Bon, je pratique la photo depuis 20 ans, d'abord argentique (évidemment il y a 20 ans

Actuellement, j'ai un reflex APS-C (canon 550d) et j'ai acheté récemment un µ4/3 (lumix GM1). Je trouve cet appareil génial, pouvoir emporter une telle qualité d'image dans si petit, c'est fantastique, surtout en famille.
Mais pour autant, avec un appareil comme l'autre, je n'ai plus le "plaisir photographique". Je pense que ça parle à tout le monde ici... Entre cela et la quarantaine qui approche, j'ai décidé de me remettre à l'argentique, pour le plaisir, en prenant le temps et pas pour être productif.
Du coup, entre cette approche et le fait que j'adore le format carré (mon GM1 est quasiment toujours réglé ainsi) et que je n'ai pas besoin de compacité, j'ai décidé de partir sur du MF 6x6.
J'ai acquis cette semaine un Bronica SQ AI, et c'est là que ça se gate... Je n'arrive pas à m'en servir; donc soit je me suis fait refilé un mauvais plan, soit je suis mauvais

Dans tous les cas, merci déjà de m'avoir lu !
Grom