Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

BAGUE pour LEICA R3

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
GKENCHI

BAGUE pour LEICA R3

Message par GKENCHI »

Bonjour à tous !

je viens de m'inscrire sur le forum pour approfondir mes connaissances en photo.

J'ai ressorti pour l'occasion mon vieux LEICA R3 en parfait état car je suis très soigneux de mon matériel ( autre boitier CANON, NIKON PENTAX etc..)

Comme je n'ai plus d'objectif leica pour ce boitier, je recherche une bague adaptatrice pour y placer mes autres objectifs CANON ou NIKON.

Est ce que cela exsis :sante: te, car sur internet on m'a vendu une bague mais dans l'autre sens des objectif Leica vers un boitier CANON.

Sachant que les objectifs LEICA ne sont donnés, je ne veux pas rêver, à moins que l'un de vous en a un pas trop cher et en bon état.

Je souhaite dans un premier temps me consacrer à ma passion du NOIR et BLANC.

MERCI à vous tous !

Cordialement GKENCHI
Réginald
Modérateur
Modérateur

Re: BAGUE pour LEICA R3

Message par Réginald »

Salut Gkenchi et bienvenu sur le forum

:bienvenue:
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

:bienvenue:
GKENCHI a écrit :Est ce que cela existe
Hé non... :tete:
GKENCHI a écrit :à moins que l'un de vous en a un pas trop cher et en bon état.
où places-tu la barre du "pas trop cher" et que cherches-tu comme focale ?
GKENCHI

Message par GKENCHI »

Bonsoir !

merci pour la rapidité au moins je suis fixé !
Pour la focale un 50 mn ou 35 pour recommencer et pour le prix autant me dire je verrai bien si je peux me le permettre .

A+
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

T'es-tu déjà renseigné sur les différents modèles existant pour une même focale ? Dans la négative, je te suggère de te renseigner sur le site summilux.net où tu trouveras toutes les informations nécessaires et notamment le nombre de cames : 3 cames tu peux monter les optiques sur n'importe quel boitier Réflex Leica (du Leicaflex ou tout dernier R9), 2 cames tu ne peux les monter que sur des Leicaflex et tu ne pourras pas les monter sur ton R3, 1 came "R", tu ne peux les monter que sur les boitiers "R" du R3 au R9.

Le prix entre les optiques d'une même focale et à ouverture égale (exemple le Summicron 50:2) dépend fortement : du lieu de fabrication (Made in Canada ou Germany), du nombre de cames, du modèle et du fait qu'il soit codé ou pas. Voilà, voilà.

Pas simple tout çà hein ? Pour (re)commencer je te conseille fortement un Summicron 50:2, made in Canada, 1 came "R". C'est la "configuration" la moins chère que tu pourras trouver. A mon avis, tu devrais pouvoir en trouver à 200 - 250 € en bon état. Moins çà va être dur (ou alors risqué).

Bonne chasse.
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou

Message par Montsouris »

Bonjour,

Il n'existe pas de bague permettant de monter des optiques Nikon ou Canon ( ou autres ) sur un leica R car le tirage ( distance plan du film , plan d'appui de la monture ) étant plus long que les autres marques ( 47 mm sur Leica R contre 46,5 sur Nikon par ex) un tel montage ne permettrait pas la mise au point à l'infini .
GKENCHI

Message par GKENCHI »

Bonjour !

Merci de m'avoir éclairé, je vais suivre les conseils de antipatr qui me semble très clair .

Je posterai les photos faites avec l'objectif que j'aurai trouvé !

Avosphotosmentvotre Gkenchi
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »