Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
De la Place de clichy à la Gare du Nord
-
- Expert
De la Place de clichy à la Gare du Nord
Photo prise en juin, avec l'EOS 33, dev dans du D76, scan de négatif. Fomapan 400. J'ai oublié les détails comme vitesse et ouverture.

- Michel Bouge bouge
- Super Gourou
Re: De la Place de clichy à la Gare du Nord
Perso j'aurai décalé pas mal à gauche, pour avoir l'ombre de la petite fille en entier, et j'aurai forcé un poil le contraste, car, ici, le contre jour est pas très bien géré 

- Malo
- Super Gourou
D'accord avec MBB pour la question du cadrage, d'autant que la partie droite de la photo n'est pas la plus intéressante. J'aime par contre beaucoup la position de la petite fille et l'effet de profondeur des deux personnages.
- Ignacio
- Intéressé
Elle est en train de rêver la fille, on sait pas de quoi mais avec cette pose là ça c'est sûr. Par contre la femme elle ne rêve pas. Enfin, ça c'est mon imagination à moi...
Tout ça pour dire que je verrais beaucoup mieux la scène avec la fille nette et la femme floue. Et je suis d'accord avec Michel pour le cadrage.
a+
Ignacio
Tout ça pour dire que je verrais beaucoup mieux la scène avec la fille nette et la femme floue. Et je suis d'accord avec Michel pour le cadrage.
a+
Ignacio
-
- Expert
le problème du cadrage à la gauche de la fillette c'est qu'il y avait une pelle mécanique. Le choix était restreint entre la pelle mécanique et la colonne.
-
- Expert
Ben alors, si à gauche et à droite c'était moche, pourquoi ne pas cadrer verticalement par exemple ? Comme ça, en plus, tu aurais pu avoir les pieds de la madame en entier....
Sinon, j'aime aussi beaucoup la position de la gamine, que j'aurais aussi préféré nette, et la madame floue.
Sinon, j'aime aussi beaucoup la position de la gamine, que j'aurais aussi préféré nette, et la madame floue.
-
- Expert
je pense que j'en ai une de verticale, je cherche ça et je la poste.
ps : on ne peut pas penser à tout.

-
- Super Gourou
on doit.sassi a écrit :je pense que j'en ai une de verticale, je cherche ça et je la poste.

tErU
- ka.mera
- Super Gourou
Pourquoi ne pas avoir fait La MAP sur la picthoune ? 
Poste donc tes autres images de ce moment... il y a qq chose de fort qui se degage de ce moment !

Poste donc tes autres images de ce moment... il y a qq chose de fort qui se degage de ce moment !
-
- Intéressé
j'aimerais bien voir en vertical, l'instant est bien saisi, mais le cadrage n'est pas harmonieux... et puis ça penche, non ?
- Jérôme
- Gourou
Je rejoins tout à fait 2.8 sur le fait qu'un cadrage vertical s'imposait probablement, ainsi que sur l'inclinaison. Dommage...
Par contre, cette Foma 400 dans le D76 me semble pas mal du tout (alors que n'avais pas du tout aimé la Foma 100 avec le D76)
Par contre, cette Foma 400 dans le D76 me semble pas mal du tout (alors que n'avais pas du tout aimé la Foma 100 avec le D76)