En attendant de recevoir a mon tour l'appareil du "Projet Cheap 36 Portraits", et avant même que le projet soit fini et donc complètement un succès, j'aimerai soumettre une idée:
- Appareil de type TLR. Je peux prêter mon RicohFlex, en très bon état
- Le sujet: Il n'y en a pas, par contre il faut faire une double exposition, puisque ce type d'appareil le permet !!
- Film 120, au choix N&B ou couleur / a discuter
- 1 pose par participant ou plus / a discuter
- Le film 120 n'a que 12 poses, mais on peut mettre d'autres films dans le colis, a condition de s'arranger pour tomber sur un habitué des TLR pour changer le film en cours de route (chargement type RolleiFlex / Yashica).
Voila, donnez vos avis, idées ou critiques, et au besoin réservez votre place directement sur ce fil!!!

Autres:
- Pas encore de date prévue. Assez rapidement, ou a la suite du projet cheap 36 portraits / a discuter
- Je ne suis pas contre le fait que les non-initiés au TLR s’inscrivent dans le but d'essayer ce genre d'appareil. Il faudra juste y faire attention.

Le projet Cheap 36:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 35&t=48212
Le RicohFlex en question (ça, c'est celui de frot242 du forum, je n'ai pas de photo du mien sous la main):

PS: J'avais même pensé au fait que ce soit le participant d’après qui fasse la 2eme exposition, puis avance le film pour faire une 1ere exposition avant de passer au suivant. Mais ça devient très technique...