Merci bien: bonjour la mauvaise haleine!Oriu a écrit :... un ailfaune, ...

Merci bien: bonjour la mauvaise haleine!Oriu a écrit :... un ailfaune, ...
Merci, j'avais pas pensé à ça. Pour le développement du "bout" de négatif, tu utilises quelle quantité de produit?? Et est-ce que ça modifie les temps des bains d'avoir uniquement que 7-8 vues?? Bref, qu'est-ce qu'on change par rapport à un développement "normal" (j'entends par là avec un film 135mm entier)?Corto_M a écrit :tu peux aussi, dans le noir total, ouvrir le dos, couper le film et mettre en spire la partie exposée.
tu n'as plus qu'à redécouper l'amorce pour utiliser le reste du film (oui, je sais, tu perds 3 vues à cause de la nouvelle amorce, mais sans couper le film tu en perds au moins une voire deux si tu te la joues "prudent" quand tu changes de boitier)
Il faut s'imaginer que l'amorce n'a jamais été entrainée ni par le cabestan ni par la bobine réceptrice mais que c'est la seule partie du film qui soit passée effectivement derrière le cadre 24X36 de l'obturateur une fois le dos fermé...Mais sans se faire entrainerguevellou a écrit :ce qui est bizarre c'est que les stries et le voile apparait aussi dans et au delà des perforations ???
Pas mal vu... D'autant que la personne dit ne pas avoir appuyé sur le bouton de débrayage du cabestan pour pouvoir rembobiner...panda589 a écrit :... Il faut s'imaginer que l'amorce n'a jamais été entrainée ni par le cabestan ni par la bobine réceptrice mais que c'est la seule partie du film qui soit passée effectivement derrière le cadre 24X36 de l'obturateur une fois le dos fermé...Mais sans se faire entrainer![]()
Pour ça il faut vraiment forcer de chez forcer pour entrer dans ton schéma!panda589 a écrit :La manivelle forcée à contre-sens a poussé le film contre les parois internes du canister métallique. En forçant d'avantage, un pli s'est formé dans les tours de film et s'est frayé un passage jusqu'à sortir devant l'amorce. Ne pouvant pas prendre la direction de l'amorce entre presse-film et guides du boîtier de part et d'autre du cadre 24X36 de l'obturateur, ce pli a bien pu poursuivre son chemin en s'enroulant sur lui-même et autour du canister quitte à venir ensuite se caler derrière le presse-filmL'amorce et la première partie du film restant à l'intérieur du canister donc non-exposé
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C'est normal si il y a entrée de lumière par le dos...guevellou a écrit :ce qui est bizarre c'est que les stries et le voile apparait aussi dans et au delà des perforations ???
Il faut s'imaginer qu'un double feuillet et une boucle de film s'est formé dans la bobine pendant l'enroulement à contre-sensGobs a écrit :Pour ça il faut vraiment forcer de chez forcer pour entrer dans ton schéma!J'ai du mal à imaginer la puissance du couple à appliquer à contre-sens sur la minuscule manivelle pour arriver à ça
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A la limite, à contre-sens forcé, est-ce que le film ne se rembobinerait pas autour de l'axe mais émulsion à l'extérieur dans la cartouche une fois tout le film plaqué de force à l'intérieur des parois de ladite cartouche?...
panda589 a écrit :... Je connais des membres du forum qui ont arraché des pièces de bobine réceptrice, déchiré du film et par conséquent abimé l'obturateur rien qu'à la force de la manivelle, c'est un sacré bras de levier![]()
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Merci Rémy, ça, c'est bon savoir!!!Rémy_91 a écrit :Non, ça ne change rien.
Que tu développes une 12 ou une 36 poses = même volume, même temps.
Des noms, des noms, des noms... !!!!panda589 a écrit :... Je connais des membres du forum qui ont arraché des pièces de bobine réceptrice, déchiré du film et par conséquent abimé l'obturateur rien qu'à la force de la manivelle, c'est un sacré bras de levier![]()
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Yeap, je m'étais fait la même réflexion, j'ai pas eu le temps de vérifier, mais je voulais essayer de voir s'il y avait un cycle de stries et quelle en était la période... J'essaierai demain.Franchimontees a écrit :En tout cas, pour moi les stries sont trop régulières pour être causées par une fente dans le dos.
Ou alors le film a été avancé par quelqu'un qui fréquente Al Zeimer de façon assidue...
Le seul moyen de bien vérifier l'avancement du film c'est d'observer si la manivelle de rembobinage tourne lorsqu'on arme l'appareil (et qu'on a bien tendu le film avant))Luce a écrit :Bonjour !
Me voici, la terrible propriétaire du Nikkormat..
Concernant la disposition de la pellicule dans l'appareil, je pense qu'elle était correcte. Je n'ai pas exposé la pellicule, les poses défilaient bien et pas de soucis lors du déclenchement.
ça devait être tellement bourrer dans la cartouche que le film ne pouvait avancer que par saccades.Franchimontees a écrit :En tout cas, pour moi les stries sont trop régulières pour être causées par une fente dans le dos.
Ou alors le film a été avancé par quelqu'un qui fréquente Al Zeimer de façon assidue...