Bonjour,
juste pour dire le plaisir que j'ai eu a essayer le XA 4.
Je ne peux pas scanner les photos faites avec (pas de scanner), mais ce petit boitier automatique fait vraiment de magnifiques photos.
Les couleurs sont saturées et le large format (28 mm) donne des ambiances géniales.
Voilà, ce n'est pas une contribution énorme, mais j'avais envie de le dire, même si vous le saviez déjà.
J'en profite pour poser une question.
J'ai aussi un Minox GT qui semble toujours sous exposer les sujets même avec des piles soit disant à 5.6 V.
Lorsque je fais le test de pile l'aiguille monte plus haut que dit dans le manuel.
Me cinseillez vous de jouer sur le réglage de la sensibilité de pellicule et si oui de combien ?
Laurent
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
olympus xa 4
- laurent M
- Super Gourou
- Lionel
- Site Admin
Re: olympus xa 4
L'Olympus XA4 est un petit boitier génial. Un de mes préférés sauf pour la MAP macro...
Pour le Minox, avant de corriger la sensibilité, fais un essai de prises de vue avec l'appareil à l'envers. Dans ce cas le volet d'objectif fait office de parasoleil et la cellule est protégée de lumière parasite.
Pour le Minox, avant de corriger la sensibilité, fais un essai de prises de vue avec l'appareil à l'envers. Dans ce cas le volet d'objectif fait office de parasoleil et la cellule est protégée de lumière parasite.
-
- Passionné
je suis a la recherche d'un XA4 mais je désespère
à propos le coup de retourner l'appareil, c'est génial, on sent la patte du pro, je veux dire du vrai amateur
ou trouver un XA4, point sur la baie ?

à propos le coup de retourner l'appareil, c'est génial, on sent la patte du pro, je veux dire du vrai amateur

ou trouver un XA4, point sur la baie ?
- Lionel
- Site Admin
On est bien d'accord... mais cette trouvaille n'est pas de moi !arno91000 a écrit :à propos le coup de retourner l'appareil, c'est génial, on sent la patte du pro, je veux dire du vrai amateur![]()
- tarabucetta
- Super Gourou
Franchement trouvé un XA 4 c'est un coup de bol. Sur Ebay il en passe 1 ou 2 par an tous les 6 mois !
Donc arpentes les vides greniers (jamais vu en foire photo) et tu auras peut-être de la chance.
Donc arpentes les vides greniers (jamais vu en foire photo) et tu auras peut-être de la chance.
- 10x15
- Expert
si je mets une pile neuve de 1.50 volts sur mon Canonet QL17 chargé avec un film 200 ASA je dois indiquer 160 ASA sur l'appareil pour que la mesure soit correcte.
JDC
JDC
mise au point olympus XA4
Je suis possesseur de ce petit appareil qui fait de tres belles photos.
Pour ce qui est de la mise au point macro il faut que l'appareil soit au complet
c'est à dire avec sa dragonne d'origine qui sert à mesurer la distance pour la map macro.
Mais bon ca sert plutot de depannage.

Pour ce qui est de la mise au point macro il faut que l'appareil soit au complet
c'est à dire avec sa dragonne d'origine qui sert à mesurer la distance pour la map macro.
Mais bon ca sert plutot de depannage.

Il y en a deux à vendre en ce moment sur ebay : 190139410900 et 260147678307
le problème avec les XA c'est qu'il faut presque toujours changer les joints d'étanchéité... je sais pas si c'est aussi le cas avec les XA4 ?
le problème avec les XA c'est qu'il faut presque toujours changer les joints d'étanchéité... je sais pas si c'est aussi le cas avec les XA4 ?