Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Je suis CHARLIE

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Je suis CHARLIE

Message par phildu24 »

Comme c'est beau n'empêche... 3.7 millions de citoyens qui se rendent soudainement compte combien, depuis 1970, Charlie Hebdo est nécessaire à la société ... 8) .... Tous Anars ?...

...... :evil: .....

Entre 1982 et 1984, Pierre DESPROGES (humoriste mort, aussi) présentait "La minute nécessaire de M. Cyclopède" à la télévision Publique (FR3) .... avec des thème plutôt... "variés".... et personne ne l'a jamais menacé de mort.... pourtant :

Essayons en vain de cacher notre antisémitisme (09/03/1984)... Évitons de sombrer dans l'antinazisme primaire (21/02/1984)... Humilions le chancelier Adolf Hitler (01/04/1983)...... Rentabilisons la colère de dieu (22/02/1983)..... Sachons distinguer une balle à blanc d'une balle à noir (10/03/1983) ....Vérifions l'infaillibilité du pape (29/11/1982).....Voyons voir si Superman ne serait pas un peu métèque sur les bords (10/02/1984)

Il montait sur scène expliquant que les rues de Paris n'étaient pas sûres, surtout pas pour M CHERKAOUI, épicier et que des juifs s'étaient glissés dans la salle mais qu'ils pouvaient rester... Et ça faisait rire,.... même les épiciers juifs !

je dois devenir vieux con...
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Non c'est le politiquement correct qui a pris le pas.... j'ai eu le bonheur d'entendre un sketch du sieur Desproges et c'est ici on me dit que

Les personnes l'ayant passe a l'antenne ont bien signale que de nos jours il serait totalement censure ( passe sur radio campus )

et cette replique enorme :D j'ai rate mon mariage, ma femme est Vendeene... alors forcement nos avis divergentent , et dix verges c'est enorme

La grande difference c'est que Desporges ne choquait pas, son hummour etait noir et intelligent. comme quoi ;)
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Message par Ju bil »

Faut pas chercher midi à 14h, c'est peut être juste que des gens pense qu'il est important que ce journal paraisse, accord ou pas avec la ligne éditoriale.

Allez savoir si après un événement comparable à la rédaction du Figaro je n'aurai pas été tenter d'en acheter un numéro... Et pourtant...

Ju bil
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Tres honnetement je n'ai jamais achete ou lu ce journal, je lisais plus les BD de Cabu, ou Wolinski dont j'aimais l'humour decale.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Aujourd'hui sur France culture, des personnes témoignaient et parlaient de cet engouement en disant que beaucoup de gens achètent Charlie Hebdo sur le coup de l'émotion sans jamais en avoir ouvert un et que lorsqu'ils se rendront compte de ce que c'est, ils risquent bien vite de cesser leurs efforts :twisted: :lol:

Cette personne poursuivait en disant que le vrai esprit Charlie Hebdo c'est de ne pas acheter ce journal... :roll:

J'ai trouvé ça un peu dur, je pense que pour beaucoup de gens c'est la seule façon de lutter et de gagner un peu de terrain sur le traumatisme subit et sur la peur... :?
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

phildu24 a écrit :Comme c'est beau n'empêche... 3.7 millions de citoyens qui se rendent soudainement compte combien, depuis 1970, Charlie Hebdo est nécessaire à la société ... 8) .... Tous Anars ?...

...... :evil: .....

Entre 1982 et 1984, Pierre DESPROGES (humoriste mort, aussi) présentait "La minute nécessaire de M. Cyclopède" à la télévision Publique (FR3) .... avec des thème plutôt... "variés".... et personne ne l'a jamais menacé de mort.... pourtant :

Essayons en vain de cacher notre antisémitisme (09/03/1984)... Évitons de sombrer dans l'antinazisme primaire (21/02/1984)... Humilions le chancelier Adolf Hitler (01/04/1983)...... Rentabilisons la colère de dieu (22/02/1983)..... Sachons distinguer une balle à blanc d'une balle à noir (10/03/1983) ....Vérifions l'infaillibilité du pape (29/11/1982).....Voyons voir si Superman ne serait pas un peu métèque sur les bords (10/02/1984)

Il montait sur scène expliquant que les rues de Paris n'étaient pas sûres, surtout pas pour M CHERKAOUI, épicier et que des juifs s'étaient glissés dans la salle mais qu'ils pouvaient rester... Et ça faisait rire,.... même les épiciers juifs !

je dois devenir vieux con...
nous somme hélas rentré dans l'air du politiquement correct ou on ne peut plus appeler un chat, un chat
un aveugle est un non voyant, un handicapé moteur, une personne à mobilité réduite, les sourds sont des mal entendants, sans parler des personnes de petite taille, les personnes du troisième age pour ne pas dire les vieux (c'est pas une insulte vieux, loin de la)

il y a quand même une catégorie de personne qui échappe à tous ça: les cons
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

bruno_l a écrit :il y a quand même une catégorie de personne qui échappe à tous ça: les cons
Ah non non non... il ne faut pas dire c emot là, ces personnes ne sont pas des c...

Ce sont des non-comprenants ! :mrgreen:
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

:D oui mais c'est pas écologique, ça met plus d'encre pour imprimer, ou plus d’électricité pour transmettre cette idée simple
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Fujicator a écrit :
bruno_l a écrit :il y a quand même une catégorie de personne qui échappe à tous ça: les cons
Ah non non non... il ne faut pas dire c emot là, ces personnes ne sont pas des c...

Ce sont des non-comprenants ! :mrgreen:
Il y a aussi de très bons comprenants qui jouent au con et même parfois au "sale con".

:mrgreen:
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Fujicator a écrit :J'ai trouvé ça un peu dur, je pense que pour beaucoup de gens c'est la seule façon de lutter et de gagner un peu de terrain sur le traumatisme subit et sur la peur... :?
C'est exactement ca pour moi,
Pour moi le fait de l'acheter aujourdhui constitut plus un moyen d'exprimer son dégout pour ce qui s'est passé que son amour pour le journal.

Perso CH ne m'a jamais fait rire et le coté anti-religieux (les musulmans sont tous des terroristes, les curés des pédophiles,...) de ce journal me dégoute plutot et si j'arrive à l'acheter aujourdhui je sais très bien que je risque de ne jamais plus vouloir tenter de le racheter.

Et j'avouerai avoir du mal avec le marché de la mort qu'ils font en ce moment, ils auront gagnés au moins 8 000 000 d'euros hier alors qu'habituellement c'est un journal qui se bat pour chaque millier d'euro, ont un million quatre en promesse de don, une aide d'un million du ministère de la culture.
Pour moi ceux qui ont le plus perdu dans cette affaire c'est les familles des victimes et meme si ils ont perdu leur redacteur en chef et des gens essentiels de CH je trouve indécent que Charlie Hebdo se serve de cet attentat pour combler les dettes qu'il avait avant l'attentat.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Il y a bien des gens qui disent : "Je suis Charlie, MAIS".

D'autres peuvent aussi bien dire "Je ne suis pas Charlie MAIS".

Enfin je crois.

:|
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Le Monsieur Beaumont a écrit : C'est exactement ca pour moi,
Pour moi le fait de l'acheter aujourdhui constitut plus un moyen d'exprimer son dégout pour ce qui s'est passé que son amour pour le journal.

Perso CH ne m'a jamais fait rire et le coté anti-religieux (les musulmans sont tous des terroristes, les curés des pédophiles,...) de ce journal me dégoute plutot et si j'arrive à l'acheter aujourdhui je sais très bien que je risque de ne jamais plus vouloir tenter de le racheter.

Et j'avouerai avoir du mal avec le marché de la mort qu'ils font en ce moment, ils auront gagnés au moins 8 000 000 d'euros hier alors qu'habituellement c'est un journal qui se bat pour chaque millier d'euro, ont un million quatre en promesse de don, une aide d'un million du ministère de la culture.
Pour moi ceux qui ont le plus perdu dans cette affaire c'est les familles des victimes et meme si ils ont perdu leur redacteur en chef et des gens essentiels de CH je trouve indécent que Charlie Hebdo se serve de cet attentat pour combler les dettes qu'il avait avant l'attentat.
Je suis assez d'accord avec ca :lol:
Il y aurait pas mal de choses à redire d'ailleurs, mais bon ...

Le seul truc qui me fait marrer, dans l'histoire de l'explosion des ventes de CH, c'est la gueule que doivent faire ceux qui ont commandité cette barbarie:
Au lieu d'etre en face d'un journal blasphématoire qui devenait confidentiel et au bord de la faillitte, ils en ont fait un journal qui s'expose sur tous les médias, dont le monde entier parle et dont les caricatures seront tirées cette fois à 5 millions d'exemplaires :mrgreen:
Ils doivent faire : OUPS !!! :rire:
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

bug...
Modifié en dernier par Abdelkrim13 le jeudi 15 janvier 2015 13:25, modifié 1 fois.
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Le Monsieur Beaumont a écrit : Et j'avouerai avoir du mal avec le marché de la mort qu'ils font en ce moment, ils auront gagnés au moins 8 000 000 d'euros hier alors qu'habituellement c'est un journal qui se bat pour chaque millier d'euro, ont un million quatre en promesse de don, une aide d'un million du ministère de la culture.
Je suis pas du tout d'accord avec toi. Ils n'ont rien fait pour aller dans ce sens et c'est vraiment mal les connaître que leur prêter des intentions aussi écœurantes. Quand j'entends parler des files d'attente devant les kiosques à journaux, les réservations à l'avance...ils auraient pu au contraire augmenter les tirages de 1 ou 2 millions, ça serait partie quand même.
Il faut rester vigilant sur les mots qu'on utilise en ces périodes troubles, ça fuse dans tous les sens en ce moment et ça n'arrange rien à la situation.
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Je ne crois pas que Charlie se serve de cela pour renflouer ses caisses. Le numéro sorti hier est le premier sorti depuis les événements du 7 janvier, c'est un numéro qui ne peut être qu'"historique" du fait du contexte. Et pour un numéro historique, en général, on augmente le tirage pour pouvoir faire face à la demande qui aura nécessairement augmenté. Après, cet effet est peut-être encore plus décuplé par nos habitudes de consommation qui nous poussent à acheter tout ce qui peut relever de l'exceptionnel. J'ai pas mis les pieds en France depuis presque un an et demi mais vu d'ici j'ai l'impression que cette histoire a eu une drôle d'incidence sur le psychisme de la France.
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

ouais et de l'autre cote de l'Atlantique, selon des reporters de guerre on parle de "no go zones" :lol:

difficile d'etre dans la demi mesure apres de tels evenement

y a Delfeil de Ton, vieux de la vieille de CH dans le Nouvel Obs qui cause un peu
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message de Cabu à la Une du Canard Enchaîné de ce mercredi :
"Allez les gars, ne vous laissez pas abattre !"
8)
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Abdelkrim13 a écrit :Message de Cabu à la Une du Canard Enchaîné de ce mercredi :
"Allez les gars, ne vous laissez pas abattre !"
8)
Abdelkrim,

Tu ne vaux pas mieux que moi, tu as de mauvaises lectures.

:mrgreen:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

De mauvaises lectures, le Canard Enchainé :shock: Le seul journal valable et le seul qui a le privilège de me compter parmi ses abonnés :mrgreen:

Cabu va d'ailleurs y manquer aussi.

Le numéro de cette semaine est collector aussi. Comme la chronique de Gaspard Proust samedi dernier sur Canal+. Franchement je l'ai trouvé au niveau du meilleur de Desproges dont je reste un fan. :bienjoue:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Tous les français devraient lire le Canard, je m'en régale depuis des années. Le numéro de cette semaine évoque beaucoup Cabu qui dessinait beaucoup pour le Canard. Cabu, c'est mon enfance avec Pilote.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »