Népo a écrit :Et soumettre à la discussion de nombreuses photos afin d'afiner son propre regard sur ses productions, ce n'est pas une démarche valable sur un forum ? Je ne considérais pas, jusqu'à présent, ce lieu comme un espace d'exposition, mais d'échange
Quant à la technique, je ne t'ai pas vu (souvent ?) mettre en défaut la qualité technique des photos postées MBB... Me concernant, je ne serais pas contre arriver à ce niveau-là.
Pour le reste... on est tous dans une quête de progression : ce n'est pas en me disant : "fais mieux", qu'automatiquement je ferai mieux (j'aimerais bien !!)

D'ailleurs je me le dis suffisamment pour ne pas avoir qu'on me donne des leçons d'exigence
Népo
soumettre à la discussion sans discuter reste paradoxal. mais MBB n'est pas emballé par nature par les discussions, il le dit lui meme. meme si là, recement, parler sur ce forum est un truc qu'il a bien aimé.
pour moi, le pb de MBB n'est pas uniquement sa technique. il y a aussi un question de recul, et de tri

. et j'ai souvent parlé de cela avec lui. et j'ai souvent mis cela en avant dans ces posts.
mais comme je le dis, le niveau de MBB est elevé. donc souvent c'est bon. mais c'est encore perfectible, alors merde ! faut pas le laisser là où il est ce serait trop bete. un peu de panache !!!
si tu penses que cela est une lecon d'exigence, tu extrapoles un brin, mais je vois où peut se situer le malentendu

. disons que les mots posés par MBB sur sa propre pratique me laisse penser qu'il pourrait peut-etre etre un brin plus exigeant et ambitieux.
tarabucetta a écrit :Tu vois teru, formulé comme ça, je partage tout à fait ton avis
J'ai aussi le sentiment que si MBB poste beaucoup, c'est qu'il n'arrive pas, ou plutôt n'ose pas faire lui-même sa séléction sur ses photos. C'est effectivement dommage qu'il poste des photos qui ne sont pas à la hauteur de son talent, mais peut-être a-t'il besoin de nous pour faire le tri, pour savoir dans quelle direction aller.
c'est justement pour cela que ces rubriques sont créées et en place. c'est pour cela qu'on y participe. et c'est en cela qu'etre gentil avec tout le monde, meme les plus avancés, et calmer sa critique parceque la moyenne de qualité de l'auteur en question est meilleure que la notre, n'a strictement aucun sens.
tErU