Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Gobs

Re: Ô Rage...

Message par Gobs »

PierreL a écrit :... En même temps si ça marche pour d'autres, ça vaut aussi le coup d'essayer histoire de se faire sa propre idée ...
Tu as raison aussi :wink:
Il m'est arrivé le même genre d'histoire: y'en a qui ré-utilise le D76 1+1 en compensant les temps de développement, et ça marche. Ben moi, la seule et unique fois où j'ai voulu essayer, le résultat n'a pas été à la hauteur des espérances :roll: Pas foutu, mais pas comme j'aime mes négas :? C'est sûr, c'est ma faute: j'ai dû merder quelque part...
Leçon retenue: dorénavant, c'est TOUJOURS l'utilisation en "one shot", et plus de soucis :mrgreen:
:hello:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Je vais peut-être dire une bêtise car moi aussi c'est one-shot, mais je pense que pour réutiliser en adaptant le temps, c'est uniquement pour du révélateur pur, pour du dilué 1+1 ou 1+ n'importe combien, c'est automatiquement du one-shot !

P@dh. 8)
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

oh rage, petite sortie dans une usine abandonnée (cheminée Richard Le Droff) à côté de chez moi et en rentrant je mets la carte dans le le lecteur et l'ordi : lecteur non reconnue, je la remets dans l'appareil :" carte non formatée" ... j'ai tout perdu :tete: :tete: vive le numerdique
Heureusement que c'était juste une reconnaissance et que la lumière n'était pas terrible mais bon

o rage

edit : si tout va bien j'y retournerai peut-être ce week end et doublerait avec le 1V et là ce sera o joie :mrgreen:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

guevellou a écrit :oh rage, petite sortie dans une usine abandonnée (cheminée Richard Le Droff) à côté de chez moi et en rentrant je mets la carte dans le le lecteur et l'ordi : lecteur non reconnue, je la remets dans l'appareil :" carte non formatée" ... j'ai tout perdu :tete: :tete: vive le numerdique
Heureusement que c'était juste une reconnaissance et que la lumière n'était pas terrible mais bon

o rage
ce n'est malheureusement pas l'apanage du numérique; le 11 janvier dernier, j'ai décidé de ressortir le fuji GS645 qui est plus léger que le bronica et plus discret. C'est aussi un télémétrique et je ne l'avais pas utilisé depuis plusieurs mois....
Bon ben sur trois rouleau, seuls deux comportent des images. J'ai juste oublié d'enlever le bouchon d'objectif en faisant le premier rouleau...... :-**
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

En numérique quand la carte n'est pas formatée et que les photos ne sont pas enregistrées l'appareil fait comme si tout allait bien? :shock:
C'est une erreur dans la conception de l'appareil ça! Il devrait au moins prévenir: "attention, pas de carte mémoire!" ou "carte non formatée"
Modifié en dernier par Luc le jeudi 05 février 2015 12:30, modifié 1 fois.
Lapin Garou
Gourou
Gourou

Message par Lapin Garou »

Tente ta chance avec un logiciel de récupération de données. Et si là tu n'obtiens pas de résultat, ce sera perdu.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Ou alors une autre solution...
https://www.youtube.com/watch?v=xNebYUHEKNg
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Cette personne ne sait pas trop se servir d'un marteau, un vrai forgeron aurait frappé bien moins longtemps.

Je ne sais ce qu'elle pense faire de son APN, je crains qu'il fonctionne moins bien.

:-**
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

Luc a écrit :En numérique quand la carte n'est pas formatée et que les photos ne sont pas enregistrées l'appareil fait comme si tout allait bien? :shock:
C'est une erreur dans la conception de l'appareil ça! Il devrait au moins prévenir: "attention, pas de carte mémoire!" ou "carte non formatée"
C'est mon lecteur de carte qui deconne je pense , parce que je les regardé sur mon appareil avant et elles y étaient toutes :shock:
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

Luc a écrit :Ou alors une autre solution...
https://www.youtube.com/watch?v=xNebYUHEKNg
un 5d ça ferait suer, apresje serai obligé de me mettre en quete d'un dos numerique pour le blad :mrgreen:
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

PierreL a écrit : ce n'est malheureusement pas l'apanage du numérique; le 11 janvier dernier, j'ai décidé de ressortir le fuji GS645 qui est plus léger que le bronica et plus discret. C'est aussi un télémétrique et je ne l'avais pas utilisé depuis plusieurs mois....
Bon ben sur trois rouleau, seuls deux comportent des images. J'ai juste oublié d'enlever le bouchon d'objectif en faisant le premier rouleau...... :-**

:twisted: :twisted: :bigcry:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Toulin a écrit :Cette personne ne sait pas trop se servir d'un marteau, un vrai forgeron aurait frappé bien moins longtemps.
Oui mais ça aurait été moins rigolo... Et oui tiens, avec un 5D mark III en état de fonctionnement cette vidéo aurait été encore plus marrante! :mrgreen:
Gobs

Message par Gobs »

PierreL a écrit :... Bon ben sur trois rouleau, seuls deux comportent des images. J'ai juste oublié d'enlever le bouchon d'objectif en faisant le premier rouleau...... :-**
:rire: :rire: :rire:
Coup classique sur les télémétriques :mrgreen:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Jusque la il m'était arrivé de rater une ou deux vues sur un rouleau. Mais un rouleau entier, j'avoue je me suis surpassé....
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

guevellou a écrit :
Luc a écrit :En numérique quand la carte n'est pas formatée et que les photos ne sont pas enregistrées l'appareil fait comme si tout allait bien? :shock:
C'est mon lecteur de carte qui deconne je pense , parce que je les regardé sur mon appareil avant et elles y étaient toutes :shock:
Sers toi de la prise USB de l'appareil. Au risque de blasphémer en parlant de choses diaboliques, je ne retire quasiment jamais mes cartes mémoire pour lire mes photos, je passe toujours par la prise USB : je n'ai pas confiance dans le vieillissement des petites connexions. Quand celles de l'USB sont naze, tu peux encore utiliser un lecteur de carte. Quand ce sont les connexions de la carte qui flanchent tu jettes l'appareil.

Merci de ne pas envoyer l'exorciste :hello:
superbaba
Expert
Expert

Message par superbaba »

Ah bah voilà, je viens de faire la douloureuse expérience :) de prendre des photos en Bretagne sous la pluie.
Quelques gouttes sur l'objectif et des belles traces sur les photos... Va falloir que je m'y habitue pourtant (à la pluie hein ! pas aux photos ratées... quoi que :mrgreen: )
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

On fait quoi quand on a le mauvais oeil de la photo , une pause ?

Apres la sortie ruine avec rien sur la carte, l'eos 1V qui est deposé a la poste mais qui n'arrive pas, ce soir developpement du film avec rien dessus ?
J'ai les numéros de vues, j'ai même une fuite mais rien d'autre , je viens de regarder, je pense que l'obturateur du blad est gommé :tete: :tete: :tete: :tete:

"J'hésite à laver tout mon matos photo à l'essence et à le secher au briquet " :twisted:

Je viens juste d'amener le dos chez les Victor et je vais y retourner pour le reste :bigcry: :bigcry:

Cherche : collier de gousses d'ail, eau benite, patte de lapin et autres grigris ... ( ou alors j'arrête la photo et je me mets au canapé tele )
Corto_M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corto_M »

revends la copie (le blad) et achète l'original (Salyut) :lol: :lol: :lol:
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

Obturateur gommé, photos effacées, angoisse de la page blanche !
Image
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

revends la copie (le blad) et achète l'original (Salyut)
Ca peut s'arranger demain ça :mrgreen:
Un Salyut.S avec 3 dos et un 80mm, ça te dit ?
Apporte le, on essaiera d'identifier le pb, objectif ? volets ?

:hello:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »