Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Je suis CHARLIE

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Je suis CHARLIE

Message par greuh »

freddy.lombard a écrit :Juste à noter qu'à J+10, pas une radio, pas une télé, pas un journal (sauf une dépêche rapide à une heure de faible écoute et un entrefilet en bas de page dans Le Monde) ne parle de ce qui s'est passé au Nigéria : 16 villages rasés, plus de 2000 morts, hommes, femmes et enfants découpés un à un consciencieusement à la machette... C'est à moins de deux heures d'avion de chez nous et ça concerne le pays le plus peuplé d'Afrique, dont la déstabilisation peut avoir des conséquences gigantesques sur le bassin méditerranéen et bien entendu l'Europe.
C'est faux.
Je peux citer a minima Le Monde, France Info, l'AFP, Libération et Charlie Hebdo, ainsi que BoingBoing, Amnesty International et Human Rights Watch.

http://boingboing.net/2015/01/16/nigeri ... -show.html

Fais pas ton FoxNews ;)
greuh
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

freddy.lombard a écrit :La réédition du numéro de Charlie de cette semaine est pour l'instant prévue à 5 millions d'exemplaires.

Juste à noter qu'à J+10, pas une radio, pas une télé, pas un journal (sauf une dépêche rapide à une heure de faible écoute et un entrefilet en bas de page dans Le Monde) ne parle de ce qui s'est passé au Nigéria : 16 villages rasés, plus de 2000 morts, hommes, femmes et enfants découpés un à un consciencieusement à la machette... C'est à moins de deux heures d'avion de chez nous et ça concerne le pays le plus peuplé d'Afrique, dont la déstabilisation peut avoir des conséquences gigantesques sur le bassin méditerranéen et bien entendu l'Europe.

:hello: freddy, sur canal et au zapping de canal (donc reprenant une tv) il y a qques jrs mais je ne me souviens plus laquelle :oops:
michel
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

the scot a écrit :Et 120 000 abonnés à présent !
Et un million du ministère de la culture, et un million et quelque de dons.
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

michel.j a écrit :
freddy.lombard a écrit :La réédition du numéro de Charlie de cette semaine est pour l'instant prévue à 5 millions d'exemplaires.

Juste à noter qu'à J+10, pas une radio, pas une télé, pas un journal (sauf une dépêche rapide à une heure de faible écoute et un entrefilet en bas de page dans Le Monde) ne parle de ce qui s'est passé au Nigéria : 16 villages rasés, plus de 2000 morts, hommes, femmes et enfants découpés un à un consciencieusement à la machette... C'est à moins de deux heures d'avion de chez nous et ça concerne le pays le plus peuplé d'Afrique, dont la déstabilisation peut avoir des conséquences gigantesques sur le bassin méditerranéen et bien entendu l'Europe.

:hello: freddy, sur canal et au zapping de canal (donc reprenant une tv) il y a qques jrs mais je ne me souviens plus laquelle :oops:
michel
Tout à fait ! plusieurs médias ont développé des sujets autour de ça et pas juste l'info.
En dernier, tout un sujet dans La nouvelle Edition sur Canal.
Comme le dit xXx aucun reporter sur place, donc pas d'image et pas d'info sur le but de ces massacres ...
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

the scot a écrit :Et 120 000 abonnés à présent !

38754 selon la police. ;)
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

et si on en parle plus c'est aussi grace ou plutot a cause des evenements passés la semaine derniere

Boko Haram genocide depuis un bon bout de temps et la plupart de temps quelques lignes dans les medias papiers et secondes a la radio et la plupart du temps rien a la tele

dans quelques mois on n'en parlera surement plus
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Habib a écrit :dans quelques mois on n'en parlera surement plus
suffit que Kate fasse une fausse couche !...
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

bbjm a écrit :Et si je peux me permettre ... :oops:
Le Canard a fait plus avancer la démocratie par ses "libres propos" que Charlie Hebdo ... :-**
Pas la meme feuille de chou
Journal d'insvestigation pour le Canard
Journal d'opinion pour Charlie
Même si on retrouve de l'un et de l'autre dans chacun des deux, suis-je clair ?? :mrgreen:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Abdelkrim13 a écrit : Même si on retrouve de l'un et de l'autre dans chacun des deux, suis-je clair ?? :mrgreen:
Et inversement :-**
Oui c'est bien clair :rire:

Mais les mecs, faut arrêter de généraliser les médias à partir du journal de TF1 !

Pour Boko Haram, c'est le black out programmé par eux-meme.
Ca va commencer à être médiatisé dès lors qu'ils commencent à s'affronter au Cameroun dans le secteur du lac Tchad.
C'est, dit-on, plus une secte à part que des Jihads ...
Modifié en dernier par bbjm le vendredi 16 janvier 2015 18:36, modifié 1 fois.
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

oui, le canard est un journal beaucoup plus structuré...
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

J'ai eu la chance de croiser la bande à Charlie dans leur locaux y a une vingtaine d'années et de voir notamment Cabu à l'oeuvre en direct.
C'était juste à pisser de rire de voir défiler ses propositions de "Une".
On a pu rencontrer un journaliste du Canard aussi qui nous a montré l'emplacement où les services secrets français avaient placé un micro à l'époque. Ils avaient même mis une plaque au mur (comme celle des toubibs) pour marquer le coup. :)
Autre anecdote pour Charlie : à l'époque le chanteur Renaud participait à l'aventure, il avait laissé un message sur un paper-board :
"Cantona est mon ami, faites le pas chier ! " :rire:
Quand on connait l'amour de Charlie pour le ballon rond mais c'était justement un peu l'esprit de cette famille : tous différents mais on peut faire des choses ensemble.
:sante:
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

bbjm a écrit :
Abdelkrim13 a écrit : Même si on retrouve de l'un et de l'autre dans chacun des deux, suis-je clair ?? :mrgreen:
Et inversement :-**
Oui c'est bien clair :rire:
Tout à fait :mrgreen:
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Abdelkrim13 a écrit :On a pu rencontrer un journaliste du Canard aussi qui nous a montré l'emplacement où les services secrets français avaient placé un micro à l'époque. Ils avaient même mis une plaque au mur (comme celle des toubibs) pour marquer le coup. :)
Image
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Marrant d'avoir retrouvé ça
Mais dans mon souvenir, la plaque était différente :?
Elle était plus petite et on voyait une flèche dessinée au feutre sur le mur pour indiquer l'endroit où avait été placé le micro.
Ils avaient laissé le trou en l'état dans le mur.
Mais sinon c'était bien Claude Angéli qui nous avait reçu et montrer tout ça :bienjoue:
Dommage j'ai jamais pu avoir un exemplaire du docu qu'on avait fait ! :tete:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Merde ! Depuis 1970 Charlie Hebdo conchie avec le plus grand bonheur les travers de notre société.. et là.. il suffit d'une exécution spectaculaire pour que la France entière découvre qu'il existe des anars,des libres penseurs, un journal bête et méchant, que la provocation par l'humour est un des derniers mode d'expression qui puisse faire réagir ! .... 12 morts et Charlie Hebdo tire à plus de 7 millions d'exemplaires !!!
Dites, c'est quoi, de l'hypocrisie ? de l'aveuglement ? de la récupération ou de la connerie ?? :evil:
Bientôt les bobos et autre bien penseurs donneurs de leçon vont se réclamer de Kropotkine ou de Bakounine peut être ?

........ ... Flute ! Tiens ..... je vais aller faire un tour et me calmer.... :evil: :evil:
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

:rire: Pour une fois qu'un coup de gueule de ta part m'a fait rire, faut le souligner !
Un autre avait appelé cela "La société du Spectacle" :-**
Je dis ça mais demain me lève tôt pour essayer d'avoir enfin un exemplaire.
Parce que quoiqu'on en dise, il est symbolique CE numéro.
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

phildu24 a écrit :Merde ! Depuis 1970 Charlie Hebdo conchie avec le plus grand bonheur les travers de notre société.. et là.. il suffit d'une exécution spectaculaire pour que la France entière découvre qu'il existe des anars,des libres penseurs, un journal bête et méchant, que la provocation par l'humour est un des derniers mode d'expression qui puisse faire réagir !
Libre penseur, oui et non.
Resortir en permanence tout les stereotypes sur les religieux dans une société ou il est de bon ton de cracher sur les croyants pour moi c'est pas etre libre penseur.

Pour moi charlie hebdo c'est ni plus ni moins que la pensée dominante en france poussée à son paroxysme.
Si il y a des libres penseurs en france je pense qu'ils sont plus à chercher chez civitas ou l'alliance royale que chez charlie hebdo (je n'adhère pas aux idées de ces parties mais c'est là mon opinion).
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou

Message par Enki-Lhauz »

J’avais dis que je dirais plus rien, mais faut soutenir la vrai pensée subversive...
J’approuve!
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

En ce moment, il paraît que Le Traité sur la tolérance reprend du galon.

Je ne saurais trop conseiller trois autres lectures édifiantes du même tonneau :
Lettre à un otage de Saint-Exupéry (et tous les romans de Saint-Exupéry en général)
La Peste de Camus (et tous les romans et les adaptations théâtrales de Camus en général)
Les démons de Dostoïevski (et tous les romans de qui nous sont resté de Dostoïevski)

... lectures auxquelles j'ajouterais bien Les Propos d'Alain et quelques extraits des Cahiers de la quinzaine de Péguy pour des analyses avec recul de ce qui se passait en Europe avant la Première guerre mondiale.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Le Monsieur Beaumont a écrit :Libre penseur, oui et non.
Précision : A lire comme une liste, une énumération pas comme qualification de C.H. ... mauvaise construction de de phrase ....
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »