Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Pour la petite sirène, je te conseille une profondeur de champ minimaliste car avec l'environnement dégueulasse, il a intérêt à être flouté...(et oui, les mythes sont parfois décevants). Par contre, je te conseille fortement une place près du hublot pour l'aller car le paysage en approche de l'aéroport est de toute beauté.
Pantoufle a écrit :Le choix de l'appareil est le perpétuel dilemme de l'argentiste! Je ne sais pas. Ni pour les pelloches.
C'est vrai que pour le photographe numérique, le problème se pose moins: un numérique c'est tellement cher qu'on en a qu'un! Au fait vous savez pourquoi les photographes numériques mitraillent tout le temps? C'est pour rentabiliser leur boîtier avant qu'il tombe en panne!
Pour en revenir à ton voyage, un p'tit 6x6 aussi peut être...?
En 6x6 je n'ai que le Lubitel. C'est super mais il va me falloir un peu plus de film et soit me poser avec le posemètre soit faire au pif (Bon je m'en sort bien avec cet objo mais c'est pas l'idéal)
Mon frère de 14 ans risque de se voire filer un appareil du coup ^^
Pantoufle a écrit :Bah yen a eu ya 3 semaines! (Cf mon blog! )
A défaut d'en trouver ici:Ô joie, je pars à Copenhague début février sur un coup de tête!
(Je me suis mis de manière intensive au danois... quelle misère! Heureusement que j'adore les langues étrangères!)
Hésites pas a faire un coucou, on se fera une petite sortie argentique. Et puis après 14 ans ici, je connais quelques subtilités au niveau du système. Donc si tu as des questions....
Tu as trouvé un appart / job / études ou tu pars à la va comme je te pousse ?
Ah je ne savais point que nous avions un expat' là bas!
Non je pars la bas sur un coup de tête avec mon père et la fratterie pour que mon papa dépressif prenne l'air... (Ouais ya mieux comme prétexte)
Mais c'est moi qui vais faire le planning de la semaine (du 9 au 14) alors faudrait qu'on se cale un petit moment histoire de boire un coup Ils sauront se débrouiller sans moi. Puis avec ma prononciation islandaise j'en chie un peu avec le parler des danskerer Bon j'ai commencé ya 4 jours aussi.
Pantoufle a écrit :Ah je ne savais point que nous avions un expat' là bas!
Non je pars la bas sur un coup de tête avec mon père et la fratterie pour que mon papa dépressif prenne l'air... (Ouais ya mieux comme prétexte)
Mais c'est moi qui vais faire le planning de la semaine (du 9 au 14) alors faudrait qu'on se cale un petit moment histoire de boire un coup Ils sauront se débrouiller sans moi. Puis avec ma prononciation islandaise j'en chie un peu avec le parler des danskerer Bon j'ai commencé ya 4 jours aussi.
Ah je croyais que tu partais t'installer. Pas de stress si vous avez qu'une semaine ici, fais en profiter ton papa. Mais si il y a un trou dans le planning, why not, ça peut être sympa.
Le danois n'a pas la réputation d'être facile mais une fois que tu as appris quelles combinaison de lettre se prononcent ou sont muettes, ça va beaucoup mieux.
Certes, c'est un sacré boulot mais je relève le défi! (J'ai que 20 jours en fait...). Bah là je viens d'apprendre que slips voulait dire cravate... bon ça aura fait ma soirée!
Bah comme me disait un pote: "Qu'est ce que tu t'en fous, t'as pas besoin de savoir faire un alexandrin!"
eric.c a écrit :Pour la neige, je pense que demain matin ce sera bon. J'ai pas intérêt à me lever trop tard sinon c'est merdier assuré sur les routes : les genevois ont besoin de 15 jours pour prendre leurs marques sur la neige
Hier dans le Jura je me suis fait traîner pendant 20 bornes par une file de 4 x 4 genevois qui n'envisageait ni de dépasser le 40 ni, surtout, de se laisser dépasser par l'insolent qui trouvait que rouler à 80 sur des routes juste humides n'était pas un exploit (même en 2 roues motrices)
Finalement c'était pas pire niveau circulation... plus de monde sur la route, mais pas de pagaille comme des fois...
Colqhoun a écrit :J'ai déjà balancé quelques images faites avec le fuji x100s sur mon blog: http://blog.sebastiengerber.net/
La pellicule attendra un peu.
Toulin a écrit :Difficile de trouver le juste milieu avec un tel éclairage.
Mais j'aime beaucoup.
Celle avec la trainées verte, c'est une aurore boréale ?
Le juste milieu est effectivement difficile à trouver dans la mesure où la lumière consiste en un lever/coucher de soleil continue de 10h30 à 16h30 (avec peut-être une 1/2 heure de véritable lumière de plein jour). Mais c'est aussi ce qui fait la richesse du lieu en termes d'éclairages. Et souvent nous partions quand il faisait encore nuit.
La trainée verte, c'est effectivement une aurore boréale.
Phénomène très impressionnant.
Là encore, j'espère que les images prises avec le mam' seront convaincantes.