Juste une question comme ça en passant.
Si j'ai plus de BA pour lé développement de films, on peut procéder comme pour les tirages avec de l'eau additionnée de vinaigre blanc ?
Cela peut suffire ?
Merci

Je procédais depuis un moment en 2 bains, sans BA et ça fonctionnait, je confirme.phildu24 a écrit :oui... ou pas... pas de B.A, certains pratiquent à 2 bains.. perso, j'préfère stopper net avec du vinaigre blanc..
tu parles du fixateur je penseAbdelkrim13 a écrit : Mais j'ai constaté à 2/3 reprises que le révélo s'usait bien vite au bout de 6/7 films à peine
Oui je pense ... sinon je pige pas !Oriu a écrit :tu parles du fixateur je penseAbdelkrim13 a écrit : Mais j'ai constaté à 2/3 reprises que le révélo s'usait bien vite au bout de 6/7 films à peine
Abdelkrim13 a écrit :Je procédais depuis un moment en 2 bains, sans BA et ça fonctionnait, je confirme.phildu24 a écrit :oui... ou pas... pas de B.A, certains pratiquent à 2 bains.. perso, j'préfère stopper net avec du vinaigre blanc..
Mais j'ai constaté à 2/3 reprises que le fixateur s'usait bien vite au bout de 6/7 films à peine
Edit : oui c'est bien du fixateur dont je parlais
Certes oui.bbjm a écrit :Pour le Caffenol (c'est l'exception) je fais 3 rinçages à l'eau ... qui ressort bien dégeu ... sinon ça pourrit les bains
Il est très bon, c'est du Ilfordbbjm a écrit :Ou alors c'est ton fix qui n'est pas terrible ... avec le TmaX ca marche super et vite![]()