Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Praktica LTL3 laissé contre bons soins
- philoup
- Super Gourou
Praktica LTL3 laissé contre bons soins
Bonjour,
Un particulier cède un appareil Praktica LTL3 et son objectif Pentacon auto 50mm f/1.8 plus un 35mm Auto-Beroflex f/2.8, 62°(diam. filtre 55) & un 135mm Auto-Beroflex f/2.8, 13°.
M'étant entretenu avec par téléphone aujourd'hui je lui ai demandé de regarder et après vérification il m'a dit que la pile plate dans le socle n'avait pas coulé puis je lui ai demandé de vérifier s'il déclenchait, or non, mais il me dit se souvenir que sans pellicule à l'intérieur l'appareil ne déclenche pas, ce qui me semble un peu étrange, cela est-il possible?
S'il y a un problème mécanique, y a-t-il des personnes susceptibles de se pencher sur cette mécanique?
Si oui, combien faut-il compter pour un devis?
http://imagesia.com/praktica_tfsp
Un particulier cède un appareil Praktica LTL3 et son objectif Pentacon auto 50mm f/1.8 plus un 35mm Auto-Beroflex f/2.8, 62°(diam. filtre 55) & un 135mm Auto-Beroflex f/2.8, 13°.
M'étant entretenu avec par téléphone aujourd'hui je lui ai demandé de regarder et après vérification il m'a dit que la pile plate dans le socle n'avait pas coulé puis je lui ai demandé de vérifier s'il déclenchait, or non, mais il me dit se souvenir que sans pellicule à l'intérieur l'appareil ne déclenche pas, ce qui me semble un peu étrange, cela est-il possible?
S'il y a un problème mécanique, y a-t-il des personnes susceptibles de se pencher sur cette mécanique?
Si oui, combien faut-il compter pour un devis?
http://imagesia.com/praktica_tfsp
Modifié en dernier par philoup le vendredi 16 janvier 2015 9:49, modifié 5 fois.
-
- Membre de l'association
Re: Praktica LTL3 laissé contre bons soins
Pas idée du prix de la réparation, mais c'est un appareil qui n'a pas une grande valeur sur le marché de l'occasion.
- philoup
- Super Gourou
Ouais donc il faut comprendre qu'il n'est pas normal qu'il ne déclenche pas à videToulin a écrit :Pas idée du prix de la réparation, mais c'est un appareil qui n'a pas une grande valeur sur le marché de l'occasion.

- philoup
- Super Gourou
Bon, j'en conclu qu'il faut laisser tomber. 

- joelc
Attends, il manque pas un bout de phrase, là?philoup a écrit :mais il me dit se souvenir que sans pellicule à l'intérieur [...] ce qui me semble un peu étrange, cela est-il possible?
Sinon, il est combien? Ça peut valoir le coup pour les objos M42...
-
- Super Gourou
Sur Ebay on peut constater que les prix des ventes réussies de ce type de matériels tournent autour de 25 € pour les boitiers ( en état de marche ) idem pour les objectifs , le 50 mm étant un peu plus cher .
- philoup
- Super Gourou
joelc a écrit :Attends, il manque pas un bout de phrase, là?philoup a écrit :mais il me dit se souvenir que sans pellicule à l'intérieur [...] ce qui me semble un peu étrange, cela est-il possible?
Sinon, il est combien? Ça peut valoir le coup pour les objos M42...

Il le donne en fait. Contre payer le café pour le rdv pour aller chercher l'appareil selon ce que j'ai compris.
- joelc
"A cheval donné on ne regarde pas les dents."
Vas-y, au pire, tu refourgueras le boîtier à un apprenti réparateur (Je suis sur qu'il y a des volontaires sur le forum
). Les objos valent bien un café 
Vas-y, au pire, tu refourgueras le boîtier à un apprenti réparateur (Je suis sur qu'il y a des volontaires sur le forum

- philoup
- Super Gourou
joelc a écrit :"A cheval donné on ne regarde pas les dents."
Vas-y, au pire, tu refourgueras le boîtier à un apprenti réparateur (Je suis sur qu'il y a des volontaires sur le forum). Les objos valent bien un café

A oui j'ai pas tout saisi, je sors de sieste, oui, pourquoi pas, je le refilerai volontiers à un réparateur, ça me plait l'idée de sauver des boîtiers, c'est un peu comme ceux qui sauve les chats ou les chiens, souffrance des animaux mis à part, plutôt dans le sens de sauvetage du patrimoine de l'humanité.
- philoup
- Super Gourou
Ha! mais les objectif M42 sont compatible sur boîtier Nikon avec une vis d'adaptation, c'est la bonne affaire pour moi qui souhaite pouvoir prêter mon F801, je pourrais le fournir avec le jeu d'objectifs provenant du Praktica en panne.
§Bague d'adaptation NIKON - M42 – avec infini
Mais il n'y aura plus aucune fonction opérationnelle?
§Bague d'adaptation NIKON - M42 – avec infini
Mais il n'y aura plus aucune fonction opérationnelle?
- daouar
- Super Gourou
Les bagues Nikon avec infini ont un élément en verre, ce qui a pour effet de transformer en cul de bouteille l'objectif qu'on visse dessus... Une bague d'adaptation avec infini sans lentille n'existe pas, les lois des la physique étant ce qu'elles sont 

- Oriu
Le meilleur moyen de monter du M42, c'est d'avoir un boitier M42, c'est pas ça qui manque