pas exporté les concepts de Liberté, égalité et fraternité.

Pour ma part c'est tchao sur ce fil, je prends la liberté de ne plus intervenir et mémoire sincère aux 17 disparus
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

J'insiste, le mieux, que nous puissions faire,est de participer ici :

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 70&t=48347

Un bel hommage que nous, argentistes, pouvons faire, car malgre nos avis divergents et nos experiences personnels, nous sommes tous d'accord sur le fait que ce n'est pas "acceptable","admissible","juste", " normal" ... ce qui s'est passé ....

:hello:

Alors, si,ici, c'est la photo argentique qui nous "unis", et je le crois, alors "tophons" et montrons que nous sommes "charlie" ( pour ceux qui veulent l'être) mais encore "LIBRES"...

:respect: :respect:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »